Bonjour à tous
je reviens de mon voyage merveilleux, un peu dur de reprendre lavie icion était tellement mieux là bas!!
je remercie beaucoup tous les gens de ce forum, qui via, messages privés, ousur des posts m ont donné de très bons conseils
j ai passé 12 jours merveilleux à l
ile sainte marieà mon tour de faire partager ma petite expérience
d abord sur les hotels:
nous avons logé dans 3 hotels différents: le lakana, la crique et le maningory àl
ile aux nattes
c est la Crique que nous avons préféré, mais le Maningory est vraiment tres bien lui aussi, et bien confortable!
le lakana est sympa, nous y étions assez bien (bungalows sur pilotis120 000ar attention qd même bruit de la mer la nuit il faut arriver àbien dormir, sanitaires à terre privés, mais toilettes en commun), un peu déçus à la fin d un taux de change 100 ariary de moins que le vrai cours du change

.... (je suisallée vérifier après et aucun autre hotel ne nous a faitce coup là). Quand on paye une grosse somme à la fin ça fait qd même une différence...bref; d autant que les prix y sont qd même assez chers:12000 ar le ptit dej alors quà 500m plus loin le resto "La varangue" est à 10 000ar bcp plus copieux; ça fait pas énorme mais sur plusieurs jours ça se sent! idem pour les repas, il y a bien moins cher et plus copieux tout près. Internet est aussi plus cher qu'ailleurs: 500ar la minute, alors qu "cyber corsaire" c est 500ar les 10 minutes.

Enfin, c est un hotel bien équipé, surement tres bien pour des familles qui ont besoin de toutes les commodités, peut etre un peu moins pour des gens plus baroudeurs et un peu plus économes.
La Crique: super!

direction (M.Blondel) et personnel très biens et efficaces.Tarifs corrects ici!Tres bon guide pour excursions: "Namus" (j espere ne pas écorcher son nom).Plage sublime: chaque jours on y voyait des poissons différents! des petits récifs où on ne se lasse pas d aler explorer les petites bêtes.
Nous étions en confort sommaire: bungalows simples, sanitaires à l extérieurs.Nous y étions super bien, à l aise, vue surcette super plage.Plein de balade à coté.Je n ai absolument rien vu de ce que cite certaines critiques négatives du forum vis à vis de cet hotel, et pourtant j y ai été tres attentive.Bref, nous avons adoré la crique! et nous comptons y retourner absolument.
Le Maningory: c est à l
ile aux nattes.C etait le plus confortable, bungalow magnfique, sanitaires privés, vraiment c etait relax!!Bar superbement décoré! Direction et personnel plutot sympas.Prix un peu plus chers qu àla Crique, mais justifiés. Plage tres jolie....des petits lémuriens qui venait s amuser dans les arbres à coté de nous l apres midi...
voila pour les hotels.Nous avons fait bcp de choses (le plus que nous avons pu!) à ile saitemarie, j en parlerai dans mon prochain post