Salam,
St marie est ancien repere de pirates, tu as la plus vielle eglise de mada et une population tres accueillante..

Pour les logements, que tu arrives en avion ou en bateau (plutot samsonette car les autres bateaux ne sont pas des plus stable) tu auras des hoteliers avec des petites pancartes et albums photos de leur hotel a ton arrivé qui ont tous a dispo un vehicule pour t'emmener a leur hotel...
Je suis allé dans 3 hotels a st marie, plutot bon marche, mm tres bon marche mais assez sommaire (Pas d'eau chaude)...
1-L'hotel la baleine, pas cher et sympa...
2-Le Drakar, (En face de l'agence air mada), pas terrible...
3-Pas loin du centre je ne me souviens plus du nom, mais c'est a partir de cet hotel que je suis parti faire un petit trek en direction de la baie d'ampanihy avec qq compatriotes..GENIAL !!!
Je te conseil de choisir ton hotel suivant ton intineraire, de plus les rues ne sont pas eclaires le soir ou tres peu...
Attention au location de moto, elles ne sont pas tres fiables (Un francais est tombe en panne a l'autre bout de l'ile il est rentre a pied et je me suis pas mal inquieté de ne pas le voir revenir)..
Et y'a pas de casques
alors qu t'as plein de nid de poules, il m'ont loué une 250 kawa trop puissante, je me suis fait qq frayeurs memorables... (Je suis pas motard du tout)
Le prix est de 200 francs par jour, voir moins si tu la loue plusieurs jours.
J'ai realisé apres que si j'avais eu un accident que mon assurance ne marchait pas !!!!
J'ai loué un velo, c'est aussi bien...
L'
ile aux nattes est a visiter, tu pouras faire le tour en 2h30 voir 3 heurs max, dans le nord tu as la Piscine naturel et le phare a voir, sinon y'a egalement le cimetiere des pirates dans le centre de l'ile, et le marche...
Attention il n'y a qu'une banque a st marie, Si t'as besoin d'autres infos envoi moi un mp..
Bon trip