voila, je crois plus simple de dire ce que vous voulez en realité. car si c'est pour un mariage, le plus simple et le moins couteux, c'est de s'y prendre a l'avance et de faire toutes les formalités necessaires et vous de vous envoler pour
madagascar ou votre ami aura lui de son coté fait aussi tout ce qu'il faut......vous pourrez convoler en justes noces. je vous conseille quand meme de faire un contrat de mariage que vous serez a temps de changer par la suite si tout va bien, et de choisir une ville comme
majunga ou il y a une anexe du consulat de
france pour faire retranscrire votre union, et pour obtenir aussi un livret de famille malgache qui pourra eventuellement vous servir par la suite.
une fois que vous aurez fait le necessire pour tous les papiers de votre coté et lui du sien, vous publiez les bancs vous ici avant de partir et lui de son cote dans le lieux que vous aurez choisi (une grande ville je vous conseille) vous prenez rendez vous pour la ceremonie, et comme vous serez a mada pour trois mois sans doute, vous pourrez sans doute vous marier dans les trois ou quatre semaine apres votre arrivée et il vous restera encore huit semaines environ pour demander un visa pour rapprochement de couple...ce n'est pas gagné, surtout maintenant avec lapolitique actuelle, mais c'est la seule façon d'arriver a quelque chose dans un delais raisonnable. je dois vous dire qu'il y a deja plus de 10 ans c'etait la meme politique et que pour arriver "nos fins, nous avons pratiqué de la sorte" et tout a bien fonctionné, nous avons maintenant une jolie petite famille en
france et des biens a
madagascar acquis apres mariage pour une suite heureuse.......
je vous souhaite quand meme bon courrage et beaucoup de determination.