|  |  |
 | | | | | Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Dondelo · 14 août 2009 à 13:17 · Une photo 27 messages · 15 participants · 10 770 affichages | | | | 14 août 2009 à 13:17 Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 388 affichages · Partager Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aide j'aimerais faire venir mon ami de Madagascar chez moi en France pour une période de 3 mois donc un court séjour Existe t'il une agence de voyage ou une compagnie aérienne qui rembourse le billet d'avion en cas de refus de visa? Ou existe t'il des assurances spéciales pour ça?Car les assurances des compagnies aériennes ne rembourse pas le refus du visa Impossible de faire des réservation il faut payer tout de suite et si le visa est refusé l'argent est perdu Merci de vos réponse | | | À: Dondelo · 14 août 2009 à 13:30 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 364 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'acheter le billet. Tu vas dans n'importe quelle agence à Mada tu leur explique le pb ils ont l'habitude ils te font un papier contre une petite somme de réservation.
Sinon en ce moment Corsair font des billets échangeables/remboursables, tu peux voir aussi de ce côté.
Bonne chance pour le visa, le premier que j'avais demandé pour celle qui est maintenant mon épouse avait été refusé, j'avais mis le certificat d'hébergement à mon nom. Pour le second j'ai demandé à mes parents de le faire, ça a été accepté | | | À: Dondelo · 14 août 2009 à 13:32 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 303 affichages · Partager Salut 2 solutions - soit prendre un billet modifiable et remboursable; ça veut dire hors classe éco restrictive; mais bien plus cher souvent. - Sinon voir avec assurance annulation; mais elles remboursent rarement les refus de visa je crois; voir les clauses. A mon avis la 1ere solution reste la meilleure; prendre un billet fléxible mais plus cher
a++ | | | À: Alexp79 · 14 août 2009 à 13:44 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 299 affichages · Partager Merci Miroko et alex Mais moi je vie en France et c'est moi qui ira dans les agences je ne suis pas sur Mada? | | | À: Dondelo · 14 août 2009 à 15:22 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 270 affichages · Partager Mais moi je vie en France et c'est moi qui ira dans les agences je ne suis pas sur Mada?
Je pense que vous vous compliquez un peu la vie.
La solution la plus simple consiste, à mon sens, à ce que votre amie fasse elle-même une réservation auprès d'une agence de voyages ou d'une compagnie aérienne étalie à Madagascar.
En effet, la présentation du billet d'avion n'est pas strictement exigée dans le cadre d'une demande de visa. Une simple "attestation de réservation" peut faire l'affaire.
Cette solution me semble, de plus, la mieux adaptée pour éviter toutes formes d'embrouilles. | | | À: OcéanI · 14 août 2009 à 15:32 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 263 affichages · Partager Merci OcéanI C'est bien s'il ya la possibilité de faire comme tu le dit, est ce que tu la déja fait? Combien couterais une attestation de réservation je pense que ce n'est pas gratuit? C'est quand même dommage de perdre l'argent en cas de refus car si vous consulté le net tous le monde achète des billets qui ne sont pas remboursables et perdu après le refus. | | | À: Dondelo · 14 août 2009 à 19:38 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager Si votre copine malgache est un peu "débrouillarde", elle ne devrait pas avoir trop de difficultés à se faire délivrer cette attestation de réservation de billet d'avion.
Idem pour l'attestation de devises à se procurer auprès d'une banque ou d'un bureau de change. | | | À: OcéanI · 15 août 2009 à 15:14 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 067 affichages · Partager Idem pour l'attestation de devises à se procurer auprès d'une banque ou d'un bureau de change.
Et si elle ne possède pas les 29, 5 euro qu'il faut par jour comment peut elle recevoir cet attestation? Merci pour vos réponses | | | À: Dondelo · 15 août 2009 à 15:39 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 053 affichages · Partager L'attestation de devises fait partie des documents requis par le Consulat Général de France pour la constitution des dossiers de demande de visa.
Les banques - ou plus facilement les bureaux de change tel SOCIMAD - ont pour habitude de délivrer ce genre d'attestation contre paiement d'une commission de l'ordre de 5.000, 00 MGA, et ce même si la personne n'est pas titulaire d'un compte.
Le risque, pour votre amie, est essentiellement, en cas de contrôle à son arrivée en France. | | | À: OcéanI · 15 août 2009 à 16:35 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager Sachant que même avec: - un vrai billet d'avion acheté, - des vrais travelers chèques correspondant a 29.5 euros par jour durant tout le séjour, - une vraie attestation de séjour, - bref tout de vrai et aucune attestation de complaisance,
le consulat peut refuser le visa sans en donner la raison.
C'est arrive a ma belle mere, c'était pas a mada mais au cameroun et c'est complètement incompréhensible.
Peut être avec une pierre lunaire ça passerait mieux ? Qui sait...
Laurent
PS: pour répondre au PO j'avais pris une assurance annulation qui couvrait le refus de visa. Hormis que je n'avais pas lu que cette assurance annulation marche que pour les résidents français. Donc j'ai perdu l'argent de l'assurance et l'argent du billet. Je me suis par contre fait rembourser les taxes par Opodo sans aucun problème. | | | À: Essomba83 · 15 août 2009 à 17:02 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 837 affichages · Partager Sachant que même avec: - un vrai billet d'avion acheté, - des vrais travelers chèques correspondant a 29.5 euros par jour durant tout le séjour, - une vraie attestation de séjour, - bref tout de vrai et aucune attestation de complaisance,
le consulat peut refuser le visa sans en donner la raison.
C'est arrive a ma belle mere, c'était pas a mada mais au cameroun et c'est complètement incompréhensible.
Peut être avec une pierre lunaire ça passerait mieux ? Qui sait...
Laurent
PS: pour répondre au PO j'avais pris une assurance annulation qui couvrait le refus de visa. Hormis que je n'avais pas lu que cette assurance annulation marche que pour les résidents français. Donc j'ai perdu l'argent de l'assurance et l'argent du billet. Je me suis par contre fait rembourser les taxes par Opodo sans aucun problème.
Bonjour Laurent,
Effectivement les visas sont refusés dans une écrasante majorité des cas et ce ne sont certainement pas les autorités consulaires françaises qui vont s'encombrer à donner une raison. Les démarches pour les demandeurs sont extrêmement pénibles et malgré un dossier en règle et des garanties solides une simple demande de visite et de libre circulation devient vite un parcours kafkaïen coûteux. La perte de l'argent et tous les désagréments sont les derniers de leurs soucis et de toute façon visa où pas visa la France se gâve sur le dos des demandeurs. | | | À: Acer · 15 août 2009 à 19:42 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 8 801 affichages · Partager Il va de soi que le fait d'avoir un dossier "blindé", avec tous les documents requis, ne suffit pas à garantir, in fine, la délivrance du visa.
Je ne voulais pas, d'emblée, sapper le moral de notre ami dondelo mais il est en effet juste de dire que, concernant les demandes de visas, il y a beaucoup de candidats (tes) et - très - peu d'élus (ues). | | | À: OcéanI · 15 août 2009 à 20:03 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 792 affichages · Partager Bonsoir,
La sensibilité dans tes propos est toute en ton honneur mais je trouve que c'est déjà un parcours difficile et pénible. C'est encore pire de le faire en toute confiance pour subir l'issue souvent négative & arbitraire de plein fouet. Bonne soirée à toi et bon courage à l'auteur du post initial. | | | À: Acer · 16 août 2009 à 14:40 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 706 affichages · Partager Merci pour tous vos conseil Je vois que se sera la galère et que a 90% c'est perdu mais je vais faire un essai et je vous tiendrais au courant Je suis toujours prenant pour plus de conseil surtout je ne sais pas encore comment faire ma lettre de prise en charge? Pour tous ceux qui ont deja vécu le même scenario merçi de me faire signe même en message privé Un grand merci a Miroku, Alexp, OceanI, essomba, acer grace a vous ces forums sont toujours vivants.
Donc je suis prenant pour tout autre suggestion de votre part | | | À: Dondelo · 23 août 2009 à 16:21 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 445 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de faire venir mon amie malgache en France. Compte tenu des réponses de chacun, le visa long séjour a l'air d'être compliqué à obtenir. Dans le coup, que pensez-vous du PACS ou du mariage ??? Merci D. | | | À: Colombida · 23 août 2009 à 16:30 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 399 affichages · Partager dans mon cas c'était un visa court séjour (séjour de un mois).
Concernant les mariages franco-africains, vous trouverez votre bonheur ici: www.mariagemixte.com/index.html
Laurent | | | À: Essomba83 · 28 août 2009 à 4:45 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 318 affichages · Partager Rebonjour C'est encore moi et je vous transmet tous les documents qu'il faut pour faire un visa, mais j'ai une question concernant les justificatifs de l'hebergent. Est ce que une copie de la taxe fonciere ou d'habitation est considéré comme titre de propriete? Merci Image attachée: | | | À: Dondelo · 28 août 2009 à 6:11 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 308 affichages · Partager Bonjour,
La taxe d'habitation est acquittée par celui qui occupe le lieux, donc par forcément le propriétaire. Par contre, la taxe foncière est acquittée par le propriétaire mais le seul titre de propriété réellement reconnu est l'acte notarié. | | | À: Dondelo · 28 août 2009 à 16:22 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 271 affichages · Partager Attention: la personne que vous voulez faire venir en France est propriétaire en France ? Car le demandeur ce n'est pas vous, c'est la personne qui demande le visa. Donc: - si cette personne est propriétaire, alors elle doit présenter a l'ambassade son titre de propriété (acte authentique par exemple), - cette personne n'est pas propriétaire et vous voulez juste l'accueillir chez vous. Vous devez aller a la mairie pour demander un certificat d'hébergement. Dans ce cas la, une facture EDF suffit (en plus des autres pièces demandées bien évidemment).
Laurent | | | À: Essomba83 · 28 août 2009 à 16:37 Re: Refus du visa malgache: billet d'avion remboursable? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 265 affichages · Partager pour obtenir l'attestation d'acceuil il est imperatif de fournir son titre de propriété sinon son bail! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |