ok. En fait je ne connais pas du tout, alors je me dis que pour me faire une opinion j'irai bien voir. Ca fait partie intégrante de la culture espagnole après tout.
Bonjour AurelMam.
La corrida fait peut-être partie de la culture espagnole, mais la plupart des espagnols ne sont pas du tout amateurs (aficionados) et beaucoup sont même contre. J'ai vécu 8 ans en
Espagne et je n'ai pas rencontré un seul espagnol qui ait accepté de me faire voir une corrida

. Ce qui fait que je ne suis jamais allée en voir une (même si un jour, de la fenêtre d'un hôtel, j'ai pu suivre à peu près une novillada). J'en ai seulement vu quelques unes à la télé.
Par contre j'ai participé à des "encierros" (On court dans les rues jusqu'à l'arène le matin devant les taureaux qui participeront à la corrida de l'après-midi).
Sinon, le moi de mai à
Madrid c'est parfait si tu veux voir une corrida puisque c'est le moment de la Feria de San Isidro et il y a des corridas tous les jours pendant 3 semaines ou un mois autour de la date de la San Isidro (le 15 mai). Pour les billets, il faut les réserver un peu à l'avance, surtout s'il y a des toreros connus. Pour les novilladas, c'est plus facile: à l'époque où j'habitais près de
Madrid (il y a une vingtaine d'année), c'était possible d'avoir des places le jour même (mais les réservations internet n'existaient pas

).
Donc si tu veux aller voir une corrida, pourquoi pas, mais sache que beaucoup d'espagnols n'y vont jamais et que c'est un sujet assez polémique en
Espagne (cf. ce qui s'est passé en
Catalogne l'an dernier).
P'tit' étoile.