Cathycat · 17 octobre 2006 à 14:51 20 messages · 14 participants · 4 761 affichages | | | | 17 octobre 2006 à 14:51 Message 1 de 20 · 4 700 affichages · Partager Hola, je suis un nouveau membre et je m'aperçois en cliquant un peu partout que je ne trouve rien sur ma ville MADRID...mais que se passe-t-il? Je peux vous dire que sur le forum de voyages español sur lequel je suis membre...on arrête pas de me demander des renseignements sur Paris....
Alors, oui bon vous me direz que l' Espagne c'est Barcelone, c'est l' Andalousie...mais c'est aussi Madrid et ses alentours, Tolède, El Escorial, Segovie etc etc...Nous n'avons pas la plage mais nous avons la Sierra (la montagne)...
Je vous invite donc à venir et à écrire vos expériences sur Madrid juste pour le plaisir de partager mais également de poser vos questions auxquelles je pourrais peut-être vous renseigner...
Adios a tod@s | | | À: Cathycat · 17 octobre 2006 à 15:09 Message 2 de 20 · 4 696 affichages · Partager Bonjour, Ravis de voir quelqu’un qui aime bien sa ville et sa fait plaisir et donne de la chaleur En faite juste pars que je suis un fan de football espagnole j’ai pris l’initiative de te répondre. | | | À: Alicham · 18 octobre 2006 à 10:26 Message 3 de 20 · 4 664 affichages · Partager Gracias Alicham....au fait je ne sais pas si tu pourra le voir mais ce dimanche c'est R. Madrid/Barça....moi je suis pour le real...et mais ici c'est important! Ce dimanche c'est le meilleur moment pour les touristes de visiter la ville car tout Madrid sera dans un bar sûr autour d'une cerveza et quelques tapas....moi j'y serais.... Un saludo | | | À: Cathycat · 18 octobre 2006 à 11:36 Message 4 de 20 · 4 660 affichages · Partager Bonjour, Ben c’est sûr je serai devant la télé, pour être à Madrid c’est pour une autrefois.je compte faire une visite au sud d’ Espagne cet été et si les choses vont bien pourquoi pas MadridMerci de ta réponse Au faite je dirai 2 à 1 pour le barça.  je te laisse mon msn : hicham1030@hotmail.com | | | À: Cathycat · 19 octobre 2006 à 10:25 Message 5 de 20 · 4 632 affichages · Partager bonjour!! je viens tout juste de m inscrire, car je compte venir vivre a madrid en avril, je voulais savoir comment ca se passait pour un francais a madrid? j espere a bientot charlotte | | | À: Cathycat · 20 octobre 2006 à 18:36 Message 6 de 20 · 4 608 affichages · Partager Hola, je viens de t'écrire un mail qui s'est effacé...vive ces ordinateurs¨
En résumé, je suis à la recherche d'un B&B ou auberge quelconque à Madrid pour une petite nuit en célibataire! Pas d'hôtel à plus de EUR100.00 la nuit, ça me gave!
Je pense m'y rendre milieu décembre!
Ah, et la grande question....ya-t-il un marché de Noël à Madrid? (Suptile, hein?) C'est vrai, on parle tout le temps de Colmar, Freiburg, Strasbourg, Munich, Montreux (!!) mais quid de Madrid!
Au plaisir de te lire prochainement!
Lymililee | | | À: Cathycat · 20 octobre 2006 à 23:21 Message 7 de 20 · 4 603 affichages · Partager Et bien moi je pars à Madrid demain! Ca va faire 6 ans que je ne suis pas retournée dans cette ville que j'adore. Je suis toute à fait d'accord avec toi Madrid est vraiment une ville qui vaut le détour, dynamique, pétillante et où l'on prend le temps de vivre...je vais voir si cela me fait toujours le même effet. Je ne pars que cinq jours mais je me suis concoctée un petit programme sympa: musées, monuments, jardins, ciné...comme je suis toute seule je ne sais pas si je vais oser tenter les bars le soir mais bon!!! Je racontes à mon retour | | | À: Cathycat · 23 octobre 2006 à 20:16 Message 9 de 20 · 4 563 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons une semaine à Madrid la semaine prochaine Quels sont les incontournables ? Nous descendons en voiture ? Le stationnement est-il problématique ?
Cordialement | | | À: Cathycat · 26 octobre 2006 à 11:23 Message 10 de 20 · 4 536 affichages · Partager Madrid et sa plaza mayor, plaza de los cibeles, la gran via, el corte inglés pour le shopping... sans oublier les alentours et la merveilleuse cathédrale de Tolède... époustouflante architecture. Et les petits mazapanes, et le chocolat super épais à déguster avec des churros... mmmh c'est ma petite madeleine de proust ça ! | | | À: Cathycat · 26 octobre 2006 à 19:39 Message 11 de 20 · 4 491 affichages · Partager Ah là là Madrid! La ville est toujours aussi pétillante et caliente! La vie nocturne bat son plein et il y a vraiment des choses sympa à faire. Le centre est assez petit on peut faire presque toutes les grandes places et monuments à pied (si on est pas fainéant)! | | | À: Alicham · 26 octobre 2006 à 22:58 Message 12 de 20 · 4 488 affichages · Partager bonjour Alicham,
peut-être pourra tu m'aidé, je m'appelle Yanick et je souhaite allé en Espagne, au portugual et au Maroc cette été....
Est-ce que vous savez combien il en côute pour passé du sud se l' Espagne eu Maroc? et est-ce avec ou sans la voiture...j'ai 3 enfants et un mari qui vont suivre....
Au Maroc...combien peut coute une chambre d'hotel type moyen pour une nuit et un repas normal...aussi quoi voir au nord du Maroc??
merci de ton aide
aurevoir... | | | À: Cathycat · 26 octobre 2006 à 23:06 Message 13 de 20 · 4 487 affichages · Partager bonjour,
nous sommes une petite famille de 5 (3 enfants de 2, 8 et 11 ans). Nous souhaitons allé en Espagn au portugal et au Maroc cette été et nous pensons passé par Madrid en fin juin environs....alors quoi faire et quoi voir ?
aussi pour le reste de l' Espagne quoi voir?...des trucs serais également aprécié!!!
combien peut coûté une hotel de classe moyenne et est-ce bon pour 2 ou 4 personnes dans une chambre....et combien peut coûté un repas déjeuner et dîner?
merci de tout l'aide que vous pouvez m'apporté.
Yanick | | | À: Godoue · 27 octobre 2006 à 10:39 Message 14 de 20 · 4 475 affichages · Partager Hola a tod@s, je m'excue d'avance pour ne pas avoir répondu plus tôt mais un décès est survenu dans ma famille est je n'avais pas le coeur a surfer sur le net... Tout d'abord je suis ravie de voir que mon thème a soulevé des pasions....merci pour tout ces messages.... Bon alors, tout d'abord je voudrais dire que nos amis dp mario nous ont mis un site très très utile sur Madrid et en plus...en french! Pour le reste, il faut savoir que dormir dans un bon hôtel à Madrid est assez facile vu que avec un 2 ou 3 * on dort dans des draps propres et on mange bien...Moi je choisis le plus souvent les 4* quand je voyage en Espagne et si on est un peu futé on prend un 4*sup (qui équivaut à un 5* mais avec des prix très compétitifs). Je vis à Madrid mais j'avoue que je ne connais pas trop les hôtels, je vais me renseigner et je vous écris. Pour les visites je récolte des links et je vous les mets. Adios. | | | À: Cathycat · 27 octobre 2006 à 13:35 Message 15 de 20 · 4 467 affichages · Partager Salut, Juste un petit mot pour dire que non, en Espagne il n'y a pas que Barcelone ou l' Andalousie tu as raison il y a aussi Madrid. Grande et belle ville qui bouge tout le temps...mais surtout leur facon de vivre, ils prennent le temps de manger, de boire, de partager des choses avec les gens...la vie quoi !!! J'en garde un super souvenir, je n'y suis pas restee longtemps malheureusement mais j'ai encore plein de choses en tete (c'etait pourtant il y a 5 ans deja !) comme un spectacle de flamenco dans un petit bar du centre de la ville qui vous prend aux tripes et vous met les larmes aux yeux ou comme tous ces petits bars a tapas que j'adore ou l'on peut deguster pleins de choses aussi bien avec des gens de votre age qu'avec des gens de l'age de vos grand-parents et je trouve ca genial. Pour essayer de repondre un peu a tout le monde, concernant le stationnement c'etait pas facile comme dans toutes les grandes villes, le mieux est je pense de se deplacer a pieds. Nous avions trouve un petit hotel juste a cote d'une place superbe ( Plaza Mayor ?) aux belles couleurs rouge et blanche, pour vraiment pas cher, c'etait propre et tres bien tenu, ca aussi c'est vrai que l'on peut trouver pas cher et a bas prix et meme dans le centre de Madrid. Voila, c'etait juste pour vous faire part de mes impressions concernant cette ville ou tout le monde et quel que soit l'age, savoure la vie !!! | | | À: Freesia · 28 octobre 2006 à 12:48 Message 16 de 20 · 4 454 affichages · Partager Hola!! A Madrid pour dormir pas cher dans un endroit propre et en centre ville le mieux ce sont les HOSTALES ou PENSIONES. Il y en a plein et on en trouve sur internet. Les hôtels sont moins chers qu'en France. Bougez en taxi, c'est pas cher (surtout pour la nuit) puis le métro, très pratique! Visitez El Madrid de los Austrias, El barrio de Opera et puis tout le centre. Ne loupez pas le RASTRO le dimanche matin pour y faire des achats et surtout vivre l'ambiance! Viva Madrid! | | | À: Cathycat · 30 octobre 2006 à 16:25 Message 17 de 20 · 4 434 affichages · Partager Hola Cathycat !
Je ne dois pas être une touriste comme les autres alors, car mes premières vacances en Espagne, celles qui m'ont données envie d'y retourner, ce n'est pas Barcelone, c'est Madrid ! J'ai passé une semaine dans cette magnifique ville peu de temps avant Paques il y a quelques années, et j'en garde un souvenir mémorable. Et je suis sure qu'avoir assisté aux processions de la semaines sainte à Madrid, sans touristes, plutot qu'en Andalousie, a participer à faire de ce sejour des vacances hors du commun. Et puis Tolede, Chinchon, c'est chouette aussi de partir en bus le matin pour visiter un peu la région ! Et les tapas, et chocolate con churros !
Bref, oui, j'aime beaucoup Madrid | | | À: Cathycat · 4 juillet 2007 à 18:01 Message 18 de 20 · 3 944 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi allons passer un week end a Madrid la semaine prochaine et j 'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un expert !!!!  J'aimerais savoir ce qu il y a a voir, ou sortir pour passer une bonne soirée...ou une nuit blanche... Est ce que l'aéroport est loin du centre? en taxi? vaut il mieux louer une voiture ou se déplacer en transport en commun... les choses a ne surtout pas manquer... Merci d'avance si tu pouvais me répondre. Vaiana | | | À: Dpmario · 26 février 2009 à 0:08 Message 19 de 20 · 3 229 affichages · Partager Bonjour,
Même si..c'est il y a 2 ans. Je me suis régalé à la lecture de vos informations. Merci | | | À: Racine · 26 février 2009 à 9:22 Message 20 de 20 · 3 218 affichages · Partager Merci effectivement c'etait il y a 2 ans: depuis nous avons visité l'Inde du nord et la Jordanie Bonne lecture ou bon voyage! PAUL & DOMI | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |