|  |  |
 | | | | Rahan0 · 10 mai 2012 à 22:31 30 messages · 11 participants · 42 353 affichages | | | | Merci pour ces conseils. La rue Sainte-Catherine, ça va nous changer du centre commercial près de chez nous ! Quant aux boutiques du Montréal souterrain, voilà quelque chose que l'on ne trouve pas en France et rien que par curiosité, il faut le voir. Il ne me reste plus qu'à espèrer que l'euro ne dégringole pas de trop...  | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Dis Stratèle, toi tu es un homme et c'est pour ça que tu n'irais pas magasiner ni à Saint-Sauveur, ni à Bromont; mais dans le cas d'une maman avec deux ados filles qui aiment plus faire les boutiques que les paysages ou les musées, c'est autre chose. Je dirais même que cela pourrait être LE but du voyage.
Je suis presque certain que les filles de Wallis06 vont trouver leur bonheur à arpenter la Saint-Cath où il y a toujours des boutiques dont la marchandise est soldée.
La rue Sainte-Catherine, ça c'est une excellente idée. Mais comme nos amis cherchait des outlets, je m'en suis tenu au sujet. Mais tu as parfaitement raison, pour magasiner dans un bel environnement de centre ville, oui à la rue Sainte -Catherine. J'y vais régulièrement. | | | .
Au fait Stratèle, question dite métaphysique pour toi: naît-on magasineuse ou le devient-on? Le magasinage est-il plus une affaire de femmes ou pas?
Et si on le devient, ce serait sous l'influence de qui, penses-tu?
Oui moi j'aime magasiner, je vais régulièrement dans les magasins, mais plus des magasins de " gars "; Home Depot etc. La Cordée. Atmosphère, Chapters, Steve's musique, Archambault, Winners et la liste peut encore s'allonger. mais je ne veux quand même pas révéler tout mon intimitée. En voyage, je fais énorméments de magasins, ça me fait connaître un pays, autant que les musées. Mais dans tous les cas, quand je magasine, c'est plus pour voir, découvrir, j'achète très très rarement. | | | La rue Sainte-Catherine, ça va nous changer du centre commercial près de chez nous ! Quant aux boutiques du Montréal souterrain, voilà quelque chose que l'on ne trouve pas en France et rien que par curiosité, il faut le voir.
Vous serez sûrement déçus, pour une raison que j'ignore ce " Montréal souterrain" intrigue énormément les touristes français, mais en fait c'est d'une banalité affligeante...
Pour les boutiques de vêtements rue Ste-Catherine est bien mais je préfère celles sur St-Denis. | | | C`est vrai, les magasins d`usine sur St- Laurent vous offrent de très bon prix. Il y a aussi si je ne me trompe sur la rive sud, boul Tachareau il y a aussi quelques magasins d`entrepôt et les prix sont souvent intéressants.Mais personnellement, je n`aime pas tellement magasiner.. | | | De par les reponses recu le Canada aurait de toute evidence demenage Montreal! Vous trouverez plein de Centre d'Achat (grande surface), dans toutes les grandes et moyennes villes. Des Outlets a l'Americaine...non! Car vous ete au Canada. Les grandes surfaces s'auront satifaires les appetifs les plus feroces de vos filles! Halifax, Monton, Fredericton, Rimouski, Riviere du Loup, et QUEBEC (secteur St-foy), sont particulierement bien menues....Bon maqazinage! | | | Bonjour
A Québec, il y aurra toujour les Galerie de La Capitale, avec des manege et montagne russe a l' intérieur, sans compter la patinoire. Vos filles trouverrons sans doute ici ( Montreal, Québec, Toronto) des centres d' achats a la grandeurs de leurs attentes. | | | Bonsoir,
Je suis présentement en visite à Buffalo et à Niagara Falls NY.
En plus des chutes du Niagara qui sont autrement plus près de la nature du côté américain avec un contact visuel trés rapproché sur la cataracte, il y a ici un outlet comme vous le recherchez. C'est le Fashion Outlet.
À mon avis, le plus beau de ceux que j'ai faits récemment; en plus on y fait des affaires à l'abri des intempéries et de la chaleur.
Je pense que vous aurez peut-être des modifications à faire à votre plan.
Voilà, c'était pour le cas où de Toronto vous pensiez venir aux chutes; vous ne regetterez pas de traverser aux États-Unisj et pour les chutes et pour les emplettes. | | | Bonjour Wallis, j'avais oublié de mentionner les magasins entrepots de Boucherville, (Carrefour Rive-sud) c'est sur ta route si vous prenez l'autoroute 20 direction EST ( trans Canada highway) au départ de Montréal pour aller vers Québec, il faut prendre la sortie BOUL. MONTARVILLE, sortie 94 ou 95. Lorsque vous sortez du Tunnel Louis H. Lafontaine, c'est la 4e ou 5e sortie il y a plusieurs boutiques entrepots ainsi qu'un magasin IKEA, vous avez les magasins entrepot Adidas, Le Chateau, Smart set, Tommy Hilfiger etc... j'en oublie. Voici un lien qui vous indique les magasins disponibles, je n'ai pas trouvé le lien direct.
www.circulaire-en-ligne.ca/...ive-sud-boucherville
Bon magasinage | | | Merci Lujack, C'est effectivement sur notre route. Je note précieusement tes indications pour y arriver.
Bonne journée | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |