Bonjour,
Tout d'abord, nous avons changé un peu nos plans de voyage par rapport au début
Pas d'avion de KL à Kotha Barhu mais des bus de nuit (8h de trajet pour 40 RM aller et par personne)!
Nous n'avons donc pas dormi à
Kota Barhu, donc je ne saurais rien dire sur ces 2 hôtels !
Nous avons beaucoup aimé
Kuala Lumpur où nous sommes resté un peu moins d'une semaine
Il y a énormément de choses à voir
Nous avons commencé par un tour de bus complet avec le
hop on hop off (httpmyhoponhopoff.com) et ses 22 arrêts et 40 attractions, nous avons pris un ticket pour 2 jours et avons donc pu profiter de tout (65Rm/personne de 8h30 à 20h30)
Nous avons aimé
lake garden et ses
3 parcs (papillons 18 Rm/personne, oiseaux 48 Rm/personne et orchidées 1 Rm/personne)
Nouas n'avons pas pu visiter les
tours pétronas avec les billets gratuits mais nous avons fait la t
our ménara 76 Rm/personne (le mieux est d'y aller vers 18h car ainsi tu as la vue de jour et de nuit)
Nous avons testé les massages des pieds de bintang et le fishspa, comme de vrais touristes
Nous avons aussi aimé les différences de couleurs et d'odeurs de
little india et chinatown, et tous les petits restaurants !
Tu as aussi les
bathu cave à 1/2h de voiture, un lieu de culte pour les fêtes indiennes (mais j'ai été déçu, c'était très sale), tu pourras y voir le plus haut bouhda du monde
Pour la journée à
Malaca, on a mis deux heures de taxi. Il y a aussi un bus hop on hop off, sinon tu as les pousses-pousses (45 Rm de l'heure, mais je pense qu'on s'est fait avoir), il y a environ 21 musées mais nous n'avons pas tout fait, nous avons juste visité le bateau portugais et surtout on a marché au grès de nos envies, puis chinatown pour quelques souvenirs.
Pour les
îles perenthians, alors nous avons beaucoup aimé et nous n'avons eu aucun problème de mousson.
Nous avons passé notre première nuit au watercolour (premier arrêt du bateau car mon ami était malade ;-). Soyons honnête, pour moi c'était un petit chalet sympa, propret, mais pour mon ami, c'était pas assez agréable, trop simple ! Mais ne t'en fait pas, ça va. Sinon après nous sommes allés au new cocohut, un peu plus loin sur la même plage grâce à un taxi boat, c'était vraiment bien, et dans un chalet avec vu sur la mer, très agréable le matin. Je pense que pour les réservations, il faut appeler directement, tu seras de suite au courant s'ils ont de la place.
En ce qui concerne
Kota Barhu, nous sommes arrivés vers 14h30 et le bus partait à 21h, nous ne sommes pas allés bien loin. Juste un petit tour de la ville, le marché dans les halles, un peu de marché de nuit dans les rues et surtout le centre artisanal. Nous avons un peu fait les fainéants. Mais d'après les autres forums, cela vaut le coup de rester et de visiter !
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu...
Bonne journée
Magali