Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Acharino · 17 février 2013 à 13:08 13 messages · 4 participants · 1 655 affichages | | | | 17 février 2013 à 13:08 Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 1 de 13 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage en malaisie du 30 mars au 13 avril 2013 en couple et j'aimerais avoir plus ample informations... Sachant que nous aimons la nature, les découvertes et il nous faut du repos aussi ! Quel trajet, quel programme me recommanderiez-vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acharino · 19 février 2013 à 15:56 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 2 de 13 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Hajar,
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site, tu y glaneras peut-être quelques infos.
Côté nature : Taman Negara, Cameron Highlands (pour les plantations, le reste pas top) Côté découverte : KL, Malacca, PenangCôté repos : une île de la côte Est, Perhentian par exemple
13 jours c'est juste pour tout faire mais tu peux déjà pêcher quelques idées là dedans.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 19 février 2013 à 19:43 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 3 de 13 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, un grand merci pour ta réponse !! Pour les îles j'ai plus été attiré pas Lankawi, on dit qu'il y à plus de choses à y faire mais les Perhantians est-ce mieux ? Et sais-tu s'il est possible de faire une randonnée à dos d'éléphant en Malaisie ? Si oui sais tu où ? J'en rêve !!! Un grand merci pour ton blog je vais y jeter un coup d'œil au plus vite | | | À: Acharino · 20 février 2013 à 13:45 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 4 de 13 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Hajar,
Oui, il y a en effet plus de choses à faire à Langkawi mais les deux îles ne sont pas comparables on y va pas pour les mêmes choses. Si j'avais une île à choisir sur la côte Ouest pour la découverte, je prendrais Penang, même si c'est très différent de Langkawi. Et si j'avais une île à choisir sur la côte Est, je choisirais Perhentian.
Les fonds marins spécialement de Redang et Perhentian sont magnifiques. Ne serait-ce qu'en snorkelling, pas besoin de faire de la plongée pour en profiter. L'eau est superbe. Je pars du principe que certes il y a des choses à faire sympa à Langkawi, mais à part le sky bridge, il n'y a rien d'exceptionnel. Les balades sous marines de Perhentian par contre valent vraiment le détour, ce ne sont pas des choses que l'on voit tous les jours : poissons perroquets, raies pastenagues, requin à pointes noires, poisson clown, poisson maori,....
Après, ça reste une question de choix et de préférence.
Oui, tu peux faire faire, une rando, enfin ce n'est pas une rando comme en Thaïlande, mais déjà un petit truc, dans une réserve située à Kuala Gandah. Il faut y être pour le début d'après-midi (13h) et il vaut mieux réserver à l'avance sinon tu pourras voir les éléphants mais pas monter dessus. C'est à 1h20 de route de KL.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 20 février 2013 à 21:42 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 5 de 13 · 1 518 affichages · Partager Un grand merci en tout cas pour toutes ces infos !!! Je vais sûrement suivre ton conseil et aller plutôt aux îles perenthians, c'est aussi possible de louer les petits taxi bateaux pour être seule sur une petite île là bas ? Et le paysage la bas est il plus impressionnant que Lankawi ? Je ne t'ennuie plus après promis | | | À: Acharino · 21 février 2013 à 18:01 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 6 de 13 · 1 496 affichages · Partager Hajar,
Oui, les taxis boat ont des circuits un peu tracés mais tu peux leur demander un peu ce que tu veux, ça se négocie avec eux.
Langkawi et Perhentian sont totalement différentes. Niveau plages et mer, Perhentian est digne d'une image de carte postale. Par contre, exception faite d'un petit jungle trek, tu n'auras que plage, snorkelling et plongée à faire sur l'île et rien d'autre.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Acharino · 21 février 2013 à 19:30 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 7 de 13 · 1 493 affichages · Partager Bonsoir Acharino
Je suis tout a fait d'accord avec Lessandra les iles sont très différentes les unes des autres. Pour ne rien regretter nous y sommes allés plusieurs fois. J'ai adoré Penang, Pangkor, Cameron highland, adorée Perhentian je crois que ce que j'ai le moins aimé c'est Lankawi. Mais j'adore la Malaisie et j'y retournerais certainement encore. jette un oeil à mon site si tu veux il y a plusieurs pages différentes..
lyrence.fr/pangkor.htm | | | À: Lessandra · 25 février 2013 à 22:53 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 8 de 13 · 1 425 affichages · Partager Oui, tu peux faire faire, une rando, enfin ce n'est pas une rando comme en Thaïlande, mais déjà un petit truc, dans une réserve située à Kuala Gandah. Il faut y être pour le début d'après-midi (13h) et il vaut mieux réserver à l'avance sinon tu pourras voir les éléphants mais pas monter dessus. C'est à 1h20 de route de KL.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Coucou, tu m'as parlé de Kuala gandah mais je ne trouve pas vraiment l'itinéraire dans le routard comment faire pour y accéder ? Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?... Et de la bas est ce possible de se rendre a jeranut? Pour mon sejour je pensais faire une journée a Kl ensuite départ vers taman negara pour 2/3 jours puis prendre le jungle train pour kota bharu (c'est possible de le prende de nuit ?) pour aller aux perenthians ! Je voulais aussi aller au Cameron hl aurais-je le temps ? A la limite y aller avant taman negara ? Qu'en penses- tu ? Je te remercie pour ta collaboration !!!! :-) | | | À: Acharino · 28 février 2013 à 4:20 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 9 de 13 · 1 374 affichages · Partager Hajar,
Pour Kuala Gandah il faut s'y rendre en taxi (1h20 de route), sinon tu as des bus mais c'est un peu compliqué, le dernier repart trop tôt, avant la fin du programme. Je ne dirais pas que c'est un incontournable son plus, fais le si tu peux, mais il ne faut pas que ce soit un casse tête pour y aller non plus.
Pour le jungle train, regardes directement leurs horaires sur leur site.
Oui, en 13 jours tu as le temps de faire : KL : une journée (deux c'est tout de même mieux pour voir les différents quartiers, en une journée tu ne verras pas grand chose, c'est un peu dommage de venir là pour ne passer qu'une journée à KL) Taman Negara : 2 ou 3 jours Perhentian : cela te laisse 6 jours au moins à Perhentian, largement suffisant Cameron H : 2 jours (une journée est suffisante pour voir les plantations mais il y a plus de 3h de bus pour y aller ce n'est donc pas possible de faire l'aller-retour en une journée)
Tu peux en effet faire les Cameron juste avant Taman Negara, mais tout dépend l'entrée du parc que tu choisiras.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 4 mars 2013 à 20:36 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 10 de 13 · 1 338 affichages · Partager Hajar, Tu peux en effet faire les Cameron juste avant Taman Negara, mais tout dépend l'entrée du parc que tu choisiras.
coucou, tu m'apprends quelque chose en me disant ça dépend de l'entrée du parc... Moi je veux arriver a Kuala tembelling. Il y a d'autres entrées ? Je crois que je ne me suis pas assez renseignée sur taman negara | | | À: Lessandra · 4 mars 2013 à 22:40 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 11 de 13 · 1 273 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me joint à vous car la discussion sur l'itinéraire cité m'intéresse. Nous partons pour 3 semaines avec notre fille de 3 ans et demi en mai.
Sais tu s'il est possible de faire en un jour : départ de Kuala Lumpur / Sanctuaire des éléphants / Trajet jusqu'au Taman Negara (sans repasser par Kuala Lumpur) ?
Nous prévoyons de faire approximativement l’itinéraire suivant : - 2 jours Kuala Lumpur- 1 jour sanctuaire des éléphants : au départ, nous envisagions de faire en un jour : départ de Kuala Lumpur / Sanctuaire des éléphants / Trajet jusqu'au Taman Negara (sans repasser par Kuala Lumpur) mais cela semble un peu compliqué, en savez vous plus ? - 3 jours Taman Negara- 4 jours Cameron Highlands- 3 jours à Pulau Pinang (OU remplacer par 3 jours à Malacca accolé à Kuala Lumpur) - 4 jours à Pulau Perhentian- 2 jours à Kuala Lumpur
Nous hésitons encore sur le nombre de jour passé à chaque endroit (sachant qu'avec la petite on privilégie les stops de 3 jours environ) et sur le choix entre Malacca et Pulau Pinang donc vos avis nous intéresse
Si tu as des remarques ou des bons plans (hôtels, sites à ne pas manquer....) par rapport à cet itinéraire, nous sommes preneurs. De même pour les infos sur les déplacements en bus : sont-ils faciles à organiser ?
Merci d'avance pour tous vos bons conseils et informations qui seront les bienvenus. | | | À: Acharino · 5 mars 2013 à 4:37 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 12 de 13 · 1 258 affichages · Partager Hajar, Tu peux en effet faire les Cameron juste avant Taman Negara, mais tout dépend l'entrée du parc que tu choisiras.
coucou, tu m'apprends quelque chose en me disant ça dépend de l'entrée du parc... Moi je veux arriver a Kuala tembelling. Il y a d'autres entrées ? Je crois que je ne me suis pas assez renseignée sur taman negara 
Bonjour Acharino,
Oui, il me semble de mémoire qu'il y a trois entrées différentes dans le parc.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Chouki38 · 5 mars 2013 à 4:46 Re: Voyage en Malaisie en couple du 30 mars au 13 avril Message 13 de 13 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Le bain des éléphants a lieu l'après-midi. Il faut donc y être pour 13h-13h30 et la réserve ferme à 16h30. A moins de trouver un bus ensuite pour aller à Taman Negara ça me semble un peu charger.
Entre Penang et Malacca personnellement je préfère Penang, mais c'est une appréciation personnelle. Regardes directement sur mon site rubrique tourisme/ Penang, tu auras un aperçu des choses à faire. Trois jours sur Malacca ça me paraît beaucoup par ailleurs.
Cameron Highlands : 4 jours, idem, même avec un enfant en bas âge. Je comprends que vous vouliez privilégier des étapes un peu "longues" mais vraiment 4 jours c'est beaucoup trop. En deux jours vous aurez fait le tour de tout ou presque, sans compter que tout ne vaut pas le détour. Privilégiez la plantation Boh (la première), la seconde est beaucoup plus difficilement accessible, sauf si vous trouvez un guide, mais vous pouvez toujours vous approcher au plus près de la route pour être au coeur des plantations. Je n'ai pas trouvé que le reste valait le détour mais c'est une appréciation personnelle.
Sur le reste ok.
Idem, sur que faire à KL tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site, pas mal de choses répertoriées. Dans une autre rubrique sorties/activités tu verras aussi les parcs. Le bird park peut-être sympa pour un enfant. Dans Bukit Bintang il y a un centre commercial times square avec un parc à thème dedans par contre je ne sais pas à partir de quel âge les enfants sont admis.
Alexandra www.easy-malaisie.com | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |