Bonjour
Voici qqs réponses a vos questions mais pas toutes

je ne connais pas
Kapas et
Tioman, Cette dernière est parait-il envahie par les chinois, ce qui ne serait pas grave s'ils ne hurlaient pas toute la journée comme j'ai pu le vérifier ailleurs en Asie

Nous partons en
Malaisie en avril..
ça doit être juste le début de la saison sèche sur la cote Est, a vérifier qd même
Nous aimerions faire les îles de l'est (
tioman,
perhentian ou
kapas), Cameron et îles vers
Kuala lampur ! L'ordre je sais pas encore car je ne sais pas de quel aéroport nous allons arriver !
Pour aller aux
Perhentian c'est très facile, soit avion (Air Asia par ex) de KL a
Kota Bahru, puis 1h30 de taxi ou bus jusqu'a Kuala Besut et 30-60 mn de bateau
Nous prenons masque et tu tuba mais j'aimerais faire une plongée en bouteille..
Quasiment tous les hébergements ont un club de plongée aux
Perhentian
Comment sont desservis les transports entre aéroports et les îles ? Nous partons que 13 jours alors je ne voudrais pas trop perdre de temps...
De façon + générale, il y a bp de bus longues distances très confortables (2-1 sièges de front seulement), pas chers, a peu près a l'heure, de jour ou de nuit (très pratique pour gagner du temps), mais très très froids

(gardez bp de vêtement sur vous ds le bus) : trajets, horaires, tarifs sur
journeymalaysia.com/transport.htm
Le souvenir inoubliable aux
Perhentian c'est de nager avec les tortues a Besar (photo ci-dessous)
Bon voyage