Marmite · 6 août 2009 à 8:47 11 messages · 6 participants · 6 506 affichages | | | | 6 août 2009 à 8:47 Bateau entre Kuala Besut et Perhentian? Message 1 de 11 · 6 437 affichages · Partager Bonjour,
Sauriez-vous s'il existe encore des slow boats ou ferry entre Kuala Besut et les Perhentian? Je suis enceinte et je ne peux pas prendre de speed boat pour aller aux Perhentian. Et l'hotel où nous avons réservé nous indique qu'il n'y a plus que des speed boats pour les rejoindre. Quelqu'un est passé par les Perhentian cette saison pour nous indiquer? Merci.
Marion & Aurélien | | | J'en reviens et effectivement, pas vu de ferry ou de slow boat. Que des speed où tu peux embarquer à 12 d'après les indications affichées dans le bateau et où tu te retrouves à 18 et les bagages... Ils naviguent à fond, même avec une mer calme, cela tape parfois assez fort. Donc quand il y a des vagues... Je ne sais pas à quel stade de ta grossesse tu en es, mais franchement, je n'aurai pas fait ce trajet avec ma femme enceinte, même si ce n'est que 40 minutes. Appelle une agence de voyages à Kuala Besut, mama's hoidays par exemple et demande si une possibilité existe, quitte à louer un bateau et lui demander d'aller doucement, mais là ca va taxer.
Bonne chance
laurent | | | Merci pour ta réponse. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il n'y ait plus de slow boat. On aurait tendance à penser qu'il y a plus de slow boats que de speed boats. Comme quoi... C'est donc mort pour les Perhentian...
Du coup, y a t-il des slow boat/ferry toujours actifs en ce moment pour les îles suivantes : - Kapas- Tioman (j'espère que là oui, quand même...) - les iles de l'archipel de Seribuat (liaisons entre îles?) - Redang- Pangkor
Merci d'avance
Aurélien & Marion | | | Bonjour, Nous étions aux Perenthian mi juillet, principalement des speedboat, je n'ai pas vu de ferry sur la jeti. La traversée dure 30mn et objectivement sauf si grossesse bien avancée, ou à risque, les pilotes tentent d'éviter les vagues, et je ne pense pas que cela secoue beaucoup plus qu'un trajet de 4 heures en voiture (la c'est le médecin qui parle!). Bonnes vacances. Gilles | | | désolé je n'avais pas lu la réponse précédente, Pour Tioman nous avons pris un ferry speedboat, tres gros et confortable, aucun pb pour la traversée qui pour la jeti de Genting a duré 1 heure et demi. Tout dépend réellement du stade de la grossesse pour les speedboat aux Perenthian. La beauté des fonds marins est équivalente entre ces deux îles; mais il y a beaucoup plus de solutions d'hébergement sur les Perenthian à Besar que sur Tioman - Coral View parfaitement situé, bon resto et choisir des chalets plus chers car réellement mieux placés et mieux agencés. Nous étions au Perenthian Ressort, la plus belle plage de l'île avec possibilité de nager même à marée basse, des chambres correctes mais chères, un service inexistant, et une bouffe déplorable à fuir absolument......Watercolor restaurant, Mama's un peu décevant. Pleins de posibilités pour un séjour inoubliable. Gilles | | | J'ai vu la réponse de DocGilles. Pour la traversée, nous avons eu deux situations. A l'aller, une mer légèrement agitée, mais vu que les bateaux sont petits et vont à fond, cela tape pas mal lorsque qu'il prend une vague, ce qui arrive régulièrement. Au retour, mer calme et plate et cela allait, quelques petites "envolées" quand même lorsqu'il prenait la vague d'un bateau qu'on venait de croiser. Le problème : tu ne sais pas quelles conditions tu vas avoir lorsque tu seras à Kuala Besut... maintenant, pour ma part, je ne suis pas médecin, mais pour avoir vécu les 2 grossesses de mon épouse (dont une avec jumelles), je sais qu'elle non plus n'aurait pas aimé être dans le bateau de l'aller en étant enceinte.
Pour tioman, aucun souci, les bateaux sont bien plus grand et même si tu sens les vagues, cela ne tape pas, tu as juste du roulis, mais pas de choc. Il faut compter environ 1h30 de trajet. Pour Tioman, la plage de Juara est fantastique.
Pour les Perenthians, tout dépend de ton budget. nous avons payé 60 RM au mama's pour un bungalow très correct, mais nous voyageons sac à dos et nous n'avons pbesoin d'aucun luxe. Si tu veux plus de confort, tu as le Coral View ou le Perenthians island Resort, mais là faudra ouvrir les cordons de la bourse. Aucune plage n'est privée, tu peux loger au mama's et aller sur la plage du perenthians, ce que nous avons souvent fait. Nos avons aussi trouvé une plage déserte à 25 minutes de marche direction le sud. C'est otn budget qui décidera...
je ne peux rien te dire sur les autres îles, nous n'y sommes pas allés.
si jamais, je termine d'ici peu notre carnet de voyage sur notre périple malaisien. je le publierai sur VF pour ceux que cela intéresse. | | | Merci pour vos réponses.
Pour répondre à DocGilles, j'en serai à 11 semaines de grossesse, je n'aurais donc pas tout a fait dépasser le premier trimestre, a priori le plus à risque pour les fausses couches (mais bon, je suis novice en la matière!). Je suis allé à Bali en avril et les speed boat là-bas (entre PadangBai et Trawangan pour les connaisseurs) ne sont pas autorisés aux femmes enceintes. C'est écrit sur les billets et il y a des petits panneaux dans les agences. Ca avait d'ailleurs été plutôt violent à l'aller (rappelez-vous les "tappe-fesses" de votre enfance) mais plutôt calme au retour, donc assez aléatoire. J'ai eu les mêmes échos pour la Polynésie et Maurice (interdictions), j'ai donc pensé que c'était de même partout. Mais effectivement, tout dépend des bateaux et de ce qu'on appelle "speed" boat, et de la distance et état de la mer à traverser. Je serais d'ailleurs ravie d'avoir l'avis du doc sur l'avancement de ma grossesse concernant cette question !
Mais je ne suis du coup pas sure d'avoir envie de prendre le risque de traverser la Malaisie pour me voir finalement déconseiller la liaison maritime pour les Perhentians... Pour Tioman, tous les échos que j'ai eu font plutôt état d'une traversée tranquille, donc je pense qu'on va tenter. Idem pour aller à Kapas.
N'hésitez pas si vous avez d'autres précisions / expériences et encore merci pour vos réponses.
PS : Pour l'hébergement, on pensait effectivement à Mama's à Besar, et ABC Chalets à Tioman. Nous lirons avec plaisir votre carnet de voyage Genevois ! | | | Salut
Si tu peux prendre la voiture ou l'avion je ne vois pas de différence. J'y suis allé plus de 10 fois et ça reste raisonnable vraiment. Je ne suis pas médecin mais les conseils donnés semblent de bon sens. Les slow boats existent toujours si tu préfères.
Michel | | | Euh... je pense que tu parles de Tioman ?
Car, si tu compares la traversée que j'ai eue pour aller aux Perenthians avec un trajet en voiture, je pense qu'il est temps de changer de véhicule... ou de ne pas conduire hors des routes...   Tu as peut-être eu des mers calmes et plates à chaque fois, cela n'a pas été notre cas.
Tioman, d'accord, c'est super tranquille, mais Perenthians, attention, je ne dis pas que c'est dangereux, je dis que cela tape régulièrement pendant 40 minutes vu la vitesse du bateau et suivant l'état de la mer, et que pour une femme enceinte ce n'est pas forcément indiqué (ce n'est pas un avis médical, mais celui de qqun qui a vécu les 2 grossesses de son épouse, mais peut-être suis-je trop prudent ?). Après, à chacun de faire son analyse des risques. Pour plus de précision, je viens de demander à ma femme, tout de même plus experte que moi en la matière. Elle me répond que si sa grossesse est tranquille et sans souci, elle l'aurait peut-être fait. Mais en tous les cas pas, en cas de petites alertes ou de complications. Voila. On n'est pas plus avancé... Ceci dit aller sur Tioman est bien plus qu'une solution de rechange. Tioman est également fantastique.
ah oui, et sur Tioman, super impressionnant l'atterrissage des avions, avec le beau virage au dernier moment le long de la montagne pour se mettre dans l'axe de la piste. | | | Bonjour,
Nous venons de rentrer de Malaisie.
Pour Kapas, nous sommes arrivés seuls dans un bateau car il y a souvent peu de monde, dans ce cas, facile de demander une traversée en douceur. De plus, l'île est très proche de la côte et le trajet très court.
Pour le logement, je te conseillerais Qimi Chalet. Rose est adorable et fait une cuisine de rêve... Elle organisera elle même ta traversée si nécessaire.
Bon voyage ! | | | À: Marmite · 25 janvier 2012 à 6:35 Re: Bateau entre Kuala Besut et Perhentian? Message 11 de 11 · 5 023 affichages · Partager Bonjour,
Bon je préfère reprendre ce topic pour poser ma question :
Je voyage actuellement à vélo et aurait aimé savoir si les bateaux (speedboats?) allant aux Perenthian peuvent transporter mon monstre qui a également une remorque?
Merci et bonne journée!
Mingu | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 946 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |