Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Jennydee · 6 juillet 2007 à 10:10 24 messages · 6 participants · 3 716 affichages | | | | À: Jennydee · 7 juillet 2007 à 7:19 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager salut, je pense que ton 1° trajet semble plus logique car tu auras plus de facilités pour rejoindre khota bahru depuis le TM et plus de choix dans les modes de transport; (train, bus, taxi...) Le plus difficile étant le trajet CH vers le TN car il semble que la route soit peu carrossable. Nous y serons de mi-juillet à mi-août mais sans voiture de location, selon ta date de départ je pourrai te donner des renseignements au retour car nous allons suivre à peu prés le même parcours. à +. | | | À: Pat83 · 7 juillet 2007 à 8:05 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager merci!! nous partons, le 19 aout, donc, je compte sur toi pour me preciser l'info au retour?
bon voyage | | | À: Jennydee · 8 juillet 2007 à 11:30 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Coucou Jennydee, comme Pat nous serons aussi sur les mêmes destinations et étant donné notre itinéraire prévu, ferons Taman Negara- Camerons Highlands en voiture de loc, et rentrons le 15 aout, je pourrais aussi envoyer mes impressions sur VF et parler du parcours, à +, bonne journée; coucou Pat, je vois que tu zones toujours comme moi sur VF, alors ce voyage, fin prêt ??? | | | À: Jennydee · 8 juillet 2007 à 12:04 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager en commançant le voyage par Kuala Lumpur, et en voulant absolument faire le Taman Negara par l'entrée sud, il faut commencer par Taman Negara. itinéraire : Kuala Lumpur->autoroute jusqu'a Mentekab, -> route vers Jerantut -> Kuala Tembeling, puis pirogue jus'au head quqrters du parc (on peut y aller aussi en voiture, mai sc'est moins rigolo)
apres le parc et de retour a Kuala Tembeling, poursuivre l aroute vers : Kuala Tembeling -> Jerantut -> Benta -> Kuala Lipis (refaire le plein d'essence !) ->direction Gua Musang Un peu avant Gua Musang, prendre a gauche direction Cameron Highlands
Apres Cameron higlands, il y a le choix enntre continuer sur Ipoh, et rejoibndre Kota Bahru par atoroute et grande route en passant par Gerik, ou rebrousser chemin vers Gua Musang et continuer sur Kota Bahru par petite route.
Munissez vou sd, un bon vocabulaire malais, car dans les petits petits bleds, tout le monde ne parle pas forcément anglais. Et attention au mal de coeur, car la route tourne et vire.
Si on n'aime pas les virages, mieux vaut revenir a Kuala Lumpur par autoroute, continuer vers Ipoh et prendre la sortie Cameron highlands un peu avant ipoh. Pour la suite, voir plus haut. | | | À: OrangHutan · 9 juillet 2007 à 9:47 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager et bien un grand merci pour cette reponse tres complete, je commencerais donc par TN sud et apres cameron highlands!!!! | | | À: OrangHutan · 15 juillet 2007 à 8:14 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Merci de ta réponse détaillée mais nous ferons le trajet des cameron vers le taman negara, les chambres étant déja réservées. quel est l'itinéraire le plus court en bus ou taxi d'aprés toi? faut il redescendre vers KL et alors jusqu'à quel niveau ou bien y a t-il un trajet direct? d'avance merci | | | À: Fifillepapou · 15 juillet 2007 à 8:17 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager merci de ton attention : on est au top de la préparation! heureusement il y aura des imprévus... fais bon voyage et attention aux moustiques.. | | | À: Fifillepapou · 17 août 2007 à 8:28 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager bonjour alors maintenant que tu es certainement rentrée tu peux m'en dire plus sur le trajet taman negara /cameron? ca c'est bien fait, et en combien de temps? merci
jennyfer | | | À: Jennydee · 17 août 2007 à 19:39 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Coucou, me revoilou, de retour de ce beau voyage pour lequel tout c'est très bien passé, en réponse à ta question, nous avons donc pu faire le trajet Taman Negara-Camerons Highlands, c'est pas évident car très long mais très beau aussi, aucun problème pour les routes qui sont en effet très bonnes en Malaisie, assez bien signalisées et quand on a un doute on peut toujours se renseigner, les gens sont tous si sympas qu'ils sont toujours prêts à renseigner du mieux qu'ils peuvent, voici donc l'itinéraire que l'on a pris, je ne saurais dire si c'était le meilleur, en tous les cas c'est bien faisable, de Kuala Tembelling, retour sur Jerantut, de Jerantut, très jolie petite route en direction de Kg Olak Batang, ce qui permet ensuite de rejoindre la nationale en direction de Raub, c'est de Raub que la route est plus difficile, elle a d'ailleurs été difficile à trouver pour nous, on a demandé à plusieurs reprises, cela devient une route de montagne, très belle mais un peu dangereuse quand même, on rejoint donc Kuala Kubu baharu puis direction Kerling puis Tanjong Malim pour rejoindre l'autoroute que, pour une fois, on est bien content de trouver, on prend donc cette autoroute direction Ipoh et on est sorti à Tapah, tout est bien indiqué, direction Camerons H, la route est jolie aussi, on arrive à Ringlet puis Tanah Rata au coeur des Camerons, au total départ vers 10h30, arrivée vers 18h30 sans se presser trop mais sans s'arrêter trop longtemps non plus,
voila tout ceci fait avec l'aide de la carte routière de Malaisie, Freytag et Berndt, pas toujours très fiable, elle n'indique pas toujours les bons noms de village mais on s'y retouve quand même avec l'aide des Malaisiens voila j'espère avoir été claire et n'hésite pas à poser d'autres questions, si je peux répondre ce sera avec plaisir, à + et bonne soirée | | | À: Fifillepapou · 18 août 2007 à 0:31 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager merci pour ta reponse complete!! je voulais egalement savoir ce que tu avais fait au taman negara, et en combien de temps? merci
je voulais savoir aussi si tu avais été au à kota bharu, johor bharu et perhentian, si oui, ou tu avais dormi et pour combien.
moi le depart, c'est dimanche
à+ jennyfer | | | À: Jennydee · 18 août 2007 à 13:57 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Salut, Au Taman Negara tu as qqs petits hotels pas chers (10 euros) et de bonne qualité (bungalow AC).. prends une carte des sentiers en arrivant, et tu pourras aisément te faire des ballades toute seule, sans guide si tu es un minimum débrouillarde.. sinon, pas mal à faire aussi, c'est partir avec un petit groupe là-bas (tu reserves le soir pour le lendemain) et dormir 1 ou 2 nuits dans la jungle.. dans des grottes (caves) et ça te permettras aussi de passer du temps dans des minarets d'observation.. tu peux tres bien ne voir aucun animal  mais si tu marches bien, fais le seule, c'est mieux.. Kota Baru, hotels pas chers.. Perhentian Islands, vas-y, c'est sublime!!! Senja Bay Hotel sur Coral Bay !!!! Bon Voyage, tu as de la chance | | | À: Jennydee · 18 août 2007 à 15:36 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Salut, Pour le Taman Negara, nous avons été quelque peu déçus car il y avait pas mal de touristes et surtout des andouilles qui braillaient en pleine forêt, ce qui peut décourager même le plus intrépide des animaux sauvages, s'il en reste encore sur les sentiers empruntés par tous ces touristes, sans respect pour la nature, sans aucune connaisance de la faune merveilleuse qui peut nous entourer dans de tels lieux, nous avons fait plusieurs sentiers seuls et une ballade de nuit, avons vu des biches et des insectes (pas trop d'ailleurs, ce n'est pas bien la saison, nous a-t-on dit ensuite, ce qui a bien déçu mon fils qui venait surtout pour les insectes) tu peux faire les sentiers seule ce qui est nettement mieux bien-sur, mais je pense réellement que si l'on veut vraiment "s'enfoncer" en forêt profonde, il faut partir avec un bon guide 4 ou 5 jours au moins, ce que nous n'avions pas le temps de faire, et ne voulions pas faire sans connaissance d'un bon guide, j'ai vu 4 jeunes qui partaient pour 2 jours avec une nuit en forêt, vu leur itinéraire, ils longeaient la rivière surtout, ce n'est pas le top, sachant que les bateaux font un vacarne sur cette pauvre rivière, à longueur de journée, ils ont du être bien déçus; Rien à voir avec le lac Chini et le parc d' Endau Rompin, là-bas pas de touristes, ume merveilleuse impression d'être seuls au monde avec le guide, à l' Endau Rompin des traces de pattes de tigre, des dizaines de "bouses" d'éléphants, une nature intacte, pas de sentiers foulés par des hordes de chinois en tongues, tu peux en plus dormir aux 2 endroits, c'est génial si tu peux aller à ces 2 endroits tu verras la différence, c'est sans comparaison, la nature n'a pas été encore "vendue" et il n'y a pas les "grosses bourges" que l'on croise devant leurs bungalows à l'entrée du parc de Taman Negara, nous connaissons bien la Guyane française, dont les forêts ne sont visitées que par les enthomo, chercheurs d'or ou très peu de touristes et le Taman Negara nous a bien surpris, à moins comme je te disais plus haut, de t'immerger pour plusieurs jours, je n'ai pas eu l'occasion d'aller aux autres endroits que tu as cité, merveilleux voyage pour toi, j'y retournerais bien, trop tard j'ai repris le boulot !!! | | | À: Fifillepapou · 25 août 2007 à 23:23 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, Nous y allons l'année prochaine et je me demandais s'il était nécessaire de réserver les hôtels ou guest house (pas trop chère !!)? Si on réserve tout à l'avance, il faut respecter un itinéraire bien précis, mais comme nous partons avec nos 2 ados, je ne voudrais pas trop galéré. Merci d'avance Maryline | | | À: Fifillepapou · 25 août 2007 à 23:26 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Encore moi !!! Voiture ou transport en commun ? car j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de bus ? est ce que la voiture vous a servi une fois sur place ? Encore Merci Maryline | | | À: Marydom · 28 août 2007 à 11:40 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Salut, je réponds avec retard, le boulot nous bouffe le temps, dommage, pour les hotels nous n'avions réservé qu'à Kuala L à l'arrivée et au départ et au Taman Negara, en effet quand on arrive on est quand même fatigués par le voyage et nous n'avions pas envie d'avoir à chercher dès notre arrivée et pour le Taman Negara on nous avait dit qu'il valait mieux le faire à cause des nombreux touristes en visite en juillet aout pour toutes les autres destinations ce n'est pas bien utile, il y a de nombreux hotels et de la place souvent | | | À: Marydom · 28 août 2007 à 16:18 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Salut encore et 2ème réponse à la 2ème question, pour la location de voiture, nous préfèrons de loin cette formule, de plus en Malaisie, les routes sont très bonnes, les conducteurs charmants, un peu surprenants parfois mais très cools, les indications sur les routes assez bonnes, il faut bien se perdre un peu parfois et il y a toujours quelqu'un pour vous aider à trouver le bon chemin, à 3 nous apprécions beaucoup notre indépendances d'horaires qui nous a permis de voyager quand on voulait et de nous arrêter parfois à des endroits imprévus, juste pour les paysages ou un village ou des marchands sur la route, c'est génial, la voiture permet aussi d'avoir des vues d'ensemble sur une petite ville, un quartier, un secteur... sans pour cela devoir tout voir à pied, ce qui serait impossible en 3 semaines, la recherche d'hotels est bien simplifiée aussi, sans hésitation pour se déplacer, elle permet aussi de transporter plus facilement bagages et bouffe et souvenirs, bref c'est aussi une formule sympa, surtout à 3 ou 4, pour Kuala, comme nous avons visité la ville avant de commencer à nous déplacer, nous ne l'avons louée qu'au 4ème jour, voila voila, bons préparatifs | | | À: Fifillepapou · 20 octobre 2008 à 23:28 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que vous étiez allés à Endau Rompin, auriez vous l'adresse d'agence ou de guide qui organisent des circuits ? Merci d'avance | | | À: Fifillepapou · 20 octobre 2008 à 23:30 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonjour, Pourriez vous me donner des renseignements sur la location de voiture (agence, ville, prix..) car nous partons cet été, et je pense en effet que ce serait plus simple. Merci d'avance. | | | À: Marydom · 21 octobre 2008 à 12:29 Re: Malaisie: Cameron Higlands ou Taman en premier? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Marydom 
Pour l' endau rompin, nous avons trouvé une agence locale, sur la route de Batu Pahat, qui mène de cette ville jusqu'à la côte est direction Mersing, par une nationale magnifique en son centre, qu'il est très sympa de prendre, tant on peut y voir d'animaux déjà et de nature vraie; après quelques 50 ou 60 kms, il faut passer la petite ville de Keluang, qui est à mi distance presque d'avec la côte est et vous devrez passer à KLUANG,  (tout petit village plutôt cette fois) là sur la route, il y a un passage avec pas mal de petits garages et commerces et une petite agence de voyages qui organise les virées dans l' Endau Rompin, ils étaient bien sympas et nous avons vraiment eu tort de ne pas consacrer plus de temps dans ce parc (ce sera pour une autre fois) ce n'est d'ailleurs pas très loin de l'intersection (à Kahang) qui permet de prendre la route puis piste en direction du parc, alors là n'hésitez pas à prévoir une location dans le parc, ils ont des bungalows pour y dormir, ce parc mérite le détour, bons préparatifs et merveilleux voyage au pays du sourire et de la tranquillité (à mes yeux bien-sûr !!!)   | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |