jour 1: arrivee, fin d-apres midi et soir a
Kuching (TOUT LE MONDE PARLE DU HILTON... QU-EN PENSEZ VOUS?)
(AVEZ VOUS LE NOM D-UN AUTRE HOTEL AVEC PISCINE ?)
(AVEZ VOUS L-ADESSE D UN RESTO AVEC UN BON RAPPORT QUALITE/PRIX?)
hilton comme un hilton, avec un bon resto hilton, buffet pour deguster un bonne variete de produits locaux + plats internationaux plus standards, dans le rapport qualite prix du hilton (moi je logeais juste en face au tune hotel pas de piscine et pas le meme standing, mais j ai paye 60Rm la nuit (promo reserve un peu en avance, chambres neuves et nickel en 2009)
en ville il y avait deux restos gastro quasi voisins, que n importe quelle reception d hotel connaitra s ils existent encore, avec des plats sophistiques et des produits locaux de super qualite, prix plus doux que le hilton
jour 2: matin Semengoh et apres midi, depart pour
Batang AiLa, l-agence me proposait de rencontrer un representant des Ibans sur le fleuve Lemanak, et qui m-aurait conduit a bord d-un bateau a longue queue dans une maison longue, on y aurait mange.
(QUE PENSEZ VOUS DE CE DEPLACEMENT ?)
(A QUI M-ADRESSER POUR L-ORGANISER?)
(CONNAISSEZ VOUS LE PRIX APROXIMATIF D-UNE TELLE VISITE, DEPLACEMENT COMPRIS ?)
tu trouves un taxi et tu vas a semengoh par tes propres moyens pour moins cher, le taxi t attends et te ramene, jouable en deux minutes en attrapant un taxi devant l hotel, sinon depuis n importe quel hotel, tu reserves un tour en minivan pour bien moins cher que ce que te facture une agence sur le net, pour le diner en longhouse, bateau= nuit obligee ds la longhouse, tu en verras bien plus si tu fais le cultural parc sarawak (jouable en scooter autonome aussi), c est un plan tres touriste, mais une soiree en longhouse ne l est pas moins, et au parc, tu verras plusieurs styles et architectures de longhouses
jour 3/4: retour a
Kuching,
parc bako (1 jour ou 2 jours ?)
utilise la fonction rechercher de voyage forum et tu verras, comme on te l a deja dit dans une autre discussion, qu il est quasi impossible d aller a
bako sans reservation, que meme avec reservation, sur une journee tu fais juste l aller retour (et encore si tu as de la chance avec la maree et les conditions de mer), et qu en deux jours, tu ne fais quasiment que l aller retour plus une nuit, alors qu il y a plein de trucs a voir (en randos) mais il faut rester au moins 2 nuits (a partir de 3, ca devient plus censé, et 4++ pour quelqu un qui aime decouvrir la faune et la flore)
jour 5: cultural parc sarawak
pareil, en autonome en taxi, facile a faire a l arache, sinon depuis n importe quel hotel, tu reserves un tour en minivan pour bien moins cher que ce que te facture une agence sur le net
bref, je me rejouis de vous lire, je pars ce dimanche et il faut que je book des hotels. Mais avant, j-ai besoin de savoir ce que je fais pour savoir ou reserver.
suis toute triste... regardez.....FouTristeIncertain.... personne ne me repond et j-aimerais reserver les hotels aujourd-hui....... snifff
en t y prenant a l arache, et en ayant cherche aussi peu d info sur ce qui est faisable (tout est sur VF, il faut juste prendre la peine de chercher, tu es le pigeon reve pour les agences qui fournissent les services que tu decris, chers, mais qui economisent les efforts de preparation
sinonautour de
kuching il y a plein d autres trucs a touristes plus jouables quand on n a rien reserve, pour ca va voir la reception de ton hotel ou un "tour operator" (=une personne, une table, un telephone et un catalogue, il y avait ca dans le hall du tune hotel par exemple