|  |  |
 | | | | Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Anyan · 12 mai 2011 à 9:17 · 6 photos 19 messages · 6 participants · 2 616 affichages | | | | 12 mai 2011 à 9:17 Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 1 de 19 · 2 525 affichages · Partager Après de nombreuses tentatives depuis presque un mois, Je viens enfin de recevoir une réponse positive du parc Bako : une chambre est réservée au Forest Hostel pour les 1 et 2 Août prochains !!! Seulement voilà, le mail précise que le paiement (85 RM) doit être effectué une semaine avant notre arrivée sinon la réservation sera annulée... Or nous n'arrivons que quelques jours avant à Kuching et leur mail ne donne aucune information sur les possibilités de paiement par virement bancaire international ou via un site internet... Ce sujet a déjà été abordé mais il y a deux ans et j'aimerai avoir des informations plus récentes. Certains ont - ils connu cette situation ? Quelqu'un a t - il réussi à faire ce versement depuis la France ? Si l'on arrive sans avoir effectué ce paiement à l'avance, la réservation est - elle effectivement annulée ? Merci de vos réponses, je ne veux vraiment pas rater la visite de ce parc !!! Anne. | | | À: Anyan · 12 mai 2011 à 11:05 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 2 de 19 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Pas de probleme normalement:
J ai reserve une nuit a Bako debut avril. La reservation avait ete effectue et confirme environ un mois auparavant.
J ai envoye 2 a 3 mails (faut insister^^) et ils m ont repondu peu avant la date du sejour que la reservation serait maintenue et que je pourrai effectivement payer la totalite de la somme due sur place.
Ce qui s'est fait normalement la date de mon sejour, on paye tout a l embarcadere au Bako Village.
Afin de faire perdurer ce systeme, merci de ne pas en abuser et honorez vos reservations! | | | À: Anyan · 12 mai 2011 à 13:33 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 3 de 19 · 2 502 affichages · Partager Ne t'en fais pas il n' y a aucun pb. On est arrivé seulement 2 jours avant à Kuching et on est directement allé payer à l'office du tourisme qui est au centre ville. A l'époque (été 2009) rien n'était informatisé, tout se fait à la main et super lentement. Si tu as peur tu peux toujours leur passer un coup de fil. | | | À: Babylon5 · 12 mai 2011 à 17:44 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 4 de 19 · 2 486 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux, me voilà rassurée !!! Je vais quand même leur envoyer quelques mails d'ici là, histoire de montrer ma détermination... Et dès mon arrivée à Kuching (3 jours avant) je filerai à l'office du parc pour payer les 80 RM. | | | À: Anyan · 12 mai 2011 à 17:46 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 5 de 19 · 2 483 affichages · Partager Je ne sais pas s'ils reçoivent les mails, quand on est allé payer on n'a pas vu l'ombre d'un ordinateur! | | | À: Babylon5 · 12 mai 2011 à 17:53 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 6 de 19 · 2 480 affichages · Partager Et si je peux monter en marche.... qu'avez vous pensé de la visite de ce parc ? de bonnes sensations ? de vraies surprises ? Ns irons vers la fin de l'année... l'avis des autres me nourrit parfois... merci | | | À: Tripagain · 12 mai 2011 à 18:11 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 7 de 19 · 2 477 affichages · Partager Pour moi Bako reste la partie la plus magique de notre voyage à Bornéo. Des superbes balades avec cette impression d'être au bout du monde, surtout en arrivant aux diverses plages, et encore on n'a pas pu faire toutes les balades. | | | À: Babylon5 · 12 mai 2011 à 18:27 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 8 de 19 · 2 472 affichages · Partager Vous y avez consacré combien de temps ? | | | À: Tripagain · 12 mai 2011 à 20:07 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 9 de 19 · 2 460 affichages · Partager Seulement 3 jours et 2 nuits. | | | À: Anyan · 16 mai 2011 à 22:03 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 10 de 19 · 2 403 affichages · Partager Je te dirai prochainement, ma résa est faite pour le 25 mai et je n'arrive à Kuching que le 21.... Chantal | | | À: Chantalmrs · 17 mai 2011 à 8:24 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 11 de 19 · 2 337 affichages · Partager Merci Chantal, j'attends ta réponse avec impatience !!! En attendant je te souhaite un très bon voyage... Anne. | | | À: Anyan · 22 juin 2011 à 12:50 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 12 de 19 · 2 255 affichages · Partager Et me voilà de retour Donc pour BAKO, ma résa était toujours valide, lors de mon passage la veille. Au bureau de Kuching, la femme à l'acceuil préconise un mail avec le n° de résa et date d'arrivée à Kuching et la date de passage prévu pour le réglement (Au minimum la veille) Bako tellement génial que j'y ai prolongé mon déjour initialement réservé pour 2 nuits de 2 nuits supplémentaires (Sans difficulté mais Juin) Bon voyage Chantal | | | À: Chantalmrs · 23 juin 2011 à 14:13 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 13 de 19 · 2 239 affichages · Partager Quand on y est allé il y avait un batiment en construction juste devant la cantine. Peux tu me dire ce qu'est ce batiments? Est ce que les logements sont toujours aussi vétustes ou y en a t il des nouveaux dans ce fameux batiments? Merci pour ma curiosité. | | | À: Babylon5 · 23 juin 2011 à 19:39 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 14 de 19 · 2 230 affichages · Partager Bonsoir, Alors devant la cafét, pas de bâtiment et toujours vue sur la plage, Sur la gauche en retrait (Qd tu regardes la mer) un batiment (plutot moins laid que la cafét) qui me semblait utilisé par les gardes du parc Mais je ne me suis pas posé de questions. Les chambres, situées plus loin derrière le batiment cafét : J'ai partagé une chambre 4 lits 15 RM le lit (Nous n'étions que 2) Confort sommaire, mais propre, dans un batiment de 4 chambres et en bout grand pièce cuisine, 2 douches et 2 WC Ces constructions ne sont pas belles, mais bon, une fois dit, le parc est magnifique, avec un choix de ballades tous niveaux, des plages, et le perso resto et gardes super sympa, quand tu restes plus d'une nuit ! Pour te donner envie... Photo 1 : 1 des batiments Photo 2 : Vue de la terrasse cafét Photos 3, 5: Nasiques Bonne soirée Chantal Images attachées: | | | À: Chantalmrs · 24 juin 2011 à 8:51 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 15 de 19 · 2 219 affichages · Partager Tu veux dire qu'il n'y a rien devant la cantine? Mais où est passé l'énorme chantier? Peut être est ce la nouvelle cantine? | | | À: Babylon5 · 24 juin 2011 à 18:31 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 16 de 19 · 2 202 affichages · Partager Non rien, belle vue dégagée sur la plage Effectivement la cafét est neuve, pas belle, mais carrelage partout, niquel y compris le coin plat Ce doit etre ton chantier ! | | | À: Chantalmrs · 25 juin 2011 à 8:40 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 17 de 19 · 2 189 affichages · Partager tu as raison mon chantier c'est la nouvelle cafet. La notre était au fond, plutôt loin de la plage, en bois et ouverte à tous vents et surtout aux assauts des singes qui venaient nous piquer la nourriture dans l'assiette dès qu'on avait la tête tournée. | | | À: Babylon5 · 26 juin 2011 à 7:33 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 18 de 19 · 2 176 affichages · Partager Je te rassure, les macaques sont toujours présents et actifs ! | | | À: Chantalmrs · 19 juillet 2011 à 2:42 Re: Confirmer sa réservation à Bako (Sarawak, Bornéo) Message 19 de 19 · 2 126 affichages · Partager Pour info, on est allé payer hier et le gars nous a dit que la mention de payer obligatoirement 1 semaine en avance ne s'applique qu'aux locaux. Pour les touristes étrangers, ils n'annulent jamais la résevation. | Discussions similaires sur la Malaisie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 12 fév. 2008 à 13:11 Genevieveg26 » | | | | 7 | 12 mars 2013 à 15:33 VRB » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |