| Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Strooper · 19 mars 2012 à 13:20 32 messages · 10 participants · 7 649 affichages | | | | 19 mars 2012 à 13:20 Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja eu à effectuer un deposit pour réserver chez Abdul Chalet? Ils m'ont demandé de le faire mais je ne sais pas si je dois faire un virement ou un depot (ils me demandent de leur envoyer le deposit slip). Leur anglais par mail étant assez limité (étrangement une fois sur place ils parlent très bien) je n'arrive pas à obtenir une réponse de leur part.
L'année dernière ils ne demandaient rien (à part de confirmer 6 fois par mail).
Merci d'avance
Vincent | | | À: Strooper · 28 mars 2012 à 19:43 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager Bonjour,
Au bout du compte, comment avez vous procédé? J'ai le même problème avec Mama's chalet. Ils me demandent un "deposit" directement sur leur compte bancaire. Ce que j'ai entrepris, en grand naïf ignorant à la fois du délai, des tarifs et de la complexité des opérations de virement international. J'imaginais qu'il n'y avait pas de différence entre retirer de l'argent dans un distributeur en malaisie avec une carte bancaire ou bien envoyer de l'argent dans un compte de la même banque malaisienne... ben si, ca prend un nombre indéfini de jours et il y a plusieurs intermédiaires qui se servent au passage!
Je vais probablement payer plus cher en frais bancaire qu'en chambre d'hotel, c'est agaçant. Et encore, seulement si j'arrive à obtenir le fameux "bank deposit slip" pour prouver mon paiement. D'habitude je ne réserve pas les hotels, mais tout le monde semble dire que c'est indispensable aux Perenthians. J'espère que c'est vrai, sinon je me serais vraiment fait avoir puisque ce n'est même pas Mama's chalet qui m'intéressait, seulement ils avaient une adresse mail plutot qu'un numéro de tél alors j'imaginais que cela serait plus simple!
Est ce que quelqu'un connait une meilleure manière d'envoyer une petite somme d'argent à l'étranger? | | | À: ChovKiPeu · 28 mars 2012 à 23:27 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 191 affichages · Partager Et si vous passez par les sites de réservation d'hôtels, ça marche pas? agoda, etc. | | | À: Koideneuf · 29 mars 2012 à 17:50 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Les hotels référencés par Agoda sur les Perhentians sont d'un standing nettement au dessus de ce que je recherche. | | | À: ChovKiPeu · 18 février 2014 à 12:04 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Je me répond à moi même, beaucoup plus tard, ca pourra aider d'autres : finalement je suis passé par un virement bancaire. Ca m'a couté plus cher en frais de virement qu'en dépot de réservation, et ca a pris des semaines... a tel point que j'ai pris l'avion sans savoir si la réservation était validée!
Au final, tout s'est bien passé. Abdul Chalet est super bien organisé et les aimables employées m'attendaient dans leur bureau situé sur le ponton d'où part le bateau pour les Perhentians, avec un dossier à mon nom comportant la trace de mon virement.
Comme prévu on n'a passé qu'une nuit chez Abdul, ensuite on s'est dépêché d'attraper un bungalow au D'Lagoon. C'est moins cher, mieux situé (isolé, en pleine nature) et nettement plus rigolo comme hotel. Chez Abdul, ca joue la productivité, les bungalows sont rangés au carré les uns contre les autres. Le confort est là, c'est propre climatisé avec une salle de bain où tous les robinets fonctionnent, mais les bungalows anarchiques du D'Lagoon ont beaucoup plus de charme.
Le seul pb est que le personnel (ultra-sympathique) du D'Lagoon est un peu bordelique et tous ne parlent pas super bien anglais : j'avais tenté de les appeler pour réserver, tout ce que j'ai obtenu comme réponse c'est "Oh yes! come, we have very good rooms!". J'étais sceptique et j'avais raison, ils n'avaient rien noté de mon appel alors qu'il est indispensable de réserver aux Perhentians, en particulier si on arrive le we. Le samedi matin les malaisiens déboulent en troupes nombreuses, et eux n'ont pas de problèmes de langue pour réserver la moitié de l'hotel! | | | À: ChovKiPeu · 3 mars 2014 à 10:43 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager Bonjour Comment as tu procéder pour le virement bancaire? Sais tu comment faire un deposit? J'ai reçu un mail d'Abdul Chalet ce matin et je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Merci | | | À: Marionc10 · 3 mars 2014 à 15:05 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Pour le virement je suis allé au guichet de ma banque (LaPoste) et j'ai demandé à faire un virement international. Il faut avoir le numéro de compte bancaire destinataire, le code BIC de la banque et la raison sociale du titulaire du compte, c'est tout.
Le premier pb c'est que le virement se libelle en devise Euro, donc on ne sait pas exactement à quel taux ca sera converti en ringit, et en plus il y a des frais de traitement pas facile à anticiper: à la poste ils ont pu me donner un ordre de grandeur, mais sans être précis car cela dépend de la banque qui reçoit le virement. Du coup, j'avais doublé la somme demandée, pour être sûr qu'il en arrive assez.
Le deuxième problème, c'est que chez Abdul ils vont te demander un document attestant le virement, le "deposit slip". A LaPoste ils m'ont donnée une photocopie du formulaire de demande, que j'ai scanné et transmis mais ce ne suffisait pas à Abdul, ce n'est pas ce qu'ils attendaient. En effet une fois sur place j'ai découvert qu'en Malaisie c'est très simple, on peut faire des virements soi-meme depuis une machine ATM, et le "déposit slip" c'est le papier qui sort de la machine. Comme en France on n'a pas ces merveilles de technologie bancaire et que tout semble se faire encore à la plume d'oie et au cachet en cire, j'ai attendu que le virement arrive sur le compte de Abdul pour avoir la confirmation.
Et le troisième problème, c'est que le transit du virement a été super long... une dizaine de jours!
A priori, les virements via paypal sont plus adapté pour des petits paiements de cet ordre. Mais il faut que l'hotelier destinataire propose ce type de paiement.
Sinon c'est bien cool les perenthians... bon voyage! | | | À: ChovKiPeu · 3 mars 2014 à 15:07 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager ah et puis sinon, moi ce n'était pas les chalets Abdul mais les Mama's, j'ai confondu :) | | | À: ChovKiPeu · 4 mars 2014 à 13:45 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager Hello,
Que penses-tu du coup de Mama's Chalet? Je suis allé en 2006 avec une amie malaisienne sur les perhantians (Besar) et elle s'était occupé de tout, du coup je me rappelle plus du nom de l’hôtel. Mais il s'agissait de Chalet en bord de plage pas trop cher à 60 ringgits la nuit de mémoire.
J'y retourne en Juin et je voudrais réserver au même car la plage était propre, l'endroit était plutôt calme et agréable. On est obligé de faire un virement pour le Mama's?
Sinon quelle plage as-tu préféré?
Merci | | | À: ChovKiPeu · 4 mars 2014 à 14:01 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Merci pour les renseignements, pour le virement ça va etre difficile car la banque me demande l'IBAN et ils n'en ont pas!! Peut on faire un dépôt avec la poste? Sinon ils me demandent les coordonnées de la carte bleue, est ce que c'est risqué? | | | À: Marionc10 · 4 mars 2014 à 16:24 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Moi aussi ils ont commencé par me demander un Iban... mais c'est parce qu'ils s'y connaissent encore moins que nous en virement internationaux: L'iban est obligatoire en Europe zone Sepa pour effectuer des virements, mais ce n'est pas le cas dans le reste du monde, où la plupart de pays se débrouillent avec le code Bic (swift) de la banque et le numéro de compte du destinataire.
C'est vraiment bizarre que toi aussi tu aies ces difficultés, je pense que cela signifie qu'on est les seul à faire des virements en malaisie et que les autres clients utilisent autre chose (western union, mandats, ou je ne sais quoi d'autre)
Insiste un peu pour que le guichetier demande à ses collègue, normalement dans l'agence il devrait bien en avoir un qui sait comment faire. Fais semblant d'être absolument sûre de ton coup, c'est ce que j'ai fait et ca a marché, ils ont trouvé le formulaire où on pouvait saisir un numéro de compte non-iban! En même temps c'était plus facile pour moi, puisque j'étais vraiment sûr de moi, j'ai travaillé plusieurs années à Mada et des virements sans iban, mes clients arrivaient très bien à m'en envoyer. Au pire, demande à voir le chef d'agence et demande lui de te signer un papier expliquant que rien n'est possible sans iban : tu passera pour une emmerdeuse, mais tu va voir qu'ils trouveront comment faire.
Pour ce qui est d'envoyer les coordonnées de la carte bleue, je ne sais pas.... ce n'est pas très risqué, les hoteliers des Perhentians m'ont paru parfaitement honnêtes et n'ont aucun intérêt à essayer de te piquer des sous puisqu'ils gèrent des gros business bien rentables. Mais si jamais il y a un problème, je suis à peu près certain que l'assurance de ta carte ne te couvrira pas. | | | À: KL · 4 mars 2014 à 16:33 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Que penses-tu du coup de Mama's Chalet? Je suis allé en 2006 avec une amie malaisienne sur les perhantians (Besar) et elle s'était occupé de tout, du coup je me rappelle plus du nom de l’hôtel. Mais il s'agissait de Chalet en bord de plage pas trop cher à 60 ringgits la nuit de mémoire.
Le Mama's, c'est propre et confortable, mais ça manque de charme. J'ai nettement préféré le D'Lagoon aux bungalows plus rustiques, mais super agréables et nettement moins cher. Le pb, c'est d'arriver à réserver au D'Lagoon, moi j'avais pas réussi. Nb il faut absolument réserver, le samedi j'ai vu des touristes qui erraient d'hotel plein en hotel plein pour finalement repartir à terre pour les premiers du matin, ou bien dormir dans la cabane à outil de l'hotel pour les derniers du soir! | | | À: ChovKiPeu · 5 mars 2014 à 8:57 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager problème résolu avec l'IBAN.. quand on cherche un peu, on trouve!! J'ai quand même renvoyé un mail à abdul pour savoir si le transfert pouvait se faire en euro.... J'attends des nouvelles avant de faire le transfert. Et quant aux frais..... 15 euros quand même!!! Ca fait super cher! Je crois que je vais finir par donner mes coordonnées de la carte!! | | | À: Marionc10 · 7 mars 2014 à 10:33 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Bonjour Marionc10
Je vais peut-être réserver chez Abdul's CHalet surtout par rapport à la plage et le prix. Du coup je me demandais si tu avais fait le transfert?
C'est ton conseiller directement qui s'en charge avec les coordonnées du compte de Abdul's Chalet? | | | À: KL · 7 mars 2014 à 10:47 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Oui c'est ça. J'ai fait le virement, enfin mon conseiller. J'attends des nouvelles d'Abdul, pas sûre que ça soit déjà viré. J'ai utilisé les coordonnées qu'il a mis sur son site. J'avais réservé fin janvier mais il m'avait dit qu il faudrait un deposit et qu'il reprendrait contact en mars. | | | À: Marionc10 · 7 mars 2014 à 14:02 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Salut Marionc10,
Ok il est fort probable que je procède de la même manière alors, tant pis pour les 15 euros de frais... J'hésite beaucoup encore car sur ma période il ne leur reste que 2 Garden View. Il y a le Tuna Bay mais c'est quand même plus cher et je ne sais pas ce que ça vaut.
J'ai retrouvé l'endroit où j'étais aller il y a quelques années, c'était au Samudra sur Besar (pas terrible) et la plage bien qu'elle soit grande et splendide, l'eau était pas profonde avec des coraux, juste possible de patauger...
Merci pour ces infos en tout cas
Je suis impatient d'y aller, je pense qu'à ça en ce moment | | | À: KL · 7 mars 2014 à 18:51 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Oui moi aussi je ne pense qu'à ça! ;) Mais moi ça va arriver vite!!
Le virement est passé! donc il aura fallu 2 jours. Nickel! Un conseil si tu veux aller chez eux, ne tarde pas! Moi je m'y suis relativement pris en avance aussi et malgré ça, il n'y avait plus de familial alors qu'on y sera fin avril (moyenne saison)
bon préparatifs | | | À: Marionc10 · 12 mars 2014 à 10:36 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Salut,
C'est ce que j'ai fait finalement, je me contenterai des Garden View car ça à l'air d'être complet déjà un peu partout. Ils me recontactent en Mai pour le virement. (je les relancerai au cas où).
Merci encore pour les astuces et bon séjour ;) | | | À: KL · 25 mars 2014 à 21:47 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonsoir Je me joins a votre conversation car je viens de réserver aujourd hui 2 chambres pour septembre a abdul chalet (je n ai pas pu réserver ce que je voulais car c était déjà complet  ) Alors contrairement a ce qu ils demandent sur leur site, c est a dire de payer 50% dans les 7 jours suivant la réservation, ils m ont dit par mail ok pour confirmer la réservation et ils me contacteront courant aout pour payer 50%.. bizarre, j éspère qu ils vont bien maintenir ma réservation. Combien de temps avant votre séjour vous ont ils demandé de payer? Merci | | | À: Sylviefab · 25 mars 2014 à 23:15 Re: Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager Bonsoir,
Moi j'ai réservé pour Juillet 2014 et ils m'ont dit qu'ils me demanderont un déposit en juin moana | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |