Bonjour,
je pars en
Malaisie la dernière semaine d'Octobre ainsi que la première de Novembre de cette année (2010).
A vrai dire je ne connais quasiment pas la
Malaisie ! Je pars à l'aventure et en découverte totale !
Je me suis renseigné tout de même avant d'ouvrir cette discussion mais un (ou plusieurs) avis de connaisseurs
vaut toujours son pesant d'or !
J'ai donc plusieurs questions qui auraient besoin de réponses éclairées, si quelqu'un se sent de taille, les voici :
- Concernant la
Malaisie péninsulaire, je crois savoir que le climat à cette période n'est pas génial en raison de la mousson
d'été côte Ouest et d'hiver côte Est.
Apparemment j'y serai à la fin de la première citée et au début de la seconde.... J'ai bien choisi =) mais que voulez vous
l'appel du défi ! Ma question est donc, d'expérience quelqu'un peut t'il me dire si le climat est si handicapant que cela à
cette période ? Peut être y a t'il moyen de trucher en allant fin octobre côte est et début novembre côte ouest... ? Qu'en
pensez vous ?
- Ma seconde Question se porte sur le trajet et les lieux à ne pas manquer !
N'ayant que 2 semaines sur place, qu'elle doivent être mes priorités ??
J'aime bien la plage mais 1 ou 2 jours me suffisent sur 2 semaines, peut être 3 si plonger est possible. Quel est l'endroit idéal
pour cela ? Il me reste donc 11/12 jours hors plage.
Si quelqu'un peut me donner un exemple de trajet avec les lieux à ne pas manquer et chose à faire sur 2 semaines ce serait
vraiment super.
- Ma 3e question qui rejoint un peu la précédente, est : Ai-je le temps sur 2 semaines de voyage d'aller faire un tour sur
l'autre
Malaisie (coté de Bornéo), Ai-je intérêt d'y aller pour 2-3 jours (voir les orang-outan par exemple) ? plus ? Moins ? ou
faut t'il carrément prévoir cela pour un autre voyage ultérieur ? Si oui, qu'y faire en 2-3 jours ?
J'ai tellement d'autres questions... mais avoir une réponse sur ces 3 là serai déjà très sympa !
Merci d'avance cher(e)s collègues globonaute

.