Maudus55555 · 14 février 2016 à 20:37 28 messages · 5 participants · 1 181 affichages | | | | 14 février 2016 à 20:37 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Malaisie cet été... J'ai commencé à bouquiner un guide "Petit futé". Les lieux qui m'attirent sont :
Ce programme vous semble t - il complet ?
Je n'ai pas trop notion du nombre de jours a passé dans chaque lieu... sauf pour les Perenthians ou pour profiter... j'ai prévu d'y passer 4 jours. Que me conseillez vous en fonction de votre expérience?
Je pensais réaliser le parcours dans l'ordre listé ci-dessus et prendre une vol de Perenthians -> KL pour le retour. Est ce judicieux?
Merci de votre retour, | | | À: Maudus55555 · 15 février 2016 à 7:49 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Votre programme me parait complet pour 12 jours... Il y a juste Malacca qui pour moi ne mérite peut être pas le détour.
Pour les Perenthians que se soit la petite ou la grande se sera le même prix 70 rm allé - retour par personne. Je vous conseillerais d'aller le plus loin et de prendre un taxi boat pour changer de plage. La connexion entre les 2 îles se fait sans difficulté.
Pour l'avion je ne sais pas, je prend plutôt des bus, qui sont d’ailleurs assez confortable. | | | À: CLick · 15 février 2016 à 10:55 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Ok ;) Merci pour les conseils.
Après je me demandais : à KL ou Cameron Highlands (ou autre) il vaut mieux louer un même hôtel pour plusieurs jours ou l'essentiel est de se déplacer... Je n'ai pas notion des distances / et de la progression des visites ou autre... Faut il réserver longtemps à l'avance? Est ce possible de réserver à la dernière minute sur place ou est ce trop risqué ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas louper dans les lieux cités dans le premier message ? ;)
Merci de vos retours, | | | À: Maudus55555 · 15 février 2016 à 10:56 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Kota Bahru ca vaut le coup peut être à la place de Malacca ? :) | | | À: Maudus55555 · 15 février 2016 à 11:02 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pourrez pas tout faire en 12 jours, déjà en enlevant Malacca ça va être très tendu, donc rajouter Kota Bahru ne me parait pas une bonne idée du tout. Vous allez passer beaucoup de temps dans les transports, les liaisons Cameron Highlands/ Taman Negara et Taman Negara/ Perhentian sont pas exemple très longues, vous y passerez quasiment la journée. C'est à prendre en compte. | | | À: Cerelinde · 15 février 2016 à 11:24 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci !
Avez vous des infos sur les transferts entre :
Est plus judicieux de faire CF => TN ou l'inverse ?
Merci :) | | | À: Maudus55555 · 15 février 2016 à 20:31 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Bonsoir,
le programme est bien complet mais surtout très chargé.
5 étapes en 12 jours dont 4 sur les perenthians, cela fait 4 étapes en 8 jours, certaines liaisons te prendront une journée.
Par exemple pour aller et revenir du TN, il faudra une journée de transport à chaque fois.
Donc à mon avis, soit tu fais KL, TN et les perenthians.
Soit tu ne va pas au TN et tu peux faire le reste en courant. En sachant qu' une journée entière à Malacca suffit, 2 sur les CH c'est bien, 3 à Kl : 2 à l'aller et une retour.
Tu auras 2 grosses journées de transport : CH/perenthians et perenthians retour sur KL. De mémoire, mais cela date de 4 ans, KL CH 5 heures de trajet en bus.
Et khota barhu pour moi, est une des plus laides villes que je connaisse (avec Casablanca mais au moins à Casa, il y a une belle mosquée.) bon c'est un avis perso mais vu le peu de temps dont tu disposes, file directement sur les îles.
Et enfin, dernier conseil : si tu veux avoir le choix sur les îles, ne tarde pas à réserver.
Marsyork | | | À: Marsyork · 15 février 2016 à 20:44 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonsoir Marsyork,
Merci pour tes conseils. Le but n'est pas de courir... alors je préfère passer à côté de Malacca peut être... et voir les sites suivants :
- KL : 2 jours et 1/2 (étant donné que notre arrivée est à 15h00 de Paris)
KL > CH : 5 heures - Cameron Highlands : 2 jours
CH > TN : ??? - Taman Negara : 2 jours
TN > Perhentians : ??? - Perhentians : 4 jours
Retour des Perhentians en passant par l'aéroport de Kota Bahru ? (1h15 de vol). Le retour en avion le dernier jour, nous permettrait d'arriver à KL dans la fin de journée et de prendre le vol à 09:15 le Samedi matin pour retour Paris
Ca pourrait le faire comme ca ? :) | | | À: Maudus55555 · 15 février 2016 à 20:50 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Oui ça peut le faire, compte une grosse journée pour aller des camerons au Taman, et encore une grosse journée pour faire Taman, les perenthians.sauf que je ne sais pas si l on peut (même en partant tôt de Taman négara) arriver le soir sur les perenthians, sinon il faudra passer une nuit dans vilaine ville de khota Bharu
Pour le reste c'est correct.
Marsyork | | | À: Marsyork · 15 février 2016 à 23:31 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Le trajet TN/ Perhentian dans la journée est faisable mais c'est chaud...si par chance il n'y a pas trop de circulation ça passe on peut attraper les derniers bateaux, sinon et bien c'est une nuit à Kuala Besut, et franchement c'est glauque comme village surtout le soir (c'est du vécu). | | | À: Maudus55555 · 16 février 2016 à 13:01 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci !
Avez vous des infos sur les transferts entre :
Est plus judicieux de faire CF => TN ou l'inverse ?
Merci :)
Le transfert Cameron Highlands pour le Taman Negara se fait très bien. Dans notre cas c'est notre guesthouse qui nous l'a organisé, vous verrez que tout est très bien organisé en Malaisie, votre logeur saura vous renseigner à ce sujet. Au mieux il s'en chargera lui même, au pire il vous indiquera où vous adresser. Par ailleurs dans la rue principale qui traverse le village (c'est pas difficile, il n'y en a qu'une), celle où sont tous les resto vous verrez une petite agence, avec un comptoir ouvrant directement sur la rue. Ils proposaient toutes sortes de transferts, TN, Perhentian etc. Le transfert en lui même est assez long car il y a plusieurs étapes. Pour nous c'etait un trajet en mini van pour commencer. Sommes arrivés en fin de matinée à Kuala Tembeling, l'endroit d'où partent les pirogues pour le parc du TN. Il faut faire la queue pour remplir les différentes formalités liées à l'entrée du parc et trajet en pirogue, il y a une agence sur place à qui vous payez les différentes taxes, et qui gère le transport en pirogue, elle vous explique tout le fonctionnement du parc également, vous renseigne même sur votre prochaine etape si par ex vous avez besoin d'un transfert vers les îles. Nous c'était au mois de juillet et il y avait vraiment du monde donc tout cela a pris un certain temps, ensuite il faut attendre le départ des pirogues qui est en début d'après midi, vers 14h/14h30. Ensuite c'est environ 2h30/3h de pirogue pour atteindre le village qui se trouve en lisière du Taman Negara, Kuala Tahan. Et voilà la journée est passée, et vous êtes crevés mais heureux d'y être enfin.  Pour le transfert TN/ Perhentian vous verrez à Kuala Tahan sur le bateau restaurant où vous déposera la pirogue l'agence Han Travel qui vend ce justement ce transfert, mais possible qu'à Kuala Tembeling on vous l'ait déjà proposé comme je vous l'expliquais plus haut.
Bon voyage. | | | À: Cerelinde · 16 février 2016 à 13:40 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Bonjour Cerelinde, Merci pour les informations! Quel était votre guesthouse?
Merci d'avance | | | À: Cerelinde · 16 février 2016 à 13:47 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Rebonjour,
Etant donné que vous avez déjà fait ce parcours... et que vous êtes de bon conseil, pouvez me dire s'il est nécessaire de réserver en avance les guesthouse/hôtels... que ce soit à : Cameron Highlands / Taman Negara ou les Perhentians (sachant que nous partons du 20 Août au 03 Septembre).
Sinon, si vous avez des points clés à me recommander sur ces lieux ! N'hésitez pas :)
Merci! | | | À: Maudus55555 · 16 février 2016 à 14:07 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Aux Cameron Highlands nous étions logés au Orchid's Lodge, c'est très bien. La personne qui tient cela est vraiment très sympa et prendra le temps de vous expliquer toutes les sites à voir, les randonnées à faire dans le coin etc. Vraiment un très bon accueil. De plus l'ambiance au petit déjeuner avec les autres voyageurs dans la petite cuisine de la guesthouse est hyper sympa, bref c'est le genre d'endroit sans chichi mais où on se sent "comme à la maison".
Pour la question des réservations, pour les Perhentian c'est indispensable. Le mois d'aout c'est la pleine saison, tous les touristes veulent y séjourner et l'offre de logement est limitée sur ces îles. Ne tardez pas d'ailleurs car apparemment déjà pas mal d'hôtels sont déjà pleins d'après ce que disent certains membres du forum. Je pense qu'aux CH et au TN c'est jouable sans réserver mais je ne vous le conseillerais pas, vous arriverez en fin de journée, alors chercher une chambre en étant chargé et en plus crevé du voyage, bof...Par ailleurs vous n'aurez ni le choix du prix ni de la qualité de la prestation, vous serez obligée de prendre ce qui restera. Enfin à vous de voir. | | | À: Cerelinde · 16 février 2016 à 14:21 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Ok, merci pour les précieux conseils!
Selon vous, quelle serait la date limite de réservation... si je me laisse un mois histoire de potasser les guides... histoire de boucler l'itinéraire ! :)
Conseillez-vous de se changer de logement sur les Perhentians si nous y restons 4 jours ? Ou nous pouvons louer un endroit et bouger la journée tout en revenant au même endroit tous les soirs?
Merci :) | | | À: Maudus55555 · 16 février 2016 à 15:09 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Pour les Perhentian comme dit plus haut, réservez dès maintenant. Pour le reste je n'ai aucune idée de date limite. Et pour ce qui est de changer d'endroit sur les Perhentian, cela ne présente aucun intérêt surtout dans votre cas où vous aurez peu de jours à consacrer sur place. Vous verrez qu'il est très facile de se déplacer en bateau taxi, il y en a absolument partout, ils vous emmèneront où vous voudrez. Vous pouvez même aller passer la journée sur l'île voisine (Kecil ou Besar) et revenir en fin de journée sur la vôtre. Vraiment facile. | | | À: Cerelinde · 16 février 2016 à 15:17 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ces informations !!!! Je vous tiendrais au courant des choix effectués !!! | | | À: Maudus55555 · 16 février 2016 à 15:23 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Franchement tout dépend des périodes... A partir de Kuala besut vous pouvez réserver presque tout les resorts. J'ai un peu de mal à croire que même en période estivale vous ayez du mal à trouver un hébergement... Il y en a pour tous les prix sur place à partir de 40 rm pour les moins chers. Les taxis boat fonctionnent très bien et vous permettent de vous déplacer de plages en plages sans difficulté (de jour) Vous pourrez alterner trekking et retour en bateau, ou sinon faire des day trip ou half trip snorkeling.
A partir des Perhentians vous pouvez rejoindre d'autres iles comme les rawas ou radang.
Je ne réserve jamais en général mais j'accepte aussi le faite d'avoir un hébergement moyen la première nuit. | | | À: CLick · 16 février 2016 à 15:25 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager D'accord mais vous voyagez à quelle période ? Car en juillet/Aout je peux vous dire que sur les Perhentian c'est vraiment blindé. | | | À: Cerelinde · 16 février 2016 à 15:32 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Je peux comprendre que cette période est très prisée.. nous avons prévu de clôturer le séjour par les Perhentian donc... ce sera fin Aout / début Septembre... du 31 Aout au 2 Septembre! Pour un retour sur KL, ensuite... pour un vol le 3 Septembre à 09:45 ;) Donc je vais m'y prendre en avance mais pour le moment je ne sais pas encore quel logement... je bookerai ca d'ici quelques semaines :) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 183 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |