Bonjour à tous.
Je me permet de déposer ce message sur ce forum car même si il existe pas mal de sujet similaire, notre projet de voyage de voyage est un peu plus long que la plupart de ceux que j'ai pu lire jusqu'a présent et je suis très curieux d'avoir vos avis sur notre parcours (encore un peu flou), et surtout d'avoir un peu d'aide de votre part pour peaufiner notre itinéraire.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans).
Nous partons en
Malaisie le 16/07 et nous en repartirons le 21/08..... ca nous laisse un peu de temps pour bien visiter.
A ce jour, nous avons prévu de parcourir la cote ouest de KL à
langkawi durant les 15 premiers jours:
KL : du 17 au 20
Ipoh : du 20 au 23
Penang : du 23 au 27
Langkawi : du 27 au 31
A ce stade, à force de lire les forums, j'ai quelques doutes sur le fait que rester 3j à
Ipoh soit une bonne idée.....
Ensuite, nous devons aller sur les
perhentians du 6 au 9/08.
Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire durant ces 6j de battement entre les
langkawi et Besut ?
Après les
perhentians, on se disait qu'on pourrait redescendre tranquillement le long de la côte jusqu'a
singapour pour y rester ensuite 3j avant de remonter jusqu'à
Malacca pour finir à KL le 20/08 avant de reprendre l'avion.
Est-ce une bonne idée selon vous ?
Mon autre interrogation concerne les moyens de transports.
On se disait qu'on ferait local sur la première partie, entre KL et
langkawi.
Et éventuellement prendre une loc de voiture pour faire le reste, afin d'avoir un peu plus de liberté dans nos trajets. Et ce sera aussi probablement plus facile pour rejoindre la cote Est.
Qu'en pensez vous ?
Dernière chose.
Compte tenu des avis moyennement favorable sur les camerons
highlands, je pense que l'on va zapper cette étape.
Et je trouve également dommage de ne pas aller dans le
Taman Negara, mais la aussi, les avis me laisse dubitatif et avec un enfant de 5 ans, je ne suis pas très chaud pour aller faire un trek de 2j dans la jungle. (Et pour une seule journée, est-ce que ca en vaut la peine ?)
Merci d'avance pour vos avis.
J'espère que ce premier post ouvrira la discussion et nous permettra d'affiner notre périple.
Laurent