Hello,
J'ai quelques souvenirs de mes aventures en
Malaisie en 2010.
KL je connais un guesthouse très bien situé, qui propose d'ailleurs des visites de la ville pour une bouchée de pain.
Il faut voir le quartier chinois, les temples, le quartier indien, les temples (je me répète), le quartier commercial, les Petronas Tower, le business center, de belles mosquées, tenté la nourriture locale (très bonne), faire une soirée dans une skytower...Aquarium assez sympa au passage à KL lol. Tente la nourriture indienne sur place, c'est vraiment cool.
Langkawi tu peux faire de la plongée, aller au Gunung Raya, diner et fumer de la chicha sur la plage le soir en écoutant de la musique, faire un tour dans les îles.
Penang et Georgetown. Il faut voir l'ancienne ville, le fort anglais, les mosquées (Kapitan Keling au top), les temples des clans chinois, les ruelles et leurs maisons basses. C'est typique ! Tu peux aussi aller au temple chinois Kek Lok Si qui est impressionnant et immense ! Tu as un temple birman et un temple thaï si ça t'intéresse aussi. La cuisine est à essayer aussi, j'ai mangé des brochettes teri yaki en bord de mer, sur un petit marché à deux pas des tours.
Cameron Highlands : j'ai logé dans une ancienne pension britannique qui servait d'école pour les enfants d'officiers. Cher mais franchement incroyable ! J'ai fait un trekk en forêt pour aller voir la célèbre plus grosse fleur au monde... Un passage dans un village Orang Asli (inintéressant), après on te proposera beaucoup d'activités comme visiter une plantation de fraises... Bon ça me passionne guère. Très clairement il y a une petite ville et c'est tout. Les Cam'ron
Highlands sont sympa pour leurs trekks, la nature et puis la visite des plantations de thé. Je te recommande la Boh Tea plantations, dont la boutique à une vue magnifique sur les plantations. Le moment de prendre un thé, une patisserie anglaise et de savourer tout cela ! Petit hic, les chinois construisent de plus en plus de plantations car le climat frais est propice... ça défigure parfois les flancs de colline. J'oubliais il me semble qu'il y a le tombeau d'un célèbre amiral chinois... Vrai ou faux je ne sais pas, en tout cas le moment d'apprendre un peu sur la culture chinoise, et sa présence jusqu'en
afrique de l'Est...
Prehentians : je ne connais pas, alors je ne dirai rien.
Si tu veux des adresses, je pourrai t'en glisser une ou deux.
Par contre j'attire ton attention sur un point très important. Fait attention parce qu'entre la côte est et la côte ouest, il y a deux saisons qui s'alternent. Du coup certaines lignes de bus, comme celle des Cam'rons
Highlands vers la côte Est en novembre, sont fermées. Du coup assure toi bien que les lignes de bus marchent ou alors prend l'avion. Le taxi est parfois intéressant mais ce n'est pas évident non plus si vous êtes à plusieurs.
j'ai fait un taxi d'
Ipoh au Cam'ron
Highlands qui était pas mal du tout.
à Bientôt