|  |  |
 | | | | Malaisie pour une fille seule: insécurité? Eeva02 · 3 juin 2017 à 14:33 18 messages · 6 participants · 6 944 affichages | | | | 3 juin 2017 à 14:33 Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 1 de 18 · 6 944 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Petite question concernant la sécurité en Malaisie, qu'en est-il ? Est ce que c'est déconseillé surtout pour une fille seule? Kuala Lumpur ou d'autres villes comme Penang sont-elles à éviter? Au vu de ce que l'on peut entendre (fort taux de criminalité, terrorisme, violence envers les touristes...) cela ne donne pas vraiment envie.
Si des gens sont dans les environs je veux bien quelques témoignages ou conseils!
Merci !
Eva | | | À: Eeva02 · 4 juin 2017 à 12:30 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 2 de 18 · 6 919 affichages · Partager Au vu de ce que l'on peut entendre (fort taux de criminalité, terrorisme, violence envers les touristes...) cela ne donne pas vraiment envie.
Bonjour,
Pourriez vous m'en dire plus svp, où avez vous lu de telles informations? Liens?
Merci | | | À: Eeva02 · 4 juin 2017 à 14:38 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 3 de 18 · 6 915 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Malaisie il y a deux semaines, certes nous étions en couple mais en 15 jours là-bas nous n'avons jamais eu le sentiment d'être en danger. Au contraire, nous avons trouvé les malaisiens très accueillants et serviables. Après c'est aussi une question de chance et ce n'est pas en 15 jours que l'on connaît tout d'un pays, ce n'est que mon expérience. | | | À: Beapy · 5 juin 2017 à 10:58 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 4 de 18 · 6 887 affichages · Partager Merci pour cette réponse. En effet, cela depend de chaque experience mais tout temoignage est interessant  Est ce que cela etait valable meme la nuit ? Si l on souhaite sortir le soir, par exemple? Merci ! | | | À: Eeva02 · 5 juin 2017 à 13:47 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 5 de 18 · 6 878 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé, seule, 18 jours en Malaisie en octobre 2015. J'ai fait KL, Taman Negara, Perhentians, Penang, Malacca, Kuala Selangor. Je n'ai pas eu de problème. J'ai juste appliqué les consignes de sécurité habituelles. Je ne rentrais pas tard le soir, surtout si la zone autour de l'hôtel n'est pas très animée. Il paraît, qu'à KL, il faut éviter le quartier de Chow Kit le soir. J'y suis allée en pleine journée et je ne m'y suis pas beaucoup attardé. Avant de me déposer à la gare routière, un chauffeur de taxi m'a conseillée de faire attention à mon sac. J'ai été prudente mais je ne me suis pas spécialement sentie en danger. Bon voyage. | | | À: Servanel · 5 juin 2017 à 14:21 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 6 de 18 · 6 874 affichages · Partager Au vu de ce que l'on peut entendre (fort taux de criminalité, terrorisme, violence envers les touristes...) cela ne donne pas vraiment envie.
Bonjour,
Pourriez vous m'en dire plus svp, où avez vous lu de telles informations? Liens?
Merci
Pas mal de témoignages sur le net en tapant " KL criminality " etc... Les rubriques faits-divers de la presse locale sont également assez éloquentes... Comme le dit Maha, précautions d'usage à KL et Penang... Et surtout pas de stop ou camping sauvage pour une fille seule... Au-delà de la criminalité ordinaire beaucoup d'hommes très pauvres vivent dans une misère affective et sexuelle totale..... Pour le terrorisme, le risque 0 n'existe plus nulle part..... Bon voyage | | | À: Eeva02 · 7 juin 2017 à 12:33 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 7 de 18 · 6 824 affichages · Partager Pour être honnête nous ne sommes sortis tard qu'aux îles Perenthians et à Malacca, je ne peux donc pas te dire ce qu'il en est à Kuala Lumpur ou ailleurs, mais ce n'était pas à cause d'un sentiment d'insécurité, juste la fatigue. Comme le dit la personne ci-dessus il faut évidemment rester prudent. Il est toujours possible de trouver des témoignages "alarmants" mais n'est-ce pas également le cas pour Paris ou Marseille ? Le risque 0 n'existe nul part que ce soit en matière de terrorisme ou d'agression. | | | À: Beapy · 7 juin 2017 à 22:30 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 8 de 18 · 6 808 affichages · Partager En effet, il faut toujours être prudent. Ce que je recherche aussi, c'est un sentiment de sécurité et de respect (comme au Japon par exemple). Je ne veux pas me sentir oppressée ou ne pas sortir car il y a un risque (d'autant plus si on est seule). Je trouve toujours des témoignages très différents sur la Malaisie, j'avais donc besoin d'avis de voyageurs récents, ou même d'habitants.
Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à partager d'autres témoignages ou conseils sur ce sujet 
Eva | | | À: Mohamma2 · 8 juin 2017 à 3:54 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 9 de 18 · 6 802 affichages · Partager Pas mal de témoignages sur le net en tapant " KL criminality " etc... Les rubriques faits-divers de la presse locale sont également assez éloquentes...
L'ASE est globalement safe pour les étrangers qui gardent les pieds sur terre. On circule sans attirer l'attention. Et l'on reste attentif. | | | À: Eeva02 · 8 juin 2017 à 5:20 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 10 de 18 · 6 799 affichages · Partager Ce que je recherche aussi, c'est un sentiment de sécurité et de respect (comme au Japon par exemple). Je ne veux pas me sentir oppressée ou ne pas sortir car il y a un risque (d'autant plus si on est seule).
Bonjour, On croise beaucoup de jeunes femmes voyageant seules. Discrètes. Durant la journée la seule contrainte est vestimentaire. L'Occidentale n'attire pas de regards réprobateurs quand elle a les épaules et les genoux couverts. L'élégance est un avantage. L'assurance un atout. De nuit le taxi est indispensable : Il n'y a pas de femme occidentale se promenant seule. Le vendeur de satay t'accueillera normalement, aucun problème à l'entrée de la discothèque, la vendeuse te servira correctement. Les gens sont habitués à voir des étrangères voyageant seules. De nombreuses Britanniques et Australiennes t'ont précédée. | | | Merci pour cette réponse.
Pour ma part, ce ne sera pas un voyage mais pour y rester quelques temps (notamment à Penang). Autant s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant de partir. Personnellement je ne cherche pas à attirer l'attention, cela peu importe où je me trouve, cependant si il faut avoir les épaules couvertes ainsi que les genoux, c'est déjà plus gênant voire oppressant selon mon avis.... | | | Pas mal de témoignages sur le net en tapant " KL criminality " etc... Les rubriques faits-divers de la presse locale sont également assez éloquentes...
L'ASE est globalement safe pour les étrangers qui gardent les pieds sur terre. On circule sans attirer l'attention. Et l'on reste attentif.
C'est vrai, tu as raison, faut pas s'emballer... Reste que je trouve que K L est vraiment très malsaine : jamais eu cette impression ailleurs y compris à Jakarta... Trop de homeless, de toxicos, d'exclus... Mais bon, tout le monde ne partage pas ce point de vue... | | | À: Eeva02 · 9 juin 2017 à 7:24 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 13 de 18 · 6 760 affichages · Partager si il faut avoir les épaules couvertes ainsi que les genoux, c'est déjà plus gênant voire oppressant selon mon avis....
Je ne pensais pas que le fait de porter des teeshirts au lieu de débardeurs et d'éviter la minijupe puisse représenter une situation d'oppression. | | | Et oui chaque avis differe  Cela ne me derange pas de m habiller selon les coutumes d un pays pour un voyage, mais quand il s agit d y vivre je trouve que cela peut en effet devenir oppressant surtout quand il fait 45 degres. | | | Bonjour, J'ai quand même vu pas mal de chinoises en short. | | | À: Maha4 · 9 juin 2017 à 13:12 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 16 de 18 · 6 731 affichages · Partager ... Et d'occidentales habillées vraiment sexy ! Mais c'est vrai qu'avec tous les types " affamés " qui traînent à KL (y'a qu'à voir la queue aux bordels ultra sordides à côté de Chinatown le matin  ) faut mieux faire attention... C'est triste, c'est bête, mais c'est ainsi... Sur la côte est c'est différent : les villes et les villages peuvent être vraiment moins cosmopolites et beaucoup plus Malais (melayu)... Donc là les tenues sexy sont très mal vues. D'ailleurs, même un mec en short façon VILLAGE PEOPLE ou torse poil dans la rue les gens n'aiment pas du tout ! Règles qui n'ont cependant pas forcément cours dans les enclaves touristiques... | | | À: Mohamma2 · 9 juin 2017 à 13:25 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 17 de 18 · 6 727 affichages · Partager Il est vrai que la plupart des hommes malais que j'ai croisés aux Perhentians portaient un t-shirt et un short pour nager. Et beaucoup de chinoises aussi d'ailleurs! | | | À: Mohamma2 · 9 juin 2017 à 22:18 Re: Malaisie pour une fille seule: insécurité? Message 18 de 18 · 6 711 affichages · Partager Merci pour témoignages et indications. J'en conclus qu'il vaut mieux faire attention (comme partout), et qu'il y a une tenue appropriée à avoir, selon les différentes régions.
Merci beaucoup!
Eva | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |