|  |  |
 | | | | Sophieazerty · 3 janvier 2011 à 13:28 8 messages · 6 participants · 3 540 affichages | | | | bonjour, je prends souvent air asia pour des vols courts et je me demandais ce qu'il en était pour les longs courriers, notamment au niveau des fauteuils : en classe éco, l'espace est il plus restreint que sur Malaysia airlines, par exemple ? sinon, quelqu'un a déjà testé leur classe XL (plus très sure du nom, disons leur classe "affaire") ? je me doute que ce n'est pas la même qualité de service que sur les compagnies "classiques" mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le confort des sièges ; on est bien installés ? merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
ce qui m'intéresse surtout, c'est le confort des sièges ; on est bien installés ?
Je n'ai pas remarqué de différence avec les autres compagnies... Je n'ai pas testé la classe "XL". | | | Bonjour,
Il faut savoir que le vol air asia x ORY- KUL débute le 14fev 2011 donc personne n'a pris air asia x sur cette ligne. Il faut regarder les commentaires des personnes sur Stansted - Kuala lumpur.
Pour ce qui est des sièges malaysia airlines est une très bonne compagnie (avec du regret pour leurs 747-400 avec beaucoup de place meme en éco) donc la réponse est air asia x c'est la bétaillère par excellence 9 sièges au lieu de 8 dans la largeur sur une compagnie traditionnelle. La classe XL n'est pas la business class de Singapore Airlines :) mais pour le prix je pense que ca vaut vraiment le coup : 950€ AR TTC au mini
En espérant avoir répondu à vos questions. | | | Il faut savoir que le vol air asia x ORY- KUL débute le 14fev 2011 donc personne n'a pris air asia x sur cette ligne.
Oups ! effectivement... J'avais pris Londres-KL avec air asia... J'imagine que ce doit être la même chose. | | | merci pour vos réponses ; j'ai un peu peur du côté "boite à sardines" de la classe éco, surtout pour un si long vol ; par contre, je creuserai surement leur "classe affaire" le moment venu. Bonne continuation à tous les deux ! | | | L'été dernier, j'ai pris Londres-KL, ni mieux ni plus mal que toutes les classes éco | | | bonjour, je prends souvent air asia pour des vols courts et je me demandais ce qu'il en était pour les longs courriers, notamment au niveau des fauteuils : en classe éco, l'espace est il plus restreint que sur Malaysia airlines, par exemple ? sinon, quelqu'un a déjà testé leur classe XL (plus très sure du nom, disons leur classe "affaire") ? je me doute que ce n'est pas la même qualité de service que sur les compagnies "classiques" mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le confort des sièges ; on est bien installés ? merci !
En classe éco, c'est du 3-3-3 sur A330, donc plus densifié que toutes les autres compagnies. De plus, le dossier ne s'abaisse pas, et pas d'écran individuel. Pour finir la nourriture est payante. | | | Bonsoir La classe affaire d'Air Asia X a un siège lie-flat semblable à celui de nombreuses classes affaires, à peu près du même niveau que les actuelles classes affaires d'Air France et de Lufthansa. Sur Air Asia X, il y a un bagage de 20kg, un repas (digne d'une classe éco) et la sélection des sièges sans supplément pour les passagers affaires, mais pas de salon ni d'IFE. En classe éco, c'est une cabine densifiée en 3/3/3 sur A340 (cependant certaines compagnies mettent du 3/4/3 dans des 777, c'est à peine moins pire) sans IFE et un service habituel pour une compagnie low-cost. Avec Egyptair et Oman Air qui proposent des billets à 500/550€ tout compris, je pense qu'Air Asia X reste intéressant si le prix des billets+bagages+frais de dossier ne dépasse pas 450€. Certains diront que le vol direct est un avantage, d'autres préfèrent les escales. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |