Lidy · 17 août 2012 à 15:44 23 messages · 6 participants · 4 488 affichages | | | | 17 août 2012 à 15:44 Malaisie fin août: est ou ouest? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour,
Je m'y prend un peu tard mais je vais en Malaisie la semaine prochaine (décision prise à la dernière minute  )
Je part 15 jours et Je recherche un peu de visite mai surtout du repos, les avis divergent entre l'est et l'ouest mais pouvez vous me dire le quel des 2 côtés serait le plus approprié, pas trop de touriste, mais quand même quelques activités pour ne pas m'ennuyer. J'aimerai faire 2 ou 3 villes sans compter KL. Est il préférable de prendre l'avion ou le bu pour se déplacer? Et surtout entre les 2 moussons ou est ce que j'aurai le plus de chance d'avoir du beau temps?
J'avoue que c'est un peu flou, mais vous me seriez d'une grande aide en me disant quelles villes ou plages seraient les plus belles et incontournables
Merci encore pour vos réponse | | | À: Lidy · 20 août 2012 à 3:41 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour
Pars-tu seule? moi je pars aussi, dans un peu plus de deux semaines. Je connais de mieux en mieux le pays car j'essaie d'y retourner tous les ans...eh oui ce sont mes racines :) Je ne connais que quelques villes et quelques îles pour l'instant. Voici quelques infos qui pourraient t'être utile si tu n'es pas encore partie lol; pour les villes à visiter il y a bien évidement KL beaucoup de visites au coeur de la ville et c'est super bien pour le shopping mais je pense que tu souhaites plutot du repos les petites villes je ne connais pas trop je sais que l'île de Lankawi au nord ouest du pays est très agréable c'est calme et fin Août je pense qu'il y a beaucoup moins de touristes tu peux trouver facilement un logement. Tu peux y aller en bus de KL et après tu prend un petit bateau qui t'emmene sur l'île.Il y a aussi les cameron highland près de la ville d' Ipoh au nord Ouest centre avec les plantations de thé et beaucoup d'agriculture il fait beaucoup plus frais car c'est dans les hauteurs. Après il y a l'île de Perhantian qui est the best island!! avec l'eau turquoise tu peux faire de la plongée te reposer sur la plage il y a des formules tout compris que tu peux voir quand tu débarque sur l'île, logement+ repas+plongée des choses dans ce genre et ce n'est pas cher. C'est tout au nord est mais je ne sais pas si il pleut en ce moment je crois que c'est à partir de fin septembre début octobre la saison des pluies mais je ne suis pas sur!!
Voila j'espère que je t'aurais un peu plus éclairé pour ton voyage :) | | | Bonjour,
Je part avec mon chéri pour 10/15 jours. C'est assez difficile d'organiser un circuit en voulant tout visiter et aller partout. Je n'arrive pas à construire un itinéraire sans passez de l'est à l'ouest. mais les informations que tu m'as donné vont bien m'être utile pour finaliser
Du coup je pense faire:
KL / penang/ Cameron highland/ île perhentian et si le temps Bornéo ou parc national Sinon si je prend une formule tout compris KL / Langkawi et faire des excursions ou penang/ Cameron / île perhentian.
Olalala faut vraiment que je me décide : ( | | | À: Lidy · 20 août 2012 à 9:42 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager 10/15 jours, c'est court, alors vouloir aller à la fois en Malaisie péninsulaire et sur Bornéo me semble à la fois très couteux et déraisonnable. Moins couteux mais tout autant déraisonnable est l'idée de faire une excursion de Langkawi aux Perhentian. Avez-vous bien regardé la carte ?
Si vous aimez les eaux claires, la plongée ou le snorkeling, c'est sur la côte orientale qu'il faut aller. Il n'y a pas que les îles Perhentian, il y aussi Redang, Kapas, Tioman pour les plus connues. Il y a peu de villes intéressantes en Malaisie, je n'en connais pas en dehors de Georgetown et Malacca. | | | À: Lepiaf · 20 août 2012 à 12:31 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager en effet je me disait qu'en avion c'était rapide mais 15 jours au final c'est trop court.
Je vais opter pour une des îles pour le repos. Comme je ne connais pas du tout la Malaisie laquelle des îles me conseillerez vous pour une première approche. Et pour leur beauté?
Merci. | | | À: Lidy · 20 août 2012 à 12:55 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Sans hésiter j'irai aux Perenthians, mais je n'y suis pas allé depuis plusieurs années. | | | À: Lidy · 20 août 2012 à 13:05 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Les Perhentian sont les plus connues, c'était très chouette quand j'y étais allé en 2004 en début de saison, je ne sais pas ce que ça donne en 2012 et en haute saison. J'étais il y a quelques semaines en Malaisie et des voyageurs de retour des Perhentian étaient déçus, d'autres étaient ravis, donc pas de conclusion. La seule chose certaine est qu'il y avait beaucoup de touristes et qu'il valait mieux réserver. Personnellement, j'ai bien aimé Kapas mais, si tu aimes la vie nocturne, ce n'est pas là que tu en trouveras.
Pour les transports vers Kapas, Redang ou les Perhentian, il y a des bus de nuit très confortables qui partent de KL (gare routière de l'est). C'est un moyen de transport pratique, confortable et bon marché. Il y a plusieurs compagnies, je conseille d'éviter Transnacional dont la majorité des bus sont vétustes. | | | À: Lepiaf · 20 août 2012 à 14:19 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de vous donner mon point de vue sur les Perhentian datant de aout 2012. Meme si c'est très touristique et que vous allez à coup sur croiser des français, ce sont des iles vraiment magnifiques qui ne sont pas défigurées par de grosses constructions ou aéroport. Il y a des plages relativement animée (où il est agréable de manger un barbecue sur la plage, boire un verre, le compromis qu'on a adoré, on est pas à la recherche de boites où faire la fete toute la nuit), il y a aussi des plages tranquilles (D'lagoon sur Kecil ou teluk Dalam sur Besar par exemple). Si vous cherchez du farniente dans un décors de carte postale et du snorkeling incroyable (poissons, coraux, requins, tortues de mer...), nous avons trouvé les Perhentians idéales !
Je ne peux pas comparer avec d'autres iles de Malaisie, nous n'avons été qu'aux Perhentians. | | | À: LéaMayo · 20 août 2012 à 16:32 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Il faut que vous vous renseignez sur la météo aussi surtout sur les îles. Je suis d'accord que c'est peut être un peu court pour aller sur Bornéo en même temps où il faut vraiment passer peu de temps à chaque endroit mais c'est mieux de profiter des paysages en prenant le temps qu'il faut. Le circuit que tu as dis n'est pas trop mal je pense KL+ cameron highland+pulau penang (beaucoup de temples pour les visites d'après ce que je me souviens)+ pulau perhentian ou redang (c'est plus cher) puis redescendre vers KL en passant par la foret taman negara. Ou sinon tu as aussi l'île de Tioman qui est bien tu peux y aller en bus je pense ou par avion de KL. Pour ma part je trouve l'île de Langkawi est très agréable pour se reposer, labà vous pouvez louer une voiture ou scotter à l'aéroport vous pouvez faire le tour de 'île il y a les cascades les plages...c'est top! C'est plus relaxant que penang car labàs c'est beaucoup d'immeubles et les plages sont un peu moins bien. Pour l'eau turquoise et les coraux c'est Perhentian ou redang kapas aussi je crois. Tu devrais aller voir à l'office du tourisme rue des pyramides sur Paris si tu as encore un peu de temps ils peuvent te guider sur ton parcourt!
Voila j'espère que tu pourras programmer ton voyage comme tu veux. Bonnes vacances à vous!!vous allez adorer les merveilles du pays je suis sur!! | | | Bonsoir,
Merci pour toute ces infos qui me sont très utiles. Au final je vais me contenter de KL (2/3jours) / Cameron highlands (2jours) / penang (1/2jours) pas longtemps/ Langkawi ou perhentian (5 jours) Et retour sur KL par le train.
Par contre je regarde la météo et j'ai l'impression qu'au nord ouest il ne fait pas beau en ce moment : (je sais que la mousson débute en août alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Quitte à basculer tout mes jours sur perhentian ou besar?
Merci encore pour votre aide. | | | À: Lidy · 20 août 2012 à 22:46 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Kl en 2 ou 3 jours. Pourquoi pas. On peut passer une semaine à faire du shopping à Romorantin.
Penang en 1 ou 2 jours. Pourquoi pas. Certains font Paris en 4 jours. Si vous pouviez en rajouter 2 ou 3 de plus, ça serait pas mal. Penang est une très chouette île. C'est Singapour il y a 60 ans. Architecture, choc des culture, contraste immobilier / forêt (ça se rétrécie), démesure chinoise /vie des kampungs, affairisme / islamisme étatisé, témoignages architecturaux des britanniques, des riches et des moins riches chinois. Bref, si il y a une ville à ne pas éviter en Malaisie ( Malacca est loin derrière) c'est Penang.
Langkawi en août. En principe (mais la météo est très capricieuse ces dernières années en Asie), ça revient à visiter la Crète au mois de novembre (avec un peu plus de chaleur toutefois).
Pour conclure.
Vous remerciez les forumeurs qui vous ont renseigné. Vous êtes très gentil (ille).
Après être allé une bonne douzaine de fois en Malaisie (pays qui était très bien il y a quelques années, maintenant, à part Penang, je ne fais qu'y passer), je trouve qu'une grande partie des infos qu'on a donné, suite à ce post sont assez erronées, voire totalement inexactes.
Quand vous concluez par: " Merci pour votre aide ", je pense que que vous êtes content (te) d'avoir eu des infos et que vous commencez à voyager dans votre tête. Mais en ce qui concerne la qualité des infos, c'est à prendre avec des pincettes.
Bon voyage. | | | À: Arumitap · 21 août 2012 à 1:58 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager bonsoir,
Il y a un proverbe qui dit : "Moyennant informations, On trouve son chemin à travers monts"
Je ne connais pas la Malaisie, et des avis de voyageur experts ou pas sont toujours bons à prendre, et c'est pour cela que je remercie les gens qui ont pris le temps et la peine de répondre car au final ils ne sont pas obligés de le faire.
Certes l'info ne sera vérifiable qu'une fois sur place. Mais (pour ma part)je trouve pratique d'avoir des retours, surtout lorsque l'on a très peu de temps pour préparer son voyage ;) | | | À: Lidy · 21 août 2012 à 7:57 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Au final je vais me contenter de KL (2/3jours) / Cameron highlands (2jours) / penang (1/2jours) pas longtemps/ Langkawi ou perhentian (5 jours) Et retour sur KL par le train.
Par contre je regarde la météo et j'ai l'impression qu'au nord ouest il ne fait pas beau en ce moment : (je sais que la mousson débute en août alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Quitte à basculer tout mes jours sur perhentian ou besar?
A cette époque, il vaut mieux aller sur la côte orientale. Gardez plutôt KL pour la fin. C'est une grande ville bruyante, ce n'est pas l'idéal pour s'acclimater dans un pays tropical où l'on se rend pour la première fois. De plus, si vous voulez faire un peu de shopping, c'est plus pratique en fin de séjour. Contrairement à l'avis d'Arumitrap, je ne trouve pas que Malacca soit loin derrière Georgetown (tant qu'à faire de comparer, comparons ce qui comparable, c'est-à dire deux villes, Penang étant une île et une province). Malacca est une ville de taille moyenne où il est agréable de se promener à vélo (on en loue un peu partout). Son quartier chinois classé au patrimoine mondial de l'Unesco est très pittoresque et on y trouve d'excellents restaurants chinois, indiens et malais. Ceci dit, j'ai bien aimé Georgetown également. | | | À: Arumitap · 21 août 2012 à 7:58 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager je trouve qu'une grande partie des infos qu'on a donné, suite à ce post sont assez erronées, voire totalement inexactes.
Si tu veux aider Lidy, précise lesquelles. | | | À: Lepiaf · 21 août 2012 à 11:07 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Penang, bof bof. Boites de nuits, grands hotels, disco a fond les ballons, Sigapouriens bourrés et hurlants, Georgetown pas mal c'est vrai, mais de la à y passer 5 jours, non merci. Pour les plages, les fonds marins et la tranquilité, c'est à des kilometres derriere les peranthians. De plus attention à la méteo sur la cote ouest. A l'est c'est sur il fait beau. Les gouts et les couleurs... | | | À: Lolotheo · 21 août 2012 à 22:04 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Bof, bof... Je dois être sourd, malentendant, myope et un peu non voyant. Mais il m'est arrivé de croiser des européens bourrés (ils viennent refaire leur visa), des asiatiques un peu alcoolisés mais bon...
Vous savez dépister le singapourien bourrés et hurlant. Faîtes en une spécialité. Ca peut vous faire vivre.
Honnêtement, à Georgetown il y a des boîtes de nuit, mais il n'y a pas de quoi en faire un drame. Saïgon, Thein Ki Zei à Yangon, Bangkok (vous avez le choix des quartiers), Jakarta (Jl Jaksa est une exception), Jogya, Kota Kinabalu, on de quoi faire passer Georgetown pour un havre de paix.
J'ai écrit que Georgetown était un endroit de contraste, plus évident que n'importe où ailleurs en Asie (il y en a peut - être d'autres, mais GT est assez bien placé). Contraste entre des quartiers chinois qui n'ont presque pas changé depuis plus d'un siècle, où le quartier des clefs vend toujours des cadenas, des coffres, des clefs et des trucs faits pour protéger les biens, des pâtés de maisons où l'on continue à faire des sacs (de voyages, sur mesure), des échoppes où l'on fait des chaussures en cuir de qualité pas trop mal, des magasins où l'on vend de superbes moules à gâteau en bois pour une somme ridicule, les entreprises en plein centre de la vieille ville où l'on fabrique des milliers de litres de jus de soja dans de vieilles jarres, des types dans les (la vérité c'est une gh, mais peut - être qu'il y en a d'autres...)guesthouses qui vous parlent de l'invasion japonaise en vous racontant tout par le menu, un vieux cimetière où l'on découvre qu'en 1684, de jeunes gars de 20 ans venaient chercher fortune et mort dans ces lieux, où de jeunes barons français venaient tenter leur chance dans ces lieux pourris de malaria, où on peut aller dans un temple chinois remplis de vipères arboricoles qui sommeillent partout au milieu des vapeurs d'encens et de corbeilles de fruits, où l'on peut faire une belle petite balade en forêt (gratuit) en empruntant des ponts qui dominent la canopée ce qui permet d'observer de grands singes (pas des petits...) et de se faire une toute petite (mini) frayeur en empruntant les passerelles aériennes qui relient la cîmes des arbres. Sans compter qu'il y a de jolies plages (ouest de Teluk Kumba) et des paysages d'Asie traditionnelle un peu plus au nord (moins facile d'accès). Bon, les pères la morale intégristes ont bannis la Tiger de ce coin là, mais après 18 h, on peut encore se faire plaisir. Sans compter que pour voyager à Penang, il y a un réseau de bus (gratuit pour toute la ville) pas mal foutu du tout et pas trop cher. Vous clôturez votre séjour par une fin d'après midi en prenant le funiculaire et vous aurez plein d'arguments pour ne pas être d'accord avec ceux qui trouvent que Penang ne supporte pas la comparaison avec Malacca.
J'ai bien compris que Malacca est une ville et que Penang est une île. Mais j'éprouve plus de plaisir à passer quelques jours dans l'une que de passer une ou 2 journées dans l'autre. Malaca, en 5 ou 6 jours j'en ai fait le tour. Penang, non.
Continuez à voyager. | | | À: Arumitap · 22 août 2012 à 9:08 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Oui je vais continuer à voyager, peut etre que moi aussi j'atteindrai un jour la vérité absolue | | | À: Arumitap · 22 août 2012 à 9:37 · Modifié le 22 août 2012 à 11:30 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Malaca, en 5 ou 6 jours j'en ai fait le tour. Penang, non
5 ou 6 jours, c'est deux ou trois fois plus longtemps que ce que reste la grande majorité des touristes à Malacca ou à Georgetown.
je trouve qu'une grande partie des infos qu'on a donné, suite à ce post sont assez erronées, voire totalement inexactes.
Je repose la question, quelles sont les infos erronées ? | | | À: Lepiaf · 22 août 2012 à 10:23 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager en tout cas moi toute ces infos m'ont bien aidées. J'espère juste qu'il fera beau car la en ce moment c'est trop trop ça : ( | | | À: Lidy · 22 août 2012 à 11:25 Re: Malaisie fin août: est ou ouest? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Sur la cote est il fera beau, à l'ouest c'est plus risqué. Bonnes vacances | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 890 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |