Bonjour à tous,
il était temps pour moi d'essayer une des premières compagnies à tenter le long courrier low cost, voici un rapide compte rendu avec photos :
Enregistrement à Orly sud le 14/07 : 5 comptoirs ouverts, du monde et + d' 1 heure pour enregistrer.
Nous n'avions pas fait de pré-enregistrement sur le site, nous avons quand même 4 places ensemble.
L'avion est un 340, la cabine est claire, aménagée en 3/3/3 :
Le pitch avec la traditionnelle photo des genoux :
Donc bien sur pas d'écran individuel, pas d'écran collectif non plus, des lecteurs DVD sont proposés à la location (pas pris, mais choix pas énorme de films)
Le repas a été pré-booké au moment de la réservation : sur le vol, 2 collations réduites à leur plus simple expression : 1 barquette + 1 petite bouteille d'eau :
Le 2eme plat avant l'arrivée :
Le truc un peu bizarre pour nous occidentaux (mais trés asiatique) c'est que le "petit déj" (à l'aller comme au retour) est donc un vrai plat, alors que perso j'aurai préféré un café + omelette ou croissant, mais bon.....
Personnel de cabine peu présent, passage juste pour les repas et vente duty free.
Le vol est à l'heure à l'aller comme au retour, et même un peu en avance.
Le LCCT à
Kuala Lumpur est un hangar aménagé, bof, mais la correspondance est assez rapide pour DPS (3 heure à l'aller comme au retour).
Pas de visa à faire, la procédure transit simple avec 2 comptoirs, environ 10 minutes d'attente.
Au retour, j'ai la place 1D "Hot Seat" : complétement devant, avec donc de la place pour les jambes.
Prix payé avec réservation faite plus de 6 mois avant : 700 € A/R
ORY/DPS, incluant les repas et bagages.
Un rapport qualité/prix très correct pour la saison.......
Bons vols à tous !!!