FM31 · 9 août 2011 à 11:23 · 2 photos 14 messages · 3 participants · 3 103 affichages | | | | 9 août 2011 à 11:23 Hôtels à Besar et Redang? Message 1 de 14 · 3 047 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 14 septembre au 27 septembre 2011 en Malaisie. Nous souhaitons finir le voyage par les îles perenthians. Que nous conseillez-vous comme hotel bien. Propre, ou l'on peut boire uen bière, pas trop loin des petits restaurants de plage.
Je suis partgaée entre le tuna bay resort et le prenthians island resort. Sur tripadvisor le premier est mieux et c'est l'inverse sur le routard. Vaut-il mieux reserver avant de partir ou sur place? peut-on négocier les hotels.
Sur redang, le laguna est-il bien ou y a t il un autre hotel (pas le berjaya) pas mal propre avec confort.
Merci pour votre aide! | | | À: FM31 · 9 août 2011 à 18:41 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 2 de 14 · 3 020 affichages · Partager Sur Perhentian j'ai fait les deux à 10 ans d'intervalle. je préfère le Tuna Bay, cela manque de bcp de charme coté hébergement (c'est peu de le dire, c'est très basique mais propre) et la plage est bcp moins belle que celle du PIR (mais au PIR bcp de monde à certaines heures qui donnent un aspect "club" on aime ou pas, moi pas), où tu peux aller en bateau ou a pied en passant par la "jungle", mais je trouve le PIR sale, pas ragoutant coté restau et je crois qu'on y mange tjs aussi mal. Je trouve l'emplacement du Tuna Bay a mi chemin de cette cote, parfaite, sinon tu as le Abdul a 100 m du Tuna, bcp d'échos favorables, et emplacement de rêve du matin au soir.
Sur Redang, j'ai bien aimé le Coral Redang et ses bungalow, c'est une petite structure, contrairement au Laguna. J'ai mis quelques photos du Tuna Bay à la fin d'1 vidéo aquatique : www.youtube.com/...r#p/u/19/tbVfgEZKPD4 . | | | À: FM31 · 10 août 2011 à 19:22 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 3 de 14 · 2 985 affichages · Partager Bonsoir
Nous y serons demain, pendant 5 jours, tout d"abord au Coral view, puis au Perenthian island resort, juste à côté.. Je vous livrerai mes impressions toutes fraiches  Bonne journée-Julesmarie | | | À: FM31 · 18 août 2011 à 14:44 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 4 de 14 · 2 933 affichages · Partager Bonjour, Hélas, de retour des Perenthians  Ile (Besar) très sympa, très, très belle, sur Perenthians island resort, essentiellement.. L'hôtel en lui même est correct (vu le prix, on pourrait s'attendre à mieux  ), sans plus et le restaurant est deg.... La réception a deux de tens...!! A tout prendre, il vaut mieux choisir le Coral view, voisin, où la réception est très efficace et aimable et le resto très correct; Au Coral nous avions pris un package comprenant le full board, unA/R sur kuta Besut et un snorkelling trip qui s'est révélé super (turtle beach est un must absolu...) Nous sommes également allés en face sur Kecil, à long beach, très sympa, beaucoup plus babacool.. N'hésitez pas à poser vos questions en public ou MP, j'y répondrai avec plaisir.  Bon séjour-Julesmarie | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations! je crois en effet, vu les nombreux commentaires en ce sens, que le perenthians island resort est beau, sur une belle plage mais pas top top! du coup j'hésite avec le tuna Bay et le coral view, je croiq u'ils ne sont pas loins ;) j'ai un peu peur des tas de bestioles et moustiques, il y en a vmt beaucoup? est-ce invivable? ou juste normal comme sur des iles style thailande. Autre question, mais ne vous moquez pas! j'ai une phobie des crabes aussi petits soient-ils, y en a t il sur la plage??? on ne se moque pas svp! ;)
en tout cas merci à tous pour ces réponses. ce forum est vraiment génial. entre voyage forum et tripadvisor on pourrait presque se passer du routard! | | | À: FM31 · 18 août 2011 à 15:14 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 6 de 14 · 2 921 affichages · Partager Le Coral View est très proche du PIR, et tu accedes de l'un à l'autre, par un "pont".
Le Tuna Bay est plus éloigné, soit tu passes de la plage du Tuna Bay à celles du Coral V par la mer (même pas 5 min de bateau), soit par un chemin qui passe dans la jungle facile à trouver par la plage du Coral, moins par celle du Tuna car il faut traverser un resort. Du Tuna à l'extrémité sud, tu as plein de petites plages auxquelles tu accèdes soit par la plage elle-même, soit par des petits ponts quand les criques sont séparées par des rochers (comme entre la seconde plage du coral et le PIR). Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol. Le coral est a cheval sur deux plages, l'une qui est également celle du Mama's, l'autre qui touche celle du PIR à laquelle tu accèdes par un pont.
Pour les crabes, je ne me rappelle pas en avoir vu, mais en même temps n'ayant pas peur de ces énormes  bestioles, je n'y ai peut être pas fait attention. De toute façon ils se crapahutent dès qu'ils t'entendent et seraient dans tous les cas petits petits avec des toutes petites pattes et pinces. Pour les moustiques, pas souvenir de trop de désagréments, donc c'est plutôt moins qu'en Thailande je pense (pendant les bonnes saisons). | | | À: FM31 · 18 août 2011 à 15:15 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 7 de 14 · 2 921 affichages · Partager Je voulais aller au Tuna Bay, mais il était complet..Je ne sais à quoi il ressemble  Rien d'affolant côté moustiques, je vous rassure.. Comme vous, je les crains et avais investi en insect écran, bracelet, prise;vitamine D? etc;; (une fortune!)et quasiment aucune piqûre!! côté bebêtes, nous avons vu beaucoup d'écureuils volants, un singe et des varans, dont un énorme et inoffensif derrière le PIR  Quant aux crabes, on en voit quelques uns sur la plage, mais inoffensifs, là aussi, par contre, il y a quelques poissons qui viennent vous "bouffer" les jambes  Cela surprend, mais, rien de grave..
Reste dispo pour autres question-Julesmarie | | | Bonjour,
Voici donc le trip que j'ai organisé:
2 nuits à KL au nanas inn 1 nuit à Malacca au Old town Guest house 2 nuits au Wau café hotel à Jerantut pour aller dans la jungle tranfert au perenthians 2 nuits au tunabay resort 4 nuits package all inclusive avec plongée au Laguna redang island resort. promo prix fin de saison vmt pas cher. 1 nuit à Kota barhu pour reprendre un vol KL et KL Paris
Si vous avez des commentaires je suis prenneuse ;)
merci encore à tous! | | | À: FM31 · 19 août 2011 à 11:56 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 9 de 14 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Pour Kota Baru, en dehors du marché de nuit, immense....., circulez, ya rien à voir...  Bon voyage Julesmarie | | | Oui c'est ce que j'ai entendu dire, mais c'est uniquement le soir pour dormir, on reprend l'avion à 12h donc a 11h on sera à l'aéroport. çà nous permet de partir plus tard de l'hotel à Redang et profiter au maximum. On finira par un petit diner dans le marché de nuit ;)
Pas trop dure la reprise julesmarie? | | | À: FM31 · 19 août 2011 à 12:42 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 11 de 14 · 2 766 affichages · Partager Euh, comment dire :Atterrissage quelque peu difficile 
Ce matin, j'ai commenté mes quelques 1500 photos, je fais durer le plaisir.. . Bonne continuation-Julesmarie Je vous lirai lorsque vous y serez ou au retour.... | | | À: FM31 · 19 août 2011 à 15:11 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 12 de 14 · 2 759 affichages · Partager Hello, euh l'aéroport le plus proche de Redang c'est Kuela Terranganu (grand marché sympa à faire près de l'embarcadère et proche du quartier chinois), il me semble ? Kota bharu, marché de jour comme de nuit, tjs agréable  à faire qd on doit passer une nuit avant d'aller sur les Perhentian. | | | À: HohYao · 19 août 2011 à 15:17 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 13 de 14 · 2 755 affichages · Partager Hello,
Oui j'ai vu, mais en fait, bêtement on a pris avec air asia un vol kota barhu => Kuala Lumpur pensant que l'on resterait sur Besar ou Kecil et au final on repart de Redang. Donc pour ne pas être speed on part la veille du vol pour KB on y passe juste la nuit et hop retour à Paris... : (
Quelqu'un connait le Laguna? il a l'air top! | | | À: FM31 · 20 août 2011 à 20:25 · Modifié le 20 août 2011 à 20:48 Re: Hôtels à Besar et Redang? Message 14 de 14 · 2 738 affichages · Partager Hello,
Perhentian : plage du Tuna - parasols blancs (les plages après le ponton d'où je prends la photo, sont bcp mieux...)
plage du Coral View coté Mama
si tu veux voir d'autres photos des Perhentian (après le Tuna vers Abdul..., et de Redang, coté Coral et Coté Laguna, cf. : voyageforum.com/...lau_redang_D4451250/ 
PS. je garde un excellent souvenir des milkshake pris en fin d'après midi au Abdul chalet  et de Turtle beach tôt le matin (accessible uniquement en bateau). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |