|  |  |
 | | | | Babochino · 17 janvier 2010 à 23:21 10 messages · 5 participants · 2 772 affichages | | | | bonjour a tous  je pars le 22 janvier 2010 en malaisie avec ma femme nous arrivons sur kuala lumpur. j ai pris un vol sec et j ai reservé un hotel sur kuala, je compte allez ensuite sur langkawi et penangsi vous pouviez me donnez des conseilles sur des hotel a reservez sur ces endroits ce serais sympa j ai un budget de 30 a 40 eur par jour pour les hotels.... merci a tous | | | bonsoir, je lai fait lannée derniere, mais si je peut me permettre si vous avez le temps et lenvie, je vous conseille de passer faire un tour sur lile de koh lipé a la frontiere malaisie thailande (une ile paradisiaque) vous pouvez vous y rendre en speed boat de langkawi tot la matin (se renseigner sur place) En ce ki concerne les hotels a langkawi je vous conseil la plage du coté de l aquarium de langkawi ki est annimée le soir, il y a des bungalow trés bien a une minute de la plage et les couchers de soleil y sont magnifique... il y a notament des petites maisonettes tenu par une dame malaise musulmane trés gentille c peu cher et super sympas!! et elle fait excurtions et speed boat... bon trip... ps je nai pas fait penang mais jai fait kuala lumpur langkawi et thailande... nhesitez pas si vs avez des questions! | | | Penang:
Hôtel: Malaysia Hotel (92Rym/oct. '09) bien situé (tidéj+AC+eau chaude) ou le voisin (structure semblable et même prix + petite piscine ext sur le toit)...et plein de restaus/terrasse à proximité dans une allée piétonnière
Eastern and Oriental Hotel: tarifs??? mais chers... près du Malaysia H: à voir/visiter superbe architecture coloniale, y prendre un verre en fin de pm sur le bord de la piscine/mer: excellent buffet pour repas du soir (prendre/réserver table à l'ext.)
Dans Penang: il y a un bus gratuit, oui gratuit, qui te permet d'avoir une vue d'ensemble du centre-ville, de te déplacer, de monter/descendre quand tu veux | | | Pour Penang, j'adore le Cathay Hotel, défrêchi, assez vétuste (mais propre) mais avec beaucoup de charme. L'hôtel a notamment servi de décor pour 2/3 films internationaux. Si le confort moderne n'est pas une obsession pour vous, n'hésitez pas (c'était aux alentours de 50/60 ringitts par nuit, sans petit déj qu'ils ne doivent pas faire d'ailleurs), on avait visité une dizaine d'hotels avant de choisir celui là (tous étaient dans cette fourchette de prix). Il se situe à Georgetown non loin du débarquadère (on arrivait de Langkawie par bateau, ce que vous ferez sûrement). Il se trouve dans le lonely planet.
L'eastern and Oriental doit être au dessus de vos tarifs. | | | bonjour merci pour ces conseils est ce que vous pouvez me conseillez quelques hotels sur langkawi ??? | | | bonjour tony merci pour ces pressieux conseils est ce que tu peux me donner plus de details sur ces bungalows par exemple comment mi rendre une fois arriner sur l aéroport que dois je demander ???? et ya t il possibilite de louer des scooter comme en thailande ??? merci d avance | | | KAN TU ARRIVES A LANGKAWI TU DEMANDES PANTAI CENANG, C PRES DU UNDERWATER WORLD JE NE ME RAPPELLE PLUS DES NOMS DES HOTELS OU GUESTHOUSES MAIS C PEU CHER ET TU ES CARREMENT SUR LA PLAGE.... POUR CE QUI EST DES SCOOTER IL TE FAUT TON PERMIS DE CONDUIRE MAIS TU PEUX EN LOUER A TOUT LES COIN DE RUE! VOILA.... LOL | | | bonjour pierroro, 1 bus gratuit à penang?ou peut- on le prendre?peux-tu me donner des infos sur ce bus?merci | | | Bonjour Amabilys
Je n'ai pas conservé les informations précises... mais c'est la réception de l'hôtel qui m'en avait informé.
Je me souviens que l'on pouvait le prendre au terminus de bus et qu'il y avait également un arrêt près de l'hôtel Malaysia.
PS: derrière l'H Malaysia, aux environs immédiats, où il y a plein de restaus extérieurs, en soirée, il y a un grand dancing en plein air plutôt sympathique pour y prendre une bière. | | | merci pour cette réponse aussi rapide, je me renseignerais à la réception de l'hotel une fois sur place! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 478 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |