Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Carlom · 2 février 2009 à 15:23 12 messages · 6 participants · 18 924 affichages | | | | 2 février 2009 à 15:23 Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 1 de 12 · 18 650 affichages · Partager Bonjour, j'ai décidé de faire un stop de 3 jours cet été aux iles Perhentian: quelle ile vous me conseillez? Kecil ou Bésar? Je cherche également des infos pour le logement: mes prioritées sont la beauté de la plage et la qualité du snorkeling. mon budget est de 50/60 euro par chambre et par nuit, je serai en voyage avec ma femme et un couple d'amis. Je préfère un endroit calme. Voilà. Merci d'avance à tous ceux qui m'accorderont un peu de leur temps pour organiser ce voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlom · 2 février 2009 à 16:44 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 2 de 12 · 18 571 affichages · Partager Hello, Nous étions aux Perhentians en mai dernier et c'était top! Pour te guider entre Kecil et Besar, sache que Besar la grande est plus calme, moins roots et moins jeune que Kecil la petite, donc à mon avis, c'est Besar qu'il te faut si tu recherches le calme, quoi qu'en été  ? (sachant que tu peux aller facilement d'une île à l'autre). Sur Besar (où nous étions), la plus belle plage est celle du Perhentians Island Resort, elle est vraiment magnifique, et le snorkeling est à la même hauteur dans tout le coin. Sur la plage du PIR, il y avait 2 tortues, genre à 20 mètres du bord. Un peu après le ponton, en arrivant vers le Coral View, tu as une petite plage qu'on avait baptisé "l'aquarium" tellement il y avait de poissons...requins de récifs et autres barracudas à 30 mètres...Bref, un petit paradis... | | | À: Annelaf · 2 février 2009 à 18:02 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 3 de 12 · 18 455 affichages · Partager Merci pour ces infos. concernant le logement, quel hotel tu nous conseille? le coral view? le perhentians island resort? Je rentre tout juste d'un voyage sri lanka maldives et j'ai déjà tres tres tres envie de repartir en asie! | | | À: Carlom · 2 février 2009 à 18:45 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 4 de 12 · 18 455 affichages · Partager Veinard  ! Nous, on était au Perhentians Island Resort, cher (90 euros pour un bungalow seaview), pour une chambre spacieuse mais sans charme. Leur resto est absolument à éviter, c'est dégueu et hors de prix. Je pense que le Coral View est mieux (mais je n'ai pas vu les chambres), et tu peux aller à la plage du PIR (la plus belle) en 2 mns à pieds. Pour la nourriture, je te conseille, comme beaucoup sur ce forum, d'aller chez Mama's: ah, les barbecues de poissons et crevettes le soir avec la sauce coco de mama's..    ! un grand moment!!! Leur fried ice cream est top aussi. Pour réserver les hôtels, on est passé par pinganchorage ( www.pinganchorage.com ), une agence malaise qui a de très bons tarifs un peu partout en Malaisie. Par contre, je te conseille de ne prendre que les nuits et aucun repas à l'hôtel c'ets beaucoup plus sympa, et moins cher.Le seul truc, c'est qu'il faut tout payer à l'avance, mais zéro souci, on est déjà partis 2 fois avec eux. Voilà, n'hésite pas si tu veux plus d'infos, c'est toujours un plaisir d'évoquer les Perhentians (3 jours, c'est peut être un peu court...  ) | | | À: Annelaf · 3 février 2009 à 8:28 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 5 de 12 · 18 409 affichages · Partager Pour ma part j'ai reservé au Coral View en passant par l'agence locale: journeymalaysia, ils ont été super sympa et éfficaces. Sais tu si les bungalows Seaview sont sur la plage ou bien ont ils juste une vue sur la mer en étant loin de la mer? Merci Caro | | | À: Babylon5 · 3 février 2009 à 15:39 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 6 de 12 · 18 388 affichages · Partager Hello, Non, ils ne sont pas loin de la mer, sachant qu'il y a juste un minuscule sentier séparant l'hôtel de la plage; tu es à 20/30 mètres de la mer  . | | | À: Carlom · 3 février 2009 à 15:49 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 7 de 12 · 18 372 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 8 jours l'été dernier au New Cocohut Chalet sur Besar avec mes deux filles (calme bien que nous y étions mi-juillet). Nous avions un bungalow sous les cocotiers, plage de sable blanc, 15 m de l'eau. (45 € la nuit avec petit déj. pour 1 adulte et 2 enfants change et frais de paiement CB compris par Piganchorage). C'était très bien (je déplore juste qu'ils ne s'occupent pas du ménage le temps du séjour). Restau hôtel avec très bon barbecue le soir, autres restos sympas le long de la plage. Tout le monde très sympa partout (serveurs, boutiques, loueurs de matériel de snorkelling ou bateau etc...). La plage du PIR et ses fonds sont effectivement très beaux et accessibles à pied soit par la jungle (mais on se fait manger par les moustiques) soit par les rochers de la côte en une quinzaine de minutes. Des français rencontrés là-bas logeaient au Coral View dont les chambres avaient l'air bien (plus chères) mais le restau franchement pas super. Bon séjour. | | | À: Malaupa · 3 février 2009 à 16:59 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 8 de 12 · 18 360 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos!! | | | À: Carlom · 3 février 2009 à 19:32 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 10 de 12 · 18 342 affichages · Partager Quelcun connait aussi Pulau Kapas?
Oui, différente de Pulau Perhentian, nous avons bien aimé cette petite ile ou le snorkelling est plus sympa qu'aux Perhentian et l'ambiance plus roots. Moins de monde, peut etre un peu plus galère pour trouver à se loger et pour manger correctement, néanmoins l'ambiance "sauvage" de l'ile, nous a fait la préférer aux Perhentian... Un bon souvenir " Pulau Kapas "... | | | À: Teamten · 3 février 2009 à 19:40 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 11 de 12 · 17 916 affichages · Partager Quelcun connait aussi Pulau Kapas?
Oui, différente de Pulau Perhentian, nous avons bien aimé cette petite ile ou le snorkelling est plus sympa qu'aux Perhentian et l'ambiance plus roots. Moins de monde, peut etre un peu plus galère pour trouver à se loger et pour manger correctement, néanmoins l'ambiance "sauvage" de l'ile, nous a fait la préférer aux Perhentian... Un bon souvenir " Pulau Kapas "...
On est deux | | | À: Yann · 7 février 2009 à 17:22 Re: Iles Perhentian: choix entre Kecil ou Bésar, logement Message 12 de 12 · 17 794 affichages · Partager merci pour ces infos. Avez vous une idée pour le logement sur Kapasmerci d'avance | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 358 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |