Lau721 · 8 août 2006 à 16:31 21 messages · 11 participants · 10 555 affichages | | | | Bonjour à tous! Je pars en Malaisie en septembre avec une amie et nous sommes en train de préparer un peu le circuit. Nous pensons aller quelques jours dans les environs des les iles Perhentian. L'idée était de faire le tours suivant Kuala Terengganu -> Perhentien -> Lang Tengah Island -> Redang Island -> Kuala Terengganu. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce tour? Est-ce possible de faire celà sans passer par une agence? Les transports d'iles en iles sont-ils faciles? Si vous avez de l'info sur le sujet ou d'autres suggestions merci de nous donner un coups de pouce 
Lau | | | salut selon ton parcours : * de kuala terengganu pour les perhentians. départ de la gare bus locaux de terengganu, montez dans un bus sur lequel est inscrit sur le pare brise "merang" " kota bharu" demandez au chauffeur s'il passe par kuala besut ; les tickets se prennent à bord (tarif: 8RM) le bus vous dépose devant la jetée de kuala besut il y aura sûrement des rabatteurs pour vous proposer un billet de bateau, toutes les agences pratiquent le même prix : 25RM A/R retour open (donc vous repartez à la date souhaitée) * redang et tengah peuvent se visiter à la journée depuis perhentians (70RM A/R la journée par personne+snorkeling sur les deux îles ; voir avec aziz au mama's chalet), si vous recherchez une île "robinson" pour riche c'est tengah, deux resort dont l'un avec club de plongée, à moins d'être à la recherche du calme absolu vous risquez de vous y ennuyer sec redang est une île plus grande gâvée de package singapouriens donc une île chére * des perhentians à kuala terengganu, la veille à votre bungalow vous demandez que l'on vous réserve une place retour, la traversée dure 1h30 environ, puis départ en bus devant l'embarcadére, même tarif, environ un bus toute les deux heures sinon possibilité de négocier un taxi (tarif: kuala besut / kota bharu :45 RM) donc pour terengganu environ 60RM (12E) | | | Merci pour les infos Kalkan! Et tu peux me conseiller un hotel pour les Perhentians? Est-ce qu'il y a besoin de faire des réservations pour septembre ou est-ce que l'on trouve assez facilement à se loger? Merci | | | heu... tu es sur de ton aller retour kuala besut perhentian 25 rm aller retour?? j aurais plutot dis 25RM aller ET 25 rm retour... j espere me tromper.. | | | autant pour moi, tu as raison c'est le prix "one way" | | | pour le mois de septembre je ne connais pas l'affluence par contre si vous arrivez un vendredi ou samedi beaucoup de logements sont réservés par les groupes qui viennent de singapour pour plonger la plupart des agences sur le qui de kuala besut propose des reservations sur besar ou kecil, vous pouvez toujours réservés les 2 eres nuits et voir ensuite pour les logements sur besar : * basiques, bungalows à 80RM le "paradise resort" pas mal de plongeurs, ambiance décontractée mais propreté des bungalows limite à ce prix * mama's chalet, juste à côté, ambiance familiale, tenu par aziz et jiny (la mama c'est sa mére) bungalows simples à 60 RM avec fan, un peu plus spacieux en 2eme ligne 80RM, en 1ere ligne avec AC à 140RM et familiaux (6pers.) à 160RM ;propose des tours de snorkeling (la journée tour de l'île avec 4 arrêts à 25RM / la journée redang et tingah avec 5 arrêts à 70RM) club de plongée attenant * tuna bay, promontoire d'avant, accueil et prestations similaires au mama's, prix identiques * plus amménagé mais plus cher, "coral view resort", donne sur une petite crique, logement pour deux à 300RM, le resto est bon avec des prix correct pour l'île * resort, le " perhentian island resort" donne sur une plage demi lune magnifique, accessible depuis le coral par une passerelle en bois, tarif en conséquence de 340RM à 500RM mais selon certaines personnes pdj minables et resto nul sinon j'ai eu de bon échos "d'abdul's" aprés le tuna | | | La ville de Kuala Terengganu n'est pas belle, je te conseille d'y passer le plus rapidement possoble. Profites en pour faire du change, mais attention aux horaires et jours d'ouverture. Pour ce qui est des iles: Redang :: On a passe quelques jours au Redang Reef : Le personnel est tres sympa, le gérant est extra. A conseiller rapport/qualité prix interassant. Sur Lang Tengah : on a passe qq jours au square point resort. C'etait pas mal. Sur l'ile, tu as une impression de bout du monde et de sollitude, c'est vraiment tres agrable. N'oublie pas ton masque. A quelques brasses du bord on a vu une quinzaine de requins : Un spectacles inoubliable. Sur les Perhentian : on a logé au tuna bay : un peu cher mais tres bien. Les coraux sont magnifique et a quelques centimetres de la plage
Generalement pour les 2 premieres iles tu dois souscrire a des packages. JE te conseille l'agence Ping anchorage : tres competente mais pas sympathique. | | | Salut, Merci pour tes conseils  Encore une petite question : est-ce que tu avais réservé les packages pour les iles Redang et Lang Tengah via internet de chez toi ou est-tu allé dans une de leur agance sur place?
Merci | | | j'etais à Perenthian il y a 2 ans, je devais y rester 3 jours, j'y suis resté 1 semaine! trop top!!allez sur la "petite" ile + sympath que la grande et pour la plongée ou le snorkling, merveilles garanties!!!!!!!! | | | Tu sembles bien connaître la Malaisie, aussi si tu avais six jours pour aller sur les îles de la côte est, que ferais-tu? Penrenthians, Kapas, Tioman? Où resterais-tu le plus? Nous comptons faire du farniente, de la plongée avec tuba et surtout trouver un bungalow sympa, propre et tranquille pour vraiment se reposer. Nous serons en malaisie mi-mars 2007. Merci pour tes réponses. | | | salut tioman je ne connais pas mi-mars sur la côte Est pour le climat celà risque d'être juste, la saison des pluies court de mi octobre à fin février (voir début mars) sur la côte Est entre perhentians et kapas en 6 jours tu peux faire les deux pour te rendre des perhentians à kapas (et vice versa) compte 1h de traversée de besar (ou kecil) à kuala besut puis 2h et demi en bus de kuala besut à terengganu (ou 2h taxi). de là comptes entre 30mn (taxi) et 1h (bus) pour rejoindre marang à marang tu as des départs toutes les 30mn pour kapasen partant des perhentians vers 8h vous êtes à kapas vers 13h perhentians c'est bien pour le snorkeling, ambiance décontractée, pas mal de plongeurs, jolies plages kapas pour le farniente, le snorkeling et la tranquilité, bonne base pour des balades le long du sungai marang et sungai terengganu honnêtement en 6 jours, je resterais 3 jours sur besar aux perhentians (dont 1 journée en tour de snorkeling île de redang et tengah), 1jour pour rejoindre kapas et 2 jours kapasbungalows sympas, propres avec un peu de confort : besar : les bungalows 1ère ligne du mama's chalet ou du tuna bay (140 RM /2 pers.) kapas: le duty puri à droite de la jetée, l'avant dernier avant le lighthouse reconnaissable par sa palapa de style indonésien (120RM/2 pers.) bungalows beaucoup plus simple, ambiance sympa: besar:les bungalows du mama's chalet en 2éme et 3ème ligne (80 et 40RM) les bungalows chez abdul's (60RM) kapas: KCB resort (45 RM et 80RM les familiaux) sinon commences par les perhentians et avises sur place pour kapas | | | Merci pour les infos.J'ai tout noté.. Pour ne pas perdre de temps, nous avons réservé un vol de KL à Kota Bahru sur airasia à 30€ AR, pour deux... Avis aux amateurs. Airasia fait des promos en ce moment, profitons-en. Cinq fois moins cher que les autres! A ce propos, qui connaît un hôtel sympa à KL? Petit Futé parle de Swissgarden, hotelchinatown2 à Chinatown. Qui connaît? Je compile toutes les infos de VF. Merci d'avance | | | Nous rentrons tout juste aujourd'hui d'une semaine dans les Perhentians ! Et nous y serions bien restes une ou deux semaines de plus, c'est vraiment superbe.
Cote hebergement, je vous recommande Abdul's Chalet sur Besar, la grande ile, au sud de la plage principale. Cette partie de la plage est beaucoup plus belle et calme que le cote nord ou est situe le Mama's Chalets. Chalets avec ventilo, superbes et tres bien entretenus, pour 90 Rm en 1ere ligne sur la plage (super vue) ou 50 Rm si situes a l'arriere. Sur la petite ile, nous avons aussi loge au Suria Resort sur Coral Bay : plage egalement tres jolie, plus "perdue", mais hotel tres moyen, mal entretenu et limite sale et trop cher pour ce que c'est.
Sinon pour ceux qui hesitent entre les iles, nous sommes aussi alles a Tioman et nous avons vraiment adore. Pas du tout le meme style que les Perhentian mais tres beau et paysages encore sauvages.
Un hotel tres agreable a KL : le Pondok Lodge, petite guesthouse pas chere, bien situee. Je n'ai pas l'adresse sur moi mais peut la retrouver si besoin ! | | | Merci pour les infos. J'irai voir ton blog plus tard. | | | bonjour,
nous serons en malaisie debut aout avec 2 garcons 4 et 6 ans qui ont deja voyage itinerant en thailande l'an dernier j'ai lu tes recits ci dessus sur les perhentian on hesite a reserver entre Besar : top pour famille mais peut-etre trop tranquille rien ne se passe et quid du choix des boui-boui pour manger ou boire un coup et kecil long beach (vivant mais peut-etre surpeuple de jeunes qui font la foire toute la nuit)
l'aine de 6 ans a deja fait du snorkeling, celui de 4 ans je ne sais pas si il en fera mais en tous cas il sera content de voir les poissins les plages ont l'air bien des 2 cotes, qu'en penses-tu ?
merci de ton conseil
Philippe | | | Bonjour, très bonne idée d'aller aux Perenthian avec enfants. Sur Kecil (petite île), les deux plages principales (Long Beach et la bien nommée Coral Bay) sont peu agréables pour la baignade car il y a beaucoup de coraux morts. La plage la plus agréable pour la baignade (sur Kecil, je ne connais pas Besar) est celle de Mira Beach où les coraux morts sont rares et où il est possible d'avoir de l'eau au dessus du genoux... (Coral Bay et Long Beach sont en eau très peu profonde). Pour le logement Mira Beach est absolument incroyable : la plus belle vue de l'île, des bungalows tous face à la mer, une ambiance très chaleureuse, une cuisine délicieuse, etc. tout cela pour 30/35 RM par jour pour un bungalow. Malheureusement l'endroit est sans doute un peu roots pour voyager avec des enfants : rarement plus de deux heures d'électicité par jour, des bungalows un peu rustiques, sanitaires spartiates. Pour les personnes qui veulent vraiment avoir un sentiment d'éloignement et une ambiance détendue c'est l'idéal (rester plus d'une semaine est une expérience fantastique), amis fétards passez votre chemin (la plage est isolée et il faut une grosse demi-heure de ''sentier'' dans la ''jungle'' pour rejoindre Coral Bay). Bon voyage, J. | | | Bonjour Philippe,
Pour un voyage en famille, je te conseillerais sans hesiter d'aller plutot sur Besar. La plage est tres belle, une partie est securisee par une ligne d'eau, pratique pour laisser les enfants nager sans risque, et la baignade est beaucoup plus facile que sur Kecil ou a maree basse on a de l'eau a peine aux genous.
Cote snorkelling, il y a plusieurs "patates" toutes proches de la plage qui permettent deja de voir pas mal de poissons et sont tres accessibles. Apres pour les grands, ne ratez pas l'excursion d'une journee proposee par la plupart des hotels, nous y avons rencontre des requins et des tortues, c'etait fantastique.
Je n'ai pas trop apprecie l'ambiance de Long Beach sur Kecil, en effet beaucoup de jeunes et des bars partout, la musique, etc, sympa pour l'animation mais le cote ile sauvage n'est pas vraiment la ! Je ne pense pas que vous vous ennuyiez sur Besar, meme si le choix est moins grand il y a quand meme plusieurs restaurants sympas et il y a toujours moyen d'aller se balader en bateau taxi sur une autre plage pour la journee si vous avez envie de bouger.
Je vous conseille l'hotel ou nous avions sejourne a Besar, Abdul Chalets, de superbes chalets de bois directement sur la plage et tres confortables, pour si je me souviens bien 80 Rm par nuit.
Bon voyage et a votre dispo si vous avez d'autres questions ! | | | Merci Millie pour les infos sur perhentian
dans la suite de mon voyage je pensais aller passer aussi 3-4 jours a Cheratingest-ce que tu y es passe ou est-ce que tu as entendu des commentaires Le lonely planet semble tres positif dessus
Merci pour qq infos sur CheratingPhilippe | | | Bonjour Philippe,
Desolee, je ne connais pas du tout Cherating et n'ai meme aucune idee de ou cet endroit peut se trouver ! Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup la, peut etre quelqu'un d'autre connait il ? | | | regarde avec la fonction "rechercher" il y a eu des commentaires sur Cherating (pas tres enchanteur si je me souviens) perso, j'avais décidé de zapper cette étape après m'être renseingé.
Il y a tellement de belles choses a voir sur la côte Est... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |