|  |  |
 | | | | Shayala · 30 juillet 2009 à 22:31 12 messages · 7 participants · 10 865 affichages | | | | Je cherche guide ou agence de voyage sérieuse en malaysie pour des excursions dans les environs de Kuala Lumpur ( cameron highlands, Malacca, kuala selangor, elephants.. etc.).
Si vous avez eu une bonne expérience ou pouvez me donner des conseils, c'est vraiment bienvenu !.
Je cherche égalament à avoir le site internet d'une compagnie de bus sérieuse couvrant le trajet kuala lumpur - Kota Bahru (ou peut-être est-ce mieux en train ?).
Un grand merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je cherche guide ou agence de voyage sérieuse en malaysie pour des excursions dans les environs de Kuala Lumpur ( cameron highlands, Malacca, kuala selangor, elephants.. etc.).
Si vous avez eu une bonne expérience ou pouvez me donner des conseils, c'est vraiment bienvenu !.
Je cherche égalament à avoir le site internet d'une compagnie de bus sérieuse couvrant le trajet kuala lumpur - Kota Bahru (ou peut-être est-ce mieux en train ?).
Un grand merci ! 
La Malaisie est couverte par des dizaines de companies de bus. Toutes les villes sont reliables entre elle, sinon par étapes. Les compagnies que j'ai prises sont Konsortium et Sani Express, pas trop mal | | | Bonjour, Pour rejoindre Kota Bahru nous prenons l'avion ! Sur air asia tu trouves des billets à 366 RM soit 73.67€ pour deux avec des sacs de moins de 20 Kg aller retour. A ce prix là je trouve que ca vaut le coup !!! www.airasia.com/ | | | Moi je vais prendre le train de nuit, c'est moins contraignant que d'aller à l'aéroport (au moins 1 h de bus), enregistrer 1 h avant, et arriver à KB loin de l'embarcadère pour les Perhentians. Train de nuit avec couchette 52 rm pp, part vers 20 h 30, arrive vers 9 h à tanah merah + taxi pour kuala besut + bateau vers midi. Il paraît que les trains sont très propres, confortables et climatisés. Voir le site : www.ktmb.com.my En plus, ça fait gagner une nuit d'hôtel. Je verrai Kota Bahru après les îles et avant de repartir vers Penang (en bus de nuit). | | | Merci pour vos conseils.
En ce qui concerne une compagnie ou agence proposant des visites dans les alentours de KL, vous savez s'il y en a une qui soit sérieuse et fiable ?.
Et le bateau rapide pour les Perhentians, faut-il réserver à l'avance le trajet ?. Si oui, depuis ou?
Un grand merci | | | Pourquoi ne pas prendre le train de nuit de KL a kota bahru (enfin, a la gare la plus proche), le jungle train, comme on vous le propose plus haut, tres sympa, moins contraignant que l avion. Et comme c est un voyage de noce, vous pouvez meme vous prendre une premiere classe, il n y a que deux lits dans le compartiment, 100 RM par personne, et c est rigolo comme tout. Depart 20.30, arrivee vers 10 h le lendemain. Vous vous reveillerez dans la partie la plus sympa apparemment. Il y a un petit wagon resto tres simple, c est chouette ! Plein de taxis a l arrivee pour rejoindre l embarcadere des perhentians. Bon voyage! | | | Pour aller aux iles perhentians de KL, prends un bus de Hentian Putra (soit Mahligai ou Mutiara Ekspress) a Kuala Besut. Le bateau pour Perhentian part pas loin de la gare (stop) de bus. Kota Bahru est a une heure de Kuala Besut en voiture. | | | bonjour,
j'hésite entre deux solutions pour rejoindre les perhentian (je part de singapour):
1/vol singapour/KL et bus de nuit entre KL et K besut: peut-on prendre son billet de bus pour le soir même (risqué?)1/vol entre singapour et terrenganu et bus pour K besut le lendemain matin.
merci pour vos infos!
yulo | | | bonjour,
j'hésite entre deux solutions pour rejoindre les perhentian (je part de singapour):
1/vol singapour/KL et bus de nuit entre KL et K besut: peut-on prendre son billet de bus pour le soir même (risqué?)1/vol entre singapour et terrenganu et bus pour K besut le lendemain matin.
merci pour vos infos!
yulo
si tu as du temps prends la solution numéro 1 au risque de prendre 2 jours car plus de billets dispo le soir meme
sinon la solution 2 et pas de risques du tout. | | | merci pour ta réponse john, c'est simple et conscit, je ne demandais pas mieux!
yulo | | | Tu peux aussi considérer d'y aller directe en bus de Singapour. Transnasional fait un liaison jusqu'à Jerteh, ou on peut prendre un taxi à Kuala Besut. Le bus part vers 19h30 et arrive 10 heures plus tard.
Sinon, il y a aussi beaucoup de bus de Johor Bahru à Jerteh. | | | merci wazuma pour cette info, je n'y avait pas pensé. impossible pour moi de réserver mon billet d'avion avec firefly singapour/terengganu (longue histoire...) je me suis rendu sur le site de transnasional. penses-tu que je peux réserver mon billet la veille, voire le jour même du départ? j'arrive un mercredi soir j'aimerais repartir directement le lendemain soir (je suis seul) ça fais juste pour le bus direct singapour/jerteh?
merci pour tes conseils
yulo | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |