Bonjour,
Alors les différences majeures (du moins celles que je connais) :
Kapalaî : tu es en pleine mer pas d'île pour aller te balader, endroit super, grand confort très propre, bonne nouriture, personnel charmant, dive center très pro et bien équipé.
Mabul : rattaché à une île ou tu peux te balader, très bel endroit également, moins près de
sipadan mais c'est minime pour le reste je ne sais pas et je n'ai plus aucune notion de pris de plus nous avions pris un package.
Pour les plongées valorisez
Sipadan extraordinaire par contre pas de gros requin mais tout est top plateaux corailliens sans pareil.... bref je ne t'en dis pas plus.
Au kapalai les plongées fin d'après midi pour voir plein de petites choses géniales : flamboyants... des épaves... tortues géantes... et notre ami le baraccuda.
Mabul pas térrible. Le prob là bas c'est le dynamitage qui a détruit les coraux à beaucoup d'endroits.
Nous avons plongé pendant quinze jours trois fois par jour voir quatre et on ne s'est jamais lassé toujours des choses différentes avec le clou du spectacle le banc de perroquets à bosses !! Ce fut ma derniere plonge.
Ce sera un super voyage j'ai des photos si ça t'intéresse des deux sites d'ailleurs...Moi ce qui m'a manqué c'est de ne pas avoir été dans les terres pour découvrir.
Dans tout les cas ce sera un super voyage.