|  |  |
 | | | | Exitin · 13 février 2011 à 22:01 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 435 affichages | | | | 13 février 2011 à 22:01 Message 1 de 15 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
notre voyage prévu fin d'année 2011 (novembre/decembre) pour une durée de 5 semaines et demi avec environ 25j en Birmanie.. Nous avions envisagé de passer les jours restants en Malaisie ( Kuala Lumpur et environs) ou bien en Inde ( Agra Delhi et environs)...
Des problèmes toutefois: le climat en malaisie ne semble pas des meilleurs à cette saison aller en Inde pour une dizaine de jours peut sembler un peu "short" Rogner quelques jours sur la Birmanie?
quelques avis? Merci | | | À: Exitin · 13 février 2011 à 22:16 Message 2 de 15 · 2 381 affichages · Partager bonjour,
aller en Inde en fin de voyage et pour 10 jours et un peut short.
de plus l' inde et un pays un peux éprouvant compte tenu de l'hygiène plus que rudimentaire.
je pense que l' inde et un pays ou il faut du temps pour s'imprégné pour pouvoir apprécié.
après 3 semaines de radjastan l'année passé, je ne suis jamais rentré aussi fatigué. | | | j'ai oublié de preciser que si je fais l' inde ca sera en premier mais je comprends ton avis | | | À: Exitin · 13 février 2011 à 22:45 Message 4 de 15 · 2 364 affichages · Partager ou bien..commencer par la birmanie..puis acheter un billet bangkok delhi sur place une fois que nous avons termine avec la birmanie.. En faisant ainsi nous pouvons partir de birmanie plus tot (si besoin) et donc avoir plus dejours pour l' inde..
A moins que 25 jours en birmanie soit le top ;) | | | À: Exitin · 14 février 2011 à 5:49 Message 5 de 15 · 2 337 affichages · Partager Si tu souhaites faire l' inde au debut du voyage, et en plus uniquement des grandes villes, je ne peux que te recommender de choisir la malaisie.
Les grandes villes en inde ne sont vraiment pas agréables. Pour le climat en malaisie a cette période, c'est surout sur la cote est que ca sera pas terrible. Vers kuala lumpur et la cote ouest, tu pourras avoir un peu d pluies de soiree mais rien de bien méchant. | | | en cours de réflexion ;)
nous sommes plutot attirés par une courte visite en Inde, mais avons surtout peur d'etre frustrés de ne pouvoir rester qu'une dizaine de jours, nous qui voyageons en general au moins un mois dans un pays... | | | À: Exitin · 14 février 2011 à 15:32 Message 7 de 15 · 2 310 affichages · Partager Exitin, Même pour des voyageurs endurcis et expérimentés cela prend quelques jours pour s'acclimater en Inde et il faut surtout pas être pressés par le temps en plus vous pensez à Delhi et Agra et là c'est ++++++++ rochant. Après une semaine vous commencerez à peine à vous sentir moins aggressés et vous devrez partir... c'est certain que vous serez frustrés. À mon avis court et Inde ne vont pas ensemble et 10 jours ca vaut vraiment pas le coup de les gaspiller ainsi et je doute que vous apprécierez. Pourquoi ne pas y faire la totalité de voyage ? Mais à vous de voir n'est-ce-pas. Bonne route! | | | À: Exitin · 14 février 2011 à 16:02 Message 8 de 15 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que l' Inde en 10 jours ce sera frustant. Le temps de vous acclimater et vous devrez en partir. Donc il faudrait bien choisir l'objectif de votre voyage : l' Inde ou la Birmanie?. Si c'est la Birmanie, ne raccourssissez pas vos jours pour pouvoir être un peu plus de temps en Inde. D'un autre côté, si vous pensez à la possibilité d'y aller c'est que cela vous fait plaisir. Et Agra et son Taj Mahal (est à 2 heures de Delhi en train express), c'est donc très tentant. D'où /ou pour où avez-vous votre billet? Si vous devez entrer ou sortir par Bangkok, il vaut peut-être mieux visiter un peu la Thailande? | | | À: Exitin · 15 février 2011 à 0:02 Message 10 de 15 · 2 274 affichages · Partager Bonsoir, En effet ces 10 jours vous permettront d'avoir un avant goût de l' Inde afin de préparer un futur voyage. À mon avis, je commencerais plutôt par l' Inde comme vous l'avez écrit un peu plus haut. Bonne préparation. | | | À: Estiu · 15 février 2011 à 15:13 Message 11 de 15 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, Si vous tenez vraiment à vos 10 jours en Inde allez-y à la fin comme vous pensiez, votre séjour au Myanmar vous préparera un petit peu pour l' Inde, je me répète mais l' Inde ça secoue. Ne voyez pas trop grand en Inde, les déplacements nécessitent beaucoup beaucoup de temps. (à Agra le fort rouge, à voir absolument) Bonne route! | | | À: Pampl · 15 février 2011 à 18:47 Message 12 de 15 · 2 185 affichages · Partager
L'un me recommande de commencer par l' Inde l'autre de terminer par L' Inde.. hum :)
A vrai dire le climat pourrait trancher non? nous partons debut novembre pour rentrer mi decembre en gros.. Sinon l'avantage de commencer par la Birmanie est d'éventuellement partir plus tot de Birmanie (si nous estimons que cela est suffisant) et donc avoir plus de jours pour l' Inde, mais cela induit de reserver au dernier moment le Bangkok > Delhi.. depuis la Birmanie (pas facile avec les acces internet) et a un tarif inconnu.. | | | À: Exitin · 15 février 2011 à 20:08 Message 14 de 15 · 2 178 affichages · Partager Re bonjour, La température sera sensiblement la même dans les 2 pays pendant la période que vous y serez. Pour les billets d'avion, de retour à BK vous achetez pour l' Inde la même journée c'est aussi facile. De toute façon votre idée est déjà faite et on discute pour rien pas vrai ? | | | À: Pampl · 15 février 2011 à 21:55 Message 15 de 15 · 2 162 affichages · Partager Hum.. Je m attendais a cette remarque a propos de notre idée déjà faite.. A vrai dire nous sommes très attirés par l Inde mais pouvons repousser le voyage si nécessaire.. Peu de personnes parlent de la Malaisie.. Alors forcerment on se dit que l Inde.. Pourquoi pas.. (mais pas a n importe quel prix ni temps) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |