Le theme decouverte de la nature a l air de t etre cher, borneo est plus riche a ce niveau que la
malaisie peninsulaire
Est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de "zapper" la case
Perhentian s'il y a d'aussi belles plages et beaux spots de plongées à Bornéo ?
sipadan est regulierement cite comme etant dans le top 10 mondial des sites de plongee, c est certainement dans le mien, nettement au dessus des
Perhentian. tu peux faire des recherches
sur
sipadan,
mabul et kapalai pour la plongee et les plages de reve
Concernant le
Taman Negara, ça vaut le détour ? Pour ceux qui ont aussi fait Bornéo est-ce qu'il y a des petits treks tout aussi sympas à Bornéo ?
la aussi cote parcs, treks, faune, flore, borneo a pour moi ete nettement au dessus de la
malaisie peninsulaire
a borneo tu as le meme cote cosmopolite qu en
malaisie peninsulaire, enrichi par les tribus locales
si j y retournais demain, pour 3 semaines (seulement), je me concentrerais sur borneo
si tu fais une recherche sur mes posts recents, tu vas trouver une suggestion de planning sur 3 semaines que j avais preparee pour le voyage de noce de mon frere
par exemple celui la:
voyageforum.com/v.f?post=4853921
balade toi ensuite dans les «Discussions ayant des similitudes avec la discussion» en bas de page, tu as de quoi lire pour qq jours