Bonjour Alexandra,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour
Singapour : c'est mon mari qui tient vraiment à y passer, alors oui, ce sera une étape incontournable...même si on va y laisser notre CB!!!

Pour
Malaca, on a de la marge après alors je me suis laissé la possibilité de pouvoir y rester un peu su jamais ça nous plait vraiment.
Pour KL, on veut faire les
batu caves, le bird park, les différents quartiers chinois, indien, celui des petronas, la grande mosquée.. mais je n’ai pas encore étudié sérieusement le truc.
Pour rejoindre les
perhentians, j'avais d'abord pensé à prendre l'avion mais le budget transport explose déjà avec Borneo puis j'ai posté un message sur le forum pour les trajets en sleeping bus mais sur conseil d'un autre forumeur, j'ai opté pour le train.
Le tarif est très abordable (50RM/pers, je crois)
Le principe couchette c'est plutôt sympa avec les enfants et ça nous fait gagner une nuit.
On arrive au petit matin, impeccable pour prendre le bateau.
Ton expérience me conforte dans le fait que je crois qu'on supporteras facilement les 6, jours sur les
perhentians!!!
Le séjour farniente arrive en fin de parcours, ce sera parfait pour recharger les batteries

Merci pour la précision sur le temps de passage frontière pour
Singapour, j'avais zappé et c'est vrai que même si ce n'est pas énorme, c'est bien de l'intégrer à notre planning.
As tu quelques suggestions d'hotels/guesthouse?
Pour le moment je n'ai réservé que sur Borneo...
Merci.
Caroline