Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage de 3 mois en
Asie du Sud Est (
Singapour,
Malaisie,
Indonésie, Bornéo,
Timor et
Papouasie ou moins ambitieux), je prévois de passer une semaine et demie à deux semaines en
Malaisie Péninsulaire
Singapour,
Melaka, KL (la ville, les grottes Batu et Putrajaya),
Ipoh, Kuala Kingsar, Longkawi et
George Town (puis transfert en bateau à
Medan [
Sumatra] de Georges Town)
Mes questions sont les suivantes :
Vaut-il mieux prendre le train ou privilégier le bus ? Différence de prix ? Vitesse de trajet ? : Exemple, normalement, le train est plus rapide que le bus mais en
Chine il est plus rapide de prendre le bus plutôt que le train lent, bien que le bus soit plus chère.
Je n'ai pas réussi à trouver comment aller de
Kuala Kangsar à Pulau
Langkawi. Quel est le moyen de transport le plus direct, avion excepté ?
Le bateau est-il toujours le seul moyen de transport entre
Langkawi et Georgetown ?
Qu'en est-il des puces (bedbugs) ? Apparemment, ça ne mord pas mais ça gratte. Personnellement, je n'y avais jamais fait attention, jusqu'à la mise en garde du Lonely Planet
Malaisie. Je n'en ai jamais rencontré, sauf en
Inde quand elles ont prises d'assaut mon sac (très efficace pour embêter les douaniers ^^)
Est-il intéressant de visiter les quartiers chinois pour des gens qui ont vécu en
Chine ?
Enfin, j'ai en ma possession l'édition 2010 du Lonely Planet, pouvez vous, dans la mesure du possible, me donner une fourchette de prix pour les guest houses les moins onéreuses ?
Pour ceux qui m'écartèleront pour ne pas aller au
Taman Negara, je pense qu'il y a des coins plus sympas à Bornéo, voire à
Sumatra. Mais je peux me tromper.
Et pour d'autres qui me lapideront pour ne pas aller aux Perenthians, pensez à prendre de gros cailloux. C'est plus rapide !
Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à tous