J'ai plongé à
Sipadan en Octobre dernier et j'ai hate d'y retourner !!!
L'ile etant protégée, seulement 140 permis de plongée par jour à diviser entre les resorts de
Mabul, donc il faut savoir que la plongée à
Sipadan n'est jamais garantie, à moins de séjourner au minimum 4J/5N.
Tu trouveras la faune pelagique et la faune macro reunies, et c'est un pur bonheur.
J'ai séjourné chez Billabong, SMART et Borneo Divers. Il y a aussi la plate forme de Seaventures. Il est vrai que le budget peut etre conséquent, mais ça en vaut la peine.
Pour rejoindre
Mabul, il te faut prendre un avion de KL vers Tawau (voir Air Asia, Malaysian Airlines), ensuite le resort viendra te recuperer à l'aéroport pour te transférer au port de
Semporna d'ou tu prendra un speed boat pour rejoindre l'ile de
Mabul.
Vois aussi du coté de
Layang Layang (nord ouest de Borneo). Tu peux soit choisir la croisière, soit séjourner sur l'unique resort de l'île.
Bonne préparation de voyage
ps: quelques photos des trésors de
Sipadan Images attachées: