Bonjour,
Concernant AirAsia entre l'Europe et
Kuala Lumpur; une première expérience il y a 18 mois
Londres-KL sur un A330 ex Air Canada; Départ à l'heure, classe touriste sans plus de place que sur Air France, pas de vidéo, repas et boissons, kits de conforts payants; mais c'est indiqué dès l'achat du billet. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc......C'est vrai que pour 12 ou 13 heures de vol, c'est long et que l'absence de vidéo et un confort sommaire passent mal. Il est tout à fait possible d'emporter de la nourriture pour le vol; les boissons étant récupérées après les contrôles sécurités. A 450 euros l'AR il faut se contenter de ce confort mini. Pareil pour la vidéo, un ou deux films en MP4 sur son portable permettent de tuer le temps. A éviter les écrans vidéo proposés lors du vol, pas pratiques, et des films en VO asiatique, sous titrés en anglais, peut-être que depuis la création de la ligne
Paris-KL il existe des sous titres en français. Pour autant AirAsia reste une compagnie sure, au niveau de EasyJet ou RyanAir en Europe, pas mieux, pas pire. Je pense qu'actuellement la meilleure offre AirAsia concerne la classe XL (pseudo classe affaires) qui permet pour moins de 1000 euros de faire un AR en dormant une grande partie du voyage.
Je pars dans 5 jours et vous donnerais des infos à mon retour.
Gilles