Bonjour, je me permets de répondre
nous avons déjà été 3 fois en
Malaisie (voyage et longues escales d'une semaine) et on a adoré.
les prix ont beaucoup augmenté mais c'est partout pareil en Asie
l'idéal en effet en
Malaisie, c'est
kuala lumpur, qui vous offrira un bel aperçu de ce qu'est une mégalopole asiatique (population, le monorail, les building, la pollution etc), nous on adoré
kuala lumpur.La
Malaisie est musulmane, vous verrez beaucoup de burqa dans la capitale.et dans les iles, les malaises se baignent toute habillées, mais jamais on a senti de la gene ou du ressentiment. (en meme temps, les choses changent).enormément d'indiens et de chinois.
a kuala, il faut se faire le quartier de china town, c'est typiquement ce qu'on aime en Asie (marché etc) batu cave, incontournables, à 10- 15 min en métro depuis la gare centrale (le nouveau métro s'arrete au pied de l'immense statue: ligne rouge klm à kuala central)
nous on a fait kula de china town jusqu'à la limite nord à pied, ca vaut vraiment le coup.
cameron
highland, (3h de kuala) c'est juste magnifique.Le mieux si vous pouvez est d'y aller par vous meme, rando depuis le village principal Tanah Rata :3 à5 heures de marche
) on peut se ballader librement dans les plantations de thé et c'est franchement beau!!Aux cameron il y aussi la mossy forest à voir.
teman negara, on a trouvé l'endroit magnifique, une des plus vieilles forets du monde, mais le trajet est difficile, et la vie sur place aussi (humidité incroyable, moustiques etc..)ca peut etre évité.
perhentian, inévitable en
Malaisie, et vou aurez de quoi faire même 10jours.si vous n'etes jamais allé en asie, il faut s'octroyer ce genre de pause, car c'est pas en europe que vous pourrez vous baigner dans une eau plus chaude que l'air!!
pulau besar, la plus grande ile, c'est plutot resort, et belles plages, pulau kecil, c'est plus petit.
si vous voulez une plage de type robinson crusoe, il faut aller au D'Lagoon chalet sur pulau kecil tout au nord..sur les plages de derrière vous pourrez nager avec les requins de récifs, très nombreux selon la période.Sur chacune des iles, besar ou kecil, il y a des rando à se faire dans la jungle...les
Perhentian sont quand meme ultra connues, et donc attendez vous a voir du monde!!
mais vous aurez les pieds dans le sable, à 10 metres d'une eau transparente..si vous pouvez siroter des jus de mangue sur la plage 10 jours dans l'année, c'est pas de trop!!