|  |  |
 | | | | | Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Cam2 · 12 janvier 2009 à 6:48 15 messages · 9 participants · 29 748 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 6:48 Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 1 de 15 · 29 544 affichages · Partager Nous souhaitons aller dans la jungle a Borneo, dans quelle partie de l ile faut-il aller pour voir le max de faune et e flore?ou faut-il atterrir?Nous viendront de Thailande ou de kuala lumpur... Si vous avez des renseignement sur les randonnees dans la jungle et des bonnes adresses de guide et de guest house je suis preneuse!!! merci et bonne journee cam | | | À: Cam2 · 12 janvier 2009 à 7:28 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 2 de 15 · 29 415 affichages · Partager Bonjour,
Partie orientale sans hésiter ! Pour l'aéroport choisissez Kutching (Sarawak) ou Sandakan ou Kota Kinabalu (Sabah)
yann | | | À: Cam2 · 12 janvier 2009 à 13:44 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 3 de 15 · 29 071 affichages · Partager bonjour,
Si tu souhaites aller faire ton trek au sabah, l'aéroport est sandakan. Je pense de Kuala Lumpur, il y a un direct. Sinon, de Bangkok, il faudra faire Kota Kinabalu => Sandakan.
Pour le sarawak, l'aéroport est Kutching. Direct de Kuala Lumpur. A voir pour Bangkok.
Le mieux est de voyager avec AirAsia. Voilà Bon voyage | | | À: Flolom · 12 janvier 2009 à 22:55 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 4 de 15 · 29 021 affichages · Partager Bonsoir !!
Pour Info, le vol Air Asia de BGK vers KKinabalu, n'est plus en fonction pour le moment.
Mais peut-être sera-t-il remis au programme pour la 'Haute Saison' ?
Cordialement
Rangoon | | | À: Cam2 · 13 janvier 2009 à 14:37 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 5 de 15 · 28 970 affichages · Partager Bonjour Camille, Si vous appréciez la faune et la flore, vous pouvez vous renseigner sur les deux pistes suivantes: un séjour avec treck dans la jungle chez Uncle Tan - www.uncletan.com - l'aéroport le plus proche est celui de Sandakan (voir liaisons de KL sur le site de la compagnie Air Asia - airasia.com). la réserve naturelle de la vallée du Danum, qui se trouve à mi-chemin entre Sandakan et Tawau, villes disposant chacune d'un aéroport. Il est possible qu'il y ait des vols directs de KL, ou vous devrez peut-être transiter par Kuching ou Kota Kinabalu. Bonne préparation de voyage.
Christophe | | | À: Christophe64 · 13 janvier 2009 à 20:44 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 6 de 15 · 28 944 affichages · Partager Bonsoir Christophe, Ce post est hors sujet, mais ta photo est magnifique, surtout que je sais où elle a été prise. a+ flolom | | | À: Flolom · 14 janvier 2009 à 14:53 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 7 de 15 · 28 921 affichages · Partager Florence,
C'est sûr qu'en ces temps de froid et de grisaille, je plongerais bien à nouveau avec les tortues de Sipadan ou de Mabul. Christophe | | | À: Christophe64 · 15 janvier 2009 à 12:01 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 8 de 15 · 28 905 affichages · Partager C'est cool merci, je vais me renseigner de ce pas! | | | À: Christophe64 · 15 janvier 2009 à 12:14 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 9 de 15 · 28 901 affichages · Partager J'ai entendu parler de trek qui se font la nuit et pas trop aseptises, c ce que tu as fait? | | | À: Cam2 · 15 janvier 2009 à 14:53 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 10 de 15 · 28 893 affichages · Partager Ils organisent des trecks le matin, l'aprés-midi, la nuit, à pied, en pirogue; il y en a pour tout les goûts, aussi bien pour la flore que pour la faune. Attention au confort (douche, toilettes, couchettes) c'est trés spartiate, mais la nourriture est trés correcte et l'ambiance fort conviviale.
Christophe | | | À: Cam2 · 16 février 2009 à 17:14 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 11 de 15 · 27 949 affichages · Partager bonjour as tu eu une reponse a ta question. Cela m interesse aussi je voudrais traverser Borneo (jungle indonesienne plutot que la partie malaisienne), avez vous des renseignements ? Cherche co equipiers merci gégé | | | À: Christophe64 · 16 février 2009 à 17:47 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 12 de 15 · 27 947 affichages · Partager Bonjour Camille, Si vous appréciez la faune et la flore, vous pouvez vous renseigner sur les deux pistes suivantes: un séjour avec treck dans la jungle chez Uncle Tan - www.uncletan.com - l'aéroport le plus proche est celui de Sandakan (voir liaisons de KL sur le site de la compagnie Air Asia - airasia.com). la réserve naturelle de la vallée du Danum, qui se trouve à mi-chemin entre Sandakan et Tawau, villes disposant chacune d'un aéroport. Il est possible qu'il y ait des vols directs de KL, ou vous devrez peut-être transiter par Kuching ou Kota Kinabalu. Bonne préparation de voyage.
Christophe
ça donne quoi au niveau tarifs ? | | | À: Christophe64 · 30 janvier 2010 à 14:31 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 13 de 15 · 26 529 affichages · Partager Bonjour,
Ns sommes de Pau et siuhaiteraient te rencontre pr échanger sur notre voyage de Mai à Bornéo et le tien ou si tu veux visiter Pau, nous t'invitons. Cordialement max et hélène | | | À: Max64 · 30 janvier 2010 à 16:00 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 14 de 15 · 26 521 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Anglet et je vous remercie pour votre invitation. Je connais déjà Pau car j'y ai été étudiant pendant 3 ans. Cela dit je n'ai pas vraiment l'occasion d'y aller maintenant. Aussi je vous propose de me donner votre numéro de téléphone et nous pourrons ainsi échanger sur votre prochain voyage à bornéo.
Bien à vous.
Christophe | | | À: Cam2 · 21 avril 2017 à 16:50 Re: Quel aéroport de Borneo pour aller dans la jungle? Message 15 de 15 · 7 298 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un aurait-il des retours d'expérience ? J'envisage prochainement un trek à Bornéo ( Malaisie ou Indonésie).
Merci | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 374 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |