| Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Ysma15 · 7 avril 2010 à 12:41 19 messages · 7 participants · 2 657 affichages | | | | 7 avril 2010 à 12:41 Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 1 de 19 · 2 561 affichages · Partager bonjour
mon mari et moi même partons le 29 avril pour trois semaines en malaisie et nous comptons passer quelques jours dans les alentours de kutching. pourriez vous nous conseillez des endroits à ne pas manquer, belle plage pour se baigner, et on cherche également un package pour dormir dans les maisons longues mais pas trop cher!!!
merci bcp!!!!! | | | À: Ysma15 · 7 avril 2010 à 13:37 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 2 de 19 · 2 548 affichages · Partager Kuching est une ville super sympa, mais ce n'est pas vraiment le coin des belles plages dans le style "lagon bleu". Il faut absolument aller au parc Bako plusieurs jours (attention à reserver l'hebergement à l'avance), les balades se terminent souvent par des superbes plages du style " bout du monde", mais pas d'eau turquoise. Ca vaut vraiment le coup de rester plusieurs jours à Kuching, on n'a pas visité de maisons longues autres qu'au Cultural Sarawak Village, mais je pense que ça doit valoir le coup. Ca doit pouvoir s'organiser facilement sur place. | | | À: Babylon5 · 8 avril 2010 à 19:47 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 3 de 19 · 2 518 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup pour votre message.
concernnnt bako je comptais y aller juste pour la journée, vous pensez que c'est faisable, compte tenu des horaires des derniers bateaux??
merci beaucoup | | | À: Ysma15 · 8 avril 2010 à 20:23 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 4 de 19 · 2 517 affichages · Partager C'est tout à fait faisable en une journée, les derniers bateaux sont vers 15h - 15h30, mais c'est vraiment dommage de na pas y rester plusieurs jours, c'est un des plus beau parc de bornéo, il y a plein de super belles balades à faire. | | | À: Babylon5 · 8 avril 2010 à 20:35 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 5 de 19 · 2 511 affichages · Partager en fait je reste peu de temps au sarawak voici mon programme :
Mardi 4 mai arrivée et soirée kutching
Mercredi 5 mai : bako
Jeudi 6 mai : visite promenade kutching
Vendredi 7 mai/samedi 8 mai excursion maison longues (ou 7 mai :bidayuh, 8 mai : semmengoh+kutching)
dimanche 9 mai : sarawak culture village
lundi 10 mai Départ pour kl :
tu en penses quoi??
merci | | | À: Ysma15 · 8 avril 2010 à 20:52 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 6 de 19 · 2 510 affichages · Partager C'est sur que ça fait un peu court, pourtant je persiste et je signe: je mets Bako en priorité sur la liste, enfin 1 jour c'est déjà bien. | | | À: Ysma15 · 9 avril 2010 à 15:49 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 7 de 19 · 2 486 affichages · Partager Bako en une journée pas très judicieux: tu as déjà 1 a 2h de transport jusqu a l embarquadere (1h=taxi, 2h=bus municipal a 2rm) ensuite 30 min de bateau, mais tu es dépendant des horaires de marées : si tu n as pas de chance, tu peux attendre plusieurs heures. les AR en bateau ne se font que déjoue, ce qui ajoute une contrainte horaire ta "journée" a bako peut alors se réduire a 1h ou 2, et au mieux 3-4 heures pour terminer, la faune est pour moi LE GROS PLUSde bako, même si tu te levés très tôt, si tu as de la chance avec les marées, le timing de ton transfert, le timing des bateaux... et que tu as 4 h sur place, ce sera aux heures les plus chaudes de la journée, a laquellela plupart des animaux se planquent, y compris les touristes passes y au moins une nuit ou bien oublie | | | À: Renaudsechet · 9 avril 2010 à 15:53 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 8 de 19 · 2 485 affichages · Partager dans ce cas l'excursion maison longue se résumera à 1 journée, n est ce pas dommage?
que me conseilles tu comme logement? sont t-ils salles avec bcp de bestioles? 
merci bcp | | | À: Ysma15 · 9 avril 2010 à 16:10 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 9 de 19 · 2 479 affichages · Partager excursions maison longue= troupeau de touristes voyeurs qui débarquent ds un reality show, pas mon truc du tout, j ai préféré le truc cité plus haut, plus authentique
les logements ne sont pas très sales et il n'y a pas trop de bestioles | | | À: Renaudsechet · 11 avril 2010 à 3:06 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 10 de 19 · 2 457 affichages · Partager Hello Comme dis plus haut, c'est vraiment dommage de ne rester qu'une journée à Bako, c'est un endroit vraiment fabuleux. ça mérite vraiment d'y passer la nuit. Si vous êtes limité en jours, je peux te dire que le sarawak cultural village a vraiment très peu d'intérêt. un genre de village/disneyland artificiel à mon gout... | | | À: Alulalex · 11 avril 2010 à 4:13 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 11 de 19 · 2 407 affichages · Partager je peux te dire que le sarawak cultural village
moi j ai trouvé ça bien moins disneyland et artificiel que de passer une nuit dans une maison longue, j imagine qu avec une autre famille ça aurait pu mieux marcher, au sarawak cultural village j ai aime la compilation des styles, des architectures, des vêtements, de l artisanat... chose pour laquelle il faudrait passer des semaines a se balader chez les orang ulu pour en voir autant, comme quoi les gout. et les couleurs... | | | À: Ysma15 · 11 avril 2010 à 5:22 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 12 de 19 · 2 401 affichages · Partager Il y a pas mal d'autres choses a faire aux alentours de kuching... j'y suis depuis 5 jours et je n'arrete pas ! Tu peux visiter semmengoh, le parc Kubah (pas d'animaux mais un bon trek d'entrainement avant bako), le wildlife center, damai beach et les alentours... Pour les longhouses, je n'ai pas de tres bons echos de la part d'autres routards ici (tres touristique et tres cher), mieux vaut se diriger vers batang rajang | | | À: Sozal · 12 avril 2010 à 11:10 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 13 de 19 · 2 373 affichages · Partager merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils, on va finalement passer la nuit sur place à Bako, il serait mieux de reserver, non? ce sera mi mai donc peut être pas trop d'affluence sur quel doit je reserver pour les maisons longues on se limitera à une journée dans ce cas, en + du sarawak culture village semmengoh ne me tente pas trop car il parait qu on ne peut voir que le matin hyper tôt les orang outans et c'est même pas sur, comme le planning est serré je préfére utilisé le temps pour visiter kutching | | | À: Ysma15 · 12 avril 2010 à 11:25 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 14 de 19 · 2 369 affichages · Partager En plus tu n'es jamais sure de voir des orangs outangs: on y est allé le matin, resultat 0+0 egal la tête à toto, alors que la veille ils étaient venus à 13. La deception a été énorme, mais bon c'est eux qui choisissent | | | À: Ysma15 · 12 avril 2010 à 11:27 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 15 de 19 · 2 369 affichages · Partager Salut, je rejoins tous les autres pour dire qu'il faut rester au moins 1 nuit à Bako et il est obligatoire de réserver à l'avance, le plus tôt possible, c'est vite plein. De tous mes voyages, c'est à Bako que j'ai vu le plus d'animaux. En ce qui concerne les "longhouses" on a pas voulu y aller, ainsi que le cultural village, c'est un choix (on a préféré passer 2 nuits à Bako). Semmengoh: il faut y arriver tôt le matin, avant les agences (on était 3/4 pers), on a vu 5/6 orang outans dont un grand mâle. On a bien aimé malgré le monde. On y reste que quelques heures, le matin.
Cédric et Fanny | | | À: Ysma15 · 12 avril 2010 à 11:33 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 16 de 19 · 2 367 affichages · Partager Bako (...)sur quel doit je reserver
Sur ce site, en bas de page : www.forestry.sarawak.gov.my/forweb/np/np/bako.htm , mieux vaut réserver.
semmengoh ne me tente pas trop car il parait qu on ne peut voir que le matin hyper tôt les orang outans et c'est même pas sur, comme le planning est serré je préfére utilisé le temps pour visiter kutching
Dommage de passer à coté de Semmengoh... Inimaginable même ! J'y suis allés deux fois l'après midi, j'y ais toujours vu des orang outang, il faut y aller vers 13 h...
pour les maisons longues on se limitera à une journée
Si t'as envie de perdre une journée, pourquoi pas, comme dit plus haut, usine à touristes !  A ta place, je la passerais à Bako... | | | À: Teamten · 12 avril 2010 à 11:40 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 17 de 19 · 2 363 affichages · Partager Les orangs outans on les apercoit surtout l'apres-midi, quand ils sont nourris a partir de 15... cet apres midi j'ai vu les 3 familles, dont la doyenne qui a 39 ans ! | | | À: Sozal · 12 avril 2010 à 11:48 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 18 de 19 · 2 356 affichages · Partager T'y est là ?  Coool !
J'ai trouvé Semmengoh beaucoup plus sympa que Sepilok, qui est très cher, trés touristique et fait beaucoup plus zoo... | | | À: Teamten · 13 avril 2010 à 6:38 Re: Quelques jours aux alentours de Kutching/Sarawak Message 19 de 19 · 2 329 affichages · Partager Je ne suis pas aller a Sepilok, mais c'est vrai que semmengoh fait tres " petit " pour les visiteurs (d'un cote tant mieux...), il ne faut surtout pas partir tout de suite apres le nourrissage, les orangs outans reviennent souvent vers le centre du parc peu de temps apres | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |