|  |  |
 | | | | Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? IGirl · 25 mars 2011 à 14:47 · Une photo 12 messages · 9 participants · 3 790 affichages | | | | 25 mars 2011 à 14:47 Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 1 de 12 · 3 734 affichages · Partager Bonjour cher voyageurs! 
Alors voilà, avec mon copain nous partons ce mercredi en Malaisie et nous avons prévus une escale dans les iles Perhentian à Kécil. Pensez vous qu'il serait risqué d'y aller comme ça sans réservations? surtout en avril.
Merci d'avance!
Bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IGirl · 26 mars 2011 à 10:31 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 2 de 12 · 3 697 affichages · Partager Bonjour ! Je lis à l'instant même ta qestion, réponse : vas-y sans te préoccuper, une fois à Kuala Besut on te demande où tu veux te poser... une fois sur place tu peux changer sans aucun problème. En avril il n'y a pas foule de plus ce qui me plaît à cette période c'est que l'on prend le temps de faire connaissance ! Pas de gens dans le "paraître" ! | | | À: IGirl · 28 mars 2011 à 11:34 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 3 de 12 · 3 646 affichages · Partager bonjour
pas si evident que ca
le watercolours vient de m'annoncer qu'ils n'ont plus de bungalows vue mer de disponibles à compter du 20 avril (dates de notre séjour)
donc à y reflechir..... | | | À: Katiavoyage · 28 mars 2011 à 16:48 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 4 de 12 · 3 637 affichages · Partager Bonjour, Nous partons début avril et effectivement à partir de +/- 20 avril, c'est le weekend de Pâques. Bref beaucoup de monde en route pour cette période, même si ce n'est pas une fête typique du coin. Beaucoup d'hôtels affichent déjà complets que ce soit sur les îles ou dans les stations balnéaires de la péninsule malaisienne. Par contre avant et après ce weekend là, beaucoup moins de soucis à se faire. | | | À: Katiavoyage · 28 mars 2011 à 17:23 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 5 de 12 · 3 630 affichages · Partager Salut,
Mais Watercolours est sur Perhentian Besar.
Sur Perhentian Kecil, le longue de Long Beach, on peut pas faire reservation sauf le Bubu (mais il est plus cher). Normalement, on essais d'arriver tot le matin et demander sur place. C'est pareil a Coral Bay sauf Shari La (attention! pas Shangrila :-)). Il me semble que sur d'autres plages a Perhentian Kecil, on peut faire reservation sans problem.
Tu n'as pas de problem pour avril....
A+ | | | À: IGirl · 28 mars 2011 à 17:27 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 6 de 12 · 3 631 affichages · Partager Salut 
On était au D Lagoon sur Kecil Perhentians et je te le conseille vivement (seul etablissement au Nord est de Kecil).
Tu as un acces a trois plages de la Adam§Eve beach, Turtle beach et celle du D Lagoon.
Les tarifs etait tres correct, possibilité de dortoir a 15r ou chambre double a 30 ou 40r.
Snorkeling vraiment sympa surtout vers Turtle beach.
Il y a un trip snorkeling a faire en rejoignant Turtle beach a la plage du D Lagoon (le meilleur que j'avais fait sur l'ile)
J'avais egalement tape un trip de la plage du D Lagoon a Long beach mais so and so. Image attachée: | | | À: IGirl · 28 mars 2011 à 17:31 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 7 de 12 · 3 629 affichages · Partager Mon expérience de mars 2010 sur Besar: Mama's chalet était complet, certains jours il y avait 1 chambre (entre 2 réservations) mais globalement l'île était bondée. Avril est la haute saison, à ta place je réserverai au moins le jour de mon arrivée. | | | À: IGirl · 28 mars 2011 à 20:04 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 8 de 12 · 3 616 affichages · Partager Bonsoir!
Merci pour vos conseils  Alors au final on a réussi à bloquer une place au Petani beach mais pour 2 jours (c'est tout ce qu'ils avaient de disponible) après je pense qu'on verra sur place... Mais je suis un peu dégoutée je viens de regarder la météo et apparemment c'est orage sur orage. Pas top pour profiter du paysage | | | À: IGirl · 28 mars 2011 à 21:00 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 9 de 12 · 3 610 affichages · Partager La météo n'est pas une science exacte....mais vous partez à la bonne saison alors...vous devriez quand même avoir du soleil. Juste pour info: lorsque nous avons pris le bateau pour rejoindre Besar nous sommes arrivés (tout le bateau) trempés jusqu'au os, la mer était particulièrement agitée et sacs et passagers ont reçu les vagues dans la figure durant 1h...alors pensez à proteger ce qui n'aime l'eau! | | | À: Mavietongs · 27 avril 2011 à 12:23 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 10 de 12 · 3 513 affichages · Partager Guys, I need your help..  Je viens de passer tout mon aprem à appeler les GH et hotels à Kecil, et y en a aucun, mais aucun de dispo pour la semaine prochaine.. Je comptais y rester un bon 10jours, et mais là j'panique grave.. Je voulais y débarquer en mai, mais il semblerai que tous affichent complet jusqu'au minimum 9 ou 12 mai..  Cela vaut-il la peine de débarquer sur place, et de voir au jour le jour? Je suis backpack en faillite, et je peux plus me permettre des gros frais | | | À: Tylermia · 27 avril 2011 à 19:07 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 11 de 12 · 3 373 affichages · Partager Kecil et Besar c'est tout petit alors si tu as appelé tous les hotels.. en gros 10-15 sur chaque île, tu as vraiment fait le tour des possibilités....sauf à dormir sur la plage il n'y a rien qui puisse de sauver au dernier moment. Si tu es raide question budget...réserve une chambre en fonction de ton budget sinon tu risques d'être coincé sur place ou de péter ton portefeuille! Attention au dernier bateau retour. | | | À: IGirl · 27 avril 2011 à 19:54 Re: Réservation nécessaire en avril dans les Iles Perhentian à Kécil? Message 12 de 12 · 3 371 affichages · Partager Petani Beach, c'est un endroit superbe ! Le seul défaut (ou qualité) c'est que c'est isolé. Nous y sommes alés 3 jours puis en allant (emmenés en bateau par le garçon de Petani) la veille de notre départ de Petani sur Coral Bay, nous avons pu réserver pour le lendemain à Maya Chalet, bungalow un peu moins joli, mais très sympa aussi. Personnellement, je déconseillerais Long Beach qui est trop envahi de monde et de détritus et où tu peux de toute façon aller à pied depuis Coral Bay.
Je t'envie, profite bien de Kecil ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |