Bonjour !
Oui, je suis allée à
Bali en sept/octobre 2008.
Et, au risque de te décevoir, c'est le voyage qui m'a pour le moment le moins plu...
Alors y'a des paysages superbes (surtout ces magnifiques rizières), leur culture avec ces offrandes un peu partout, c'est vraiment à voir, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai surtout retenu ce harcèlement incessant... Impossible de faire un pas ou de parler à quelqu'un sans qu'il essaie de te vendre quelque chose, un transport ou autre. En ce qui concerne les transports d'ailleurs, pas trop de possibilités d'utiliser les transports publics qui sont très limités, vois inexistants. Donc taxi pour les déplacements à chaque fois (mais comme l'ile est petite, les distances sont courtes, donc, c'est plutôt bon marché).
Et surtout, moi qui adore bien manger - surtout en vacances, ça rajoute au plaisir - j'ai trouvé la bouffe vraiment pas terrible : sans saveur et vraiment pas variée...
J'ai vu que tu envisageais les iles gilis dans un autre post, et que tu voulais en savoir plus en comparaison des
Perhentians : Je ne suis pas allée aux
perhentians (j'y vais cette année en sept 2009 !), je n'ai fait que
Pulau Kapas. Par contre, je suis allée aux gilis, et là encore, j'ai été déçue : J'ai commencé par Trawangan que j'ai quittée dès le lendemain : trop de monde, des resto et hotels agglutinés les uns sur les autres, l'impression d'étouffer... Donc j'ai filé direct sur
Gili air. Là, c'était déjà plus sympa. Plus nature, plus simple, plus authentique, bref davantage ce que je recherchais. Je logeais au Coconut Cottage (très bien). Par contre, ça ne reste quand même pas l'un de mes meilleurs souvenirs en matière d'ile. Je sais, ça fait un peu la fille blasée, mais comme certains te l'ont déjà dit, les plages sont difficiles d'accès, avec des coraux morts partout. Et puis, tu n'as pas de jungle, les paysages ne sont pas aussi somptueux que sur
Kapas par exemple. Bon en dehors du snorkeling et plongée (et encore... Mon copain plonge et apparemment, il n'a pas trouvé top), ya pas grand chose d'autres à faire. Pour le snorkeling, je n'ai pas trop de points de comparaison, j'ai trouvé ça plutôt Bien... J'ai pu voir deux tortues. Par contre, pas vu un seul némo (j'ai cru comprendre que tu étais fan ;o)) En tous cas, j'espère vivement que les
perhentians ne sont pas comme ça, sinon, je serais déçue...
Voilà, je vais sans doute te décevoir avec mon avis, mais justement ce n'est qu'un avis, et pleins de gens ont adoré cette destination.