|  |  |
 | | | | | Snorkeling autour des Perenthians? Muriel18 · 3 avril 2011 à 9:56 17 messages · 7 participants · 3 241 affichages | | | | 3 avril 2011 à 9:56 Snorkeling autour des Perenthians? Message 1 de 17 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 5 jours sur Kecil et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller passer une journée à Rawa ou Redang et Lang Tengah pour faire du snorkeling ou si ça n'apporte rien de plus que sur les Perenthians. Merci d'avance pour vos avis et expériences. Muriel | | | À: Muriel18 · 4 avril 2011 à 15:09 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 2 de 17 · 3 189 affichages · Partager Slt,
Pulau Rawa est en fait assez loi de Perhentians. Il est situe a Johor, pas loin de Pulau Tioman.
Pulau Lang Tengah est situe entre les Perhentians et Redang, et si je me trompe pas le trajet entre les deux est au moins 1h par bateau (fast boat).
Mais il faut louer le bateau pour aller et ca va couter un peu. Il n'y a pas de service entre les iles comme entre Kuala Besut et les Perhentians. Si c'est moi, c'est pas la pein de faire l'effort comme c'est deja magnifique sur les Perhentians.
A+ | | | À: Wazuma · 6 avril 2011 à 7:17 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 3 de 17 · 3 162 affichages · Partager Merci pour cette (unique) réponse. Je crois qu'avec Kecil et Besar, ce sera déjà pas mal 
Muriel | | | À: Muriel18 · 8 avril 2011 à 14:47 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 4 de 17 · 3 145 affichages · Partager Pour Kecil, je te conseille de te rendre au Nord de l'ile.
Si tu aime le snorkeling et que tu nage bien: Relier "Turtle Beach" a la plage du "D Lagoon". Autrement dit, se rendre de la pointe Nord ouest de l'ile au cote nord est.
Egalement, sympa a faire, de la plage du "D Lagoon" à "Long Beach". La partie commençant a partir du "pier" jusqu'au "Cap de Long beach" etant sympa. | | | À: Duppyconquer · 8 avril 2011 à 17:56 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 5 de 17 · 3 139 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Tu me conseilles le Nord, je suis tout au sud (Petani) 
Non, malheureusement, je ne nage pas très bien...mais ça ne fait rien, on peut toujours se rendre aux endroits que tu as cités et barboter dans chaque coin je suppose.
Vivement le départ! Muriel | | | À: Muriel18 · 15 avril 2011 à 10:50 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 6 de 17 · 3 081 affichages · Partager j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller passer une journée à Rawa ou Redang et Lang Tengah pour faire du snorkeling ou si ça n'apporte rien de plus que sur les Perenthians.
Ca ne "vaut" pas le coup, il y a déjà pas mal à voir à Perhentian !
Le snorkeling est effectivement très sympa autour de Turtle Beach, un petit bateau peut vous y emmener pour pas cher. En fait, c'est sympa à peu près partout... (le must reste tout de même Sipadan, mais si la plongée n'est pas le but premier de votre voyage, oubliez). | | | À: Amorgos · 15 avril 2011 à 11:42 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 7 de 17 · 3 077 affichages · Partager Merci! Je prépare mon masque et mon tuba! (car je pars demain aux aurores...)
Muriel | | | À: Wazuma · 17 août 2015 à 21:03 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 8 de 17 · 1 325 affichages · Partager Salut,
Je reprends ce post ancien (qui m'aide pour la préparation de mon voyage) car il me semble que Rawa situé proche de Tioman n'est pas l'île proposée dans les packages à la journée des hôtels des Perhentian car sur la carte elle se situerait à plusieurs centaines de kilomètres !
Par contre je ne sais vraiment pas où ces îles se situent (Rawa et Susu Dara). Je vois sur la carte quelques petits bout d'iles au nord ouest de Kecil, sans nom... seraient-ce celles-ci ?? | | | À: Mosni · 18 août 2015 à 8:36 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 9 de 17 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
il me semble que Rawa situé proche de Tioman n'est pas l'île proposée dans les packages à la journée des hôtels des Perhentian
C'est en effet ce qu'il m'avait semblé à l'époque. Malheureusement, je n'ai pas plus de précisions car on est finalement resté autour des perenthians pour le snorkling.
Muriel | | | À: Mosni · 18 août 2015 à 10:40 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 10 de 17 · 1 279 affichages · Partager Hello Rawa c'est une petite ile face à Kecil (grande étendue de coraux et j'y ai vu un requin et un perroquet à bosse, une tortue), on y va en même temps qu'à Seabell (très bien si l'eau est transparente et marée basse, car c'est plutôt un spot de plongée)), ainsi qu'à Susudara (perroquets à bosse et petits requins) et Serengethi (tables de coraux successives qui se chevauchent et petits poissons : une merveille) J'ai adoré cette sortie snorkel, mais le temps s'y prêtait merveilleusement bien. J'ai fait des vidéos de ce snorkel trip :
(ici Seabell) (mes vidéos sont très/trop longues en général, bouger le curseur). Mais si le temps ne s'y prête pas, les spots au départ notamment des plages de Besar sont très sympas (cf. mes vidéos aussi). | | | À: HohYao · 18 août 2015 à 17:41 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 11 de 17 · 1 249 affichages · Partager Ca donne vraiment envie !!! Encore un court mois de patience  Je vais commander le package avec la sortie Rawa/Susudara, mais bon c'est écrit 6 personnes mini pas sur qu'ils acceptent. | | | À: Mosni · 20 août 2015 à 13:53 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 12 de 17 · 1 199 affichages · Partager Bonjour
On trouve sur place pleins de bateaux a louer a la journée seuls ou en se regroupant avec des gens rencontrés sur l'ile, donc pas la peine de réserver avant de partir, ce qui vous permettra de réserver en fc de vos envies du moment (en + ça doit etre - cher sur place)
Pour info, Rawa vaut le coup mais tous les requins et tortues qu'on a vu (en gd nombre  ) était a 100m du bord de Besar. Il y a d'assez gros poissons Napoleon a Rawa
Bon voyage | | | À: Mosni · 20 août 2015 à 15:29 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 13 de 17 · 1 187 affichages · Partager Il y a des resorts qui sont plus fréquentés, plus "vendeurs" que d'autres, si le tien n'atteint pas le quota, demande parallèlement au Mama's ou au Tuna sur Besar. Serengeth est magnifique... (ma vidéo ne rend pas justice) | | | À: Eiger · 20 août 2015 à 17:43 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 14 de 17 · 1 178 affichages · Partager Bonne nouvelle ! Je souhaitais justement réserver un package car j'avais peur que les prix flambent en achetant sur place. Du coup j'ai déjà demandé à Samudra beach chalet, ils offrent des packages très intéressants par rapport aux autres tarifs pratiqués sur l'île (entre 740 et 900 MYR aircon, vue sur mer, 2 snorkelling trip, le ferry et les repas), mais toujours pas de réponse après 2j ! | | | À: Mosni · 21 août 2015 à 8:46 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 15 de 17 · 1 146 affichages · Partager Il faut savoir qu'internet ne passe pas (ou très peu, par ex il y a un endroit au Coral View ou les gens viennent se connecter, mais a 50m ça passe pas) et que c'est donc souvent depuis le continent qu'ils ont quelqu'un qui répond... de temps en temps !
As-tu réserver en direct ? Si c'est le cas, passe par la centrale suivante : www.journeymalaysia.com/...erhentiansamudra.htm ils sont sur le continent... et ça passe nettement mieux 
A Samudra, tu seras proche des requins point noire mais loin des tortues (plage du PIR) A vérifier : il me semble que cette plage est difficile d'accès a marée basse (peu d'eau et coraux) | | | À: Eiger · 21 août 2015 à 11:27 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 16 de 17 · 1 137 affichages · Partager Hello, Oui Flora bay est assez isolée du coté principal de l'île (accessible par un chemin dans la jungle ou à la nage ça doit être faisable), donc plus tranquille et la vue sur la mer et non sur le chenal entre Kecil, mais très plat, donc à marée basse difficile de se baigner. Lorsque nous avions fait le snorkel trip Rawa/Susu dara/Sea Bell/Serengeth (avec le Tuna) on était passés chercher des clients la bas. | | | À: Eiger · 22 août 2015 à 16:03 Re: Snorkeling autour des Perenthians? Message 17 de 17 · 1 091 affichages · Partager J'ai effectivement réservé en direct, en envoyant un message à l'adresse mail inscrite sur leur site, et je n'ai toujours pas reçu de réponse du coup je les contacte aussi via facebook. Enfin, si c'est internet qui ne passe pas, ça n'avancera à rien  .. Sur journeymalaysia.com, ils ne prennent malheureusement pas de réservation pour cet hôtel | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 012 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |