Nouche · 11 février 2009 à 15:48 13 messages · 6 participants · 4 213 affichages | | | | 11 février 2009 à 15:48 Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 1 de 13 · 4 153 affichages · Partager Bonjour, nous préparons notre voyage de fin d'année en famille, et je me dis qu'on pourrait bien partir mon mari et moi avant tout le monde et se poser 4 ou 5 jours en malaisie.Alors voilà, j'ai parcouru le forum, mais je n'arrive pas à imaginer ce qu'il est possible de voir et de faire au départ de kuala lumpur en si peu de temps. Comme nous souhaitons récupérer nos enfants à Kuala pour continuer les vacances à bali avec eux, nous aimerions rester dans le secteur de kuala, et faire un peu de plage et de jungle.Mais est ce possible? Merci pour votre aide et vos info. Bonne après midi | | | À: Nouche · 11 février 2009 à 20:39 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 2 de 13 · 4 122 affichages · Partager en 4 jours faire plage et jungle au déprt de KL c'est chaud. a kl vous avez pas mal de choses à voir : architecture moderne, quartiers (chinatown, little india, bukit bitang (orth?)), parcs, menara. Il faut déjà 3 jours pour bien s'imprégner.
Si vous voulez aller à la plage Pulau Panghkor est la destination la plus proche (env 3h de bus il me semble). beaucoup d'expats de kl s'y rendent le week end. Mais tout dépend de ce que vous entendez par fin d'année car l'eau n'est vraiment pas belle à certaines périodes (notre été).
pour la jungle, ou la forêt tropicale, j'ai beaucoup aimé Cameron highlands (entre 3h30 et 5h de bus). Vous avez de belles balades et rando. vous pouvez visiter les plantations de thé. nous étions dans un hôtel sympa qui permet d'apprécier l'ambiance de la vallée (father's guesthouse). Cependant, le village n'est pas très beau, mais on y mange bien avec de nombreuses influences indiennes.
Si vous enchainé sur Bali, vous verrez la différence entre la Malaisie et l' Indonésie, plus particulièrement Bali! | | | À: Nouche · 12 février 2009 à 2:46 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 3 de 13 · 4 086 affichages · Partager Malacca est une ville plus interessante proche de KL. Sinon, a Penang, plus loin, mais la en effet plages et un peu de jungle. Pour la vraie jungle, parc de Taman Negara. | | | Bonjour.Merci pour ton message. La fin de l'année, ça veut dire qu'on serait à KL du 15 au 20 décembre à peu près. En fait, je trouve peu d'infos sur la malaisie, et mon côté radin me fait hésiter à acheter encore un guide, en général pas le meilleur, donc celui quine sert à rien pour préparer le voyage!J'aurais bien aimé voir tout autre chose qu'en thailande ou qu'à bali, c'est pour ça que je pensais à la plage, et aussi la jungle. Quant à rester 3 jours à KL, nous ne sommes vraiment pas citadins, et nous craignons de vite saturer. Merci encore, et je prends toujours les infos venant de part et d'autre. Bonne soirée | | | Kuala Lumpur ou autre... je panse dessendre de la thailande et passer quelques jour en Malaisie. je me cherche un ptit coin paradisiauqe pour quelque jours, insolite, pas trop touristique. ta une idée? | | | je ne sais pas à quelle période tu y vas.
Personnellement j'ai adoré Perhentian. Nous étions à l'hôtel Flora Bay qui est sur une plage moins touristique que les autres. Les autres étant accessible bar bateau taxi ou par un chemin. J'ai conseillé trois presonnes de mon entourage qui y sont allés et ils ont également adoré. Leur club de plongé estvraiment très bien.
J'ai également beaucoup aimé Tioman. Nous étions à Padang bay je crois. Il y a de supers snorkelling et des balades très sympa. C'étaient nos derniers jours on a vraiment beaucoup aimé. La petite baie protégée est superbe. les bungalow sont disséminés entre les rochers. Lorsque nous étions il y en avait pour tous les prix mais réservez à l'avance si vous voulez avoir le choix.
J'ai également beaucoup aimé Cameron Highland mais c'est un tout autre genre : plantation de thé les plus hautes et forêt tropicale. Là aussi hôtel très biien et pas cher : father guest house.
KL est également assez insolite avec ses ennormes buildings sa vie occidentalisées, les touristiques venant de partout et notamment du golfe.
Je ne te conseille pas particulièrement Langkawi car + touristique (tour opérateur, gros hôtels et palace.. | | | Bonsoir et merci pour l'idée.Je viens de regarder un peu vers Penang, et je pense que cela pourrait sans doute nous convenir, avec 1 jour ou 2 à KL puis 2 ou 3 jours à Penang. Il me semble que c'est un bon compromis, histoire de nous donner l'envie de revenir en Malaisie plus longuement une autre fois. Donc maintenant, je suis preneuse d'infos sur les guest house ou petits hotels 20 euros maxi, ainsi que les endroits magiques sur KL et sur penang pour se restaurer ou simplement pour ne rien faire. Merci à tous et bonne soirée | | | À: Nouche · 14 février 2009 à 12:58 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 8 de 13 · 3 936 affichages · Partager Hello,
Quant à rester 3 jours à KL, nous ne sommes vraiment pas citadins, et nous craignons de vite saturer.
Je vous déconseille fortement Penang si vous n'êtes pas trop citadins, A mon avis le seul avantage de Penang c'est la vie nocturne. Pour le reste Penang c'est:Un trafic infernal de jour comme de nuit. Des plages ou je ne me baignerais jamais tellement l'eau est polluée. (demandez au locaux  ) La plupart des plages sont envahies par les sports motorisés, genre, Quad, Jet ski, parachute ascensionnel, Banana Boat etc...
Pulau Pangkor devrait plus vous convenir.Beaucoup plus calme.
PS: Franchement je ne pense pas que Penang vous donne l'envie de revenir. La côte est est tellement plus sympa. Bon voyage... | | | À: Nouche · 14 février 2009 à 13:13 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 9 de 13 · 3 930 affichages · Partager ecoutez willianspie, vous descendez en trois heures vers MALACCA ( MELAKA) Vous ne le regretterez pas la ville est une histoire a elle-seul, port de la routre des indes le detroit de malacca recele enormement de choses a voir parmi celle-ci, l'eglise contruiste par les portuguais en 1190 a reconfirmer, puis l'eglise hollandaise de 1500 toute de rouge et surtout si vous descendez le week end, vous aurez droit au marche dans le quartier chinois construit lors de l'occupation des hollandais et c'est tres beau. car les highlands c;est bien mais a part le thes c;est leger, alors que malacca ya de quoi faire et une jolie plage a 30 bornes au nord de celle-ci bon voyage eric | | | À: Nouche · 14 février 2009 à 13:16 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 10 de 13 · 3 929 affichages · Partager penang c'est une grnade villle-ile ou les plages ne valent pas pepetes, apart le quartier indien et une belle mosquee, ya pas c'est decevant, les gens y vont pour leur visa, c'est tout. pas de charme, si vous decider d'y aller il y a un quartier plein centre dedie au routards, connait plus le nom. mais je pense que quelqu'un va vous le trouver. eric | | | À: Ricou83 · 14 février 2009 à 19:45 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 11 de 13 · 3 757 affichages · Partager Bonsoir, et grand merci pour les infos. DOnc je vais orienté mes recherches sur melaka.On peut se baigner par là bas aussi? C'est pas qu'on soit des accros, mais on se baigne pour ainsi dire jamais le restant de l'année, et pourtant, moi j'adore, alors tant qu'à faire. Je vais aussi regarder où se situe pangkor.Je pense laisser tomber le centre, les highlands je crois, car on ne peut pas tout faire, et le but c'est un peu de ne pas faire grand chose, seulement se laisser porter par les vacances... Merci pour tout ça, bonne soirée à tous, et bon week end. | | | À: Madog · 14 février 2009 à 19:48 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 12 de 13 · 3 758 affichages · Partager Bon merci pour l'info, qui vaut son pesant d'or...Je vais regarder du coté de melaka et aussi ton ile, pangkor. IL faut que j'arrive à situer tout cela, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne va pas courrir partout, car moins on en fait pendant les vacances, et mieux je me porte. Donc je vais regarder ce que je trouve comme info la dessus. Encore merci, et bon week end. | | | À: Nouche · 16 février 2009 à 5:07 Re: Stop de quatre jours à Kuala Lumpur: que visiter? Message 13 de 13 · 3 702 affichages · Partager Une bonne GH a Penang, c'est SD ou SD2. A KL, le Serai Inn (centre - ils ont un site web ou on peut reserver). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |