Soha · 15 juin 2010 à 21:17 18 messages · 4 participants · 4 538 affichages | | | | Salut!
je voulais savoir si qqun d entre vous a été en Malaisie et ou en Thailande
et s'il existe des GH qui proposent du Yoga?
je pars cet été seule avec ma fille de 5 ans, j hesite entre la thailande et la Malaisie. Je recherche des GH ou BB, et eventuellement des endroits pr faire des cours de Yoga. MAis une enceinte familiale, par le gros centre attrape touristes;
Si vous avez de bonnes adresses et ou suggestions.....welcome!
je veux me partir vers des endroits zen, bonne ambiance, et si GH familiale avec enfant, encore mieux!
a bientôt!!
lamipaz! | | | Bonjour, sans hesitation je te repondrai la Thailande qui est un pays tres agreable avec une variete de paysages et de lieux à visiter. La Malaisie est à visiter egalement mais en premier je te conseille la Thailande. Par contre je ne peux pas de donner de renseignements sur les GH, je n'en connais pas. Bonne preparation de voyage. | | | Bonjour 
Moi aussi je compte partir seule avec un enfant de 7ans en Malaisie. Je recherche également des renseignements et surtout sur la sécurité. Est ce Safe de voyager en bus ou en train de Singapour a KL etc. Si vous avez des témoignages merci de m'en faire part. C est tellement loin que j ai besoin d' être rassuré. Merci a vous. C est pour le mois d' aout en espérant avoir du beau temps. | | | Oui c'est tout a fait safe de voyager en bus entre Singapour et KL. Je le fais tous les ans depuis 10 ans, tu peux prendre des bus grand confort, premiere class, VIP, le prix est tout à fait correcte, il y a que trois rangés de sieges, certain te propose la video individuelle. Il faut compter 5 à 6h pour arriver à KL. Tu sais le Malaisie est safe. | | | Bonjour Phil 
Je te remercie pour ta réponse. Est ce que tu crois qu il faut réserver a l avance un hotel? En général, quand je suis allée en Thailande j ai pris sir place sans problème. Mais la je ne connais pas la Malaisie et c est en plein mois d aout. Si tu peux me donner ton avis. Comme je suis avec un enfant (7ans), je n ai pas envie de galérer si les hotels sont complets pdt cette période... | | | Si tu connais deja ton parcours tu peux tranquillement depuis chez toi rechercher des hotels ou GH, voir leur emplacement et reserver. Si tu ne connais pas encore ton parcours, reserve au moins pour ton arrivée, comme cela avec la petite tu ne galereras pas trop à trouver. (je viens de me rendre compte que je suis sur le forum "voyage au feminin", je suis un homme, donc peut etre que tu prefere des conseils venant de femmes voyageant seules!) De plus les vacances scolaires en Asie sont en juin, donc je ne pense pas que tu rencontre de problemes pour les resa, mais à verifier tout de meme. C'est une periode où je n'y suis jamais allé. | | | bonjour Michelle, je m appelle Enzo et je suis avec mon pot Thomas en Thaïlande sur l ile de koh samui ou nous avons une résidence, bar resto avec toutes les commodités possibles. nos prix sont bas notre ambiance est cool. la plage est magnifique est pas trop fréquentées. enfin, je te propose la Thaïlande plutôt que la Malaisie. on y vas tous les 3 mois pour nos visa de travail, et sincèrement, ce n est pas une bonne destinations pour une femme seule et sa fille de 5 ans. si tu veux des renseignements, tu peux me contacter avec plaisir. la Thaïlande est grande et y a plein de beaux endroits a faire découvrir a ta petite fille. | | | Bonjour Thomas
Je connais la thailande je trouve pas spécialement que c est une destination où j emmenerai mon enfant... Après peutetre que tout dépend du coin. En revanche je ne connais pas la Malaisiepourquoi tu trouves que ce n est pas un pays pour une femme voyageant seule avec un enfant? Pourtant il doit y avoir moins de débauche qu a Phuket? Après c est un autre débat mais j ai besoin de savoir si je serai en sécurité en Malaisie et mm niveau hygiene car je ne connais pas ce pays. | | | merci de vos réponses, ba ecoute as tu un site internet où on peut avoir des infos?
moi je recherche de la tranquilité, et je voudrais savoir si y a des centres de yoga près de chez vous? Est ce que d autres familles viennent dans votre coin?
vous êtes à Koh samui?
D autres suggestions de votre part, seraient super aussi
alors a bientot | | | soha, il y a des centre de yoga pas tres loin de la residence Pas mal de famille sejourne dans l eparage. pour voir des infos et photos, souantalay.com. on a ouvert le chokdee bar au rez de chaussee depuis le 22 mai. si tu as facebook, tape chokdee bar, tu verras aussi quelques fotos. ambiance sympa et decontract. on a plusieurs amis sur lile, sur chawneg, lamai, bophut etc, qui tiennent des hotels, des bungalows, des restos, des bars, qui louent des scooters ou autos etc, ca fait pas mal de bonnes adresse suivant vos envies et vos budgets. | | | et j ai oublier, nous sommes sur koh samui..a maenam exactement situe au nord de l ile. | | | en malaisie, je suis passer par kuala lumpur et penang, y a aussi peut etre d autres endroit plus sympas, mais je n irais pas passer un week end la bas. en revanche, en thailande, je suis venu vace ma femme et ma fille de qui a 7 mois maintenant, et je connais pas mal de famille venus s installer ici. D ou mon conseil. | | | Y a t il de la debauche partout   en thailande?? | | | merci pr tes réponses, depuis bangkok c loin pr ariver a koh samui? en train ou en bus, quel est le plus pratique?
c est ce que je ferai, je pense venir par là bas.
merciiiiiiiiii | | | c est pas a coter, c est sur. si c est pas par avion, je te conseille le bus. y en a quand meme pour presque 1 jour de route et de bateaux, mais bon beaucoup de monde prenne cet itineraire. moi par exemple, en bus de bangkok jusqu a chumpon, et bateaux jusqu a samui. et des que tu arrive a samui, je peux venir te chercher au port, pas loin de chez moi. | | | Bonjour quel temps fait il en Thailande? tjrs pluie et orage? du moins ce que m affiche mon téléphone... | | | bonjour ineiss, ici a koh samui, il fait beau en majorite. il y a un petit decalages de saisons, mais il fait beau la plupart du temps. sauf quelques orages nocturnes comme au moment ou je tecris ce message. il pleut un peu mais ca fais du bien, tant que c est la nuit. sinon, toujours un soleil eclatant en journee, quelle chaleur. | | | bonjour ineiss, ici a koh samui, il fait beau en majorite. il y a un petit decalages de saisons, mais il fait beau la plupart du temps. sauf quelques orages nocturnes comme au moment ou je tecris ce message. il pleut un peu mais ca fais du bien, tant que c est la nuit. sinon, toujours un soleil eclatant en journee, quelle chaleur.
Bonjour Choldeebar, 
Tout d abord je te remercie pour ta réponse. En fait je pose la question car je suis allée en mai 2007 à PHUKET et sur la durée du séjour il y a eu principalement de la pluie torrentielle la journée etc...et une seule journée de soleil c'était vraiment pas terrible on n'a rien pu faire. Depuis je reste méfiante vis à vis de la Thailande... Je suis contente de t'entendre dire que tu as du soleil...et que le ciel est bleu sur Koh Samui après ça doit être un climat différent je suppose... j aimerai partir via Singapour pour rejoindre ou Koh Samui ou la Malaisie je ne suis pas encore décidée. En fait je souhaiterai faire du Snorkeling surtout...et avec un ciel bleu qd mm !  et réserver hôtels sur place ça c 'est possible n 'est ce pas ? quel est le budget pour l hébergement un hotel correcte ? merci à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |