| Premier voyage seule en Asie OoEvasion · 8 février 2014 à 19:54 56 messages · 19 participants · 6 144 affichages | | | | 8 février 2014 à 19:54 Premier voyage seule en Asie Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir seule en Asie mais j'hésite entre la Thaïlande et la Malaisie. Etrangement je suis en pleine panique, je devrais prendre mes billets d'avion genre maintenant mais je ne le fais pas, par peur, et je ne peux même pas expliquer pourquoi. Pourtant ce n'est pas la première fois que je voyage seule, alors Je pense que c'est parce que c'est mon premier voyage en Asie et que tout me sera inconnu. Alors je suis terrifiée puis c'est palpitant aussi mais non la peur est plus forte. Je sais que je vais me lancée, mais pour ca faut que je choisisse un pays. Selon vous lequel de ces deux pays est le plus simple pour un premier voyage en Asie?
Merci pour votre aide. | | | À: OoEvasion · 9 février 2014 à 1:17 Re: Premier voyage seule en Asie Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de panique ! J'ai fait six voyages en Asie seule et ce n'est pas compliqué en général en ASE.
Mais s'il faut te dire le plus facile pour un premier voyage, sans doute la Thaïlande.
Mais la Malaisie est facile aussi, excellent réseau de transport et un bon niveau d'anglais pratiquement partout.
Alors opte pour celui qui te fait le plus envie et ne t'en fais pas, ce sera facile. 
Puis reviens vers nous quand tu sauras ta destination pour avoir quelques infos.
Enjoy ! | | | À: Cescableue · 9 février 2014 à 9:41 Re: Premier voyage seule en Asie Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 923 affichages · Partager Pas de panique ! J'ai fait six voyages en Asie seule et ce n'est pas compliqué en général en ASE.
Mais s'il faut te dire le plus facile pour un premier voyage, sans doute la Thaïlande.

+1 | | | À: OoEvasion · 9 février 2014 à 10:08 Re: Premier voyage seule en Asie Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 912 affichages · Partager Sawadee Comme Cescableue, j'ai fait plusieurs voyages en Thaïlande, Le dernier est en cours, il dure depuis 10 ans 
Va sans craintes Un retour récent de djeuns: voyageforum.com/...4593;page=last;#last extraits
Si ma copine avait su avec certitude qu'il était aussi facile de se faire comprendre, de circuler à l'intérieur du Pays alors que notre anglais à tous les deux est au niveau le plus bas ; elle n'aurait pas eu autant d'hésitations et de craintes à l'idée de partir si loin, dans l'inconnu. Pour ceux dans le même cas, c'est à dire en panique à l'idée de franchir le cap pour la première fois et qui aurait peur de faire le vol jusque-là, n'hésitez plus un instant et foncez ! | | | À: OoEvasion · 9 février 2014 à 14:14 Re: Premier voyage seule en Asie Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 878 affichages · Partager bonjour le mieux est de ecrire en privee a paticia (pirandy) et Françoise qui sont des femmes tres bien, qui peuvent te rasurer, car elles sont des expertes du voyage en solo, depuis bien longtemps et certainement peuvent te donner de très bons plans | | | À: Thuan · 9 février 2014 à 18:01 Re: Premier voyage seule en Asie Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Thuan, l'intérêt d'un forum comme celui-ci est de pouvoir partager les bons plans justement, donc pas en message privé !  Pour te rassurer ooEvasion, moi aussi je me balade toute seule en Asie, et c'est un grand plaisir de pouvoir faire toutes ces rencontres. Et moi, mon premier voyage seule, c'était l' Inde du nord, nettement plus compliqué pour une femme seule que l' Asie du sud est... Mais c'était vraiment bien !
Il faut parfois se pousser et si on en a vraiment envie, alors en général on ne le regrette pas !
Bons préparatifs ! | | | À: OoEvasion · 10 février 2014 à 15:41 Re: Premier voyage seule en Asie Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager Je pars seul en Asie aussi, et j'ai opté pour la Malaisie. Je ne connais pas la thailande, mais j'ai juste rassemblé pas mal de retour d'expériences à travers amis et collègues, et la Malaisie m'a été conseillée, pour un 1er voyage, après, je suis sur que le Thailande est aussi bien conseillée.
Je serai en Malaisie de mi avril à début mai.
Bon courage et n'hésite pas de demander des infos, moi même j'en récolte encore.
Quand t'auras fait ton choix, prend ton billet d'avion, et après tu organiseras ton voyage.
Tarik | | | À: OoEvasion · 12 février 2014 à 20:12 Re: Premier voyage seule en Asie Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager Prends ton billet ! Il y a quelques années je me suis lancée, j'étais terrifiée à l'idée de partir seule si loin et pourtant j'avais déjà voyagé en solo. Je ne connais pas la Malaisie, par contre je connais bien la Thaïlande et les gens sont adorables. J'y retourne régulièrement, et c'est à chaque fois un ressourcement ! A disposition si tu as des questions. | | | À: OoEvasion · 13 février 2014 à 7:01 Re: Premier voyage seule en Asie Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 701 affichages · Partager Bonjour Alicia,
Seule? mais à notre époque, c'est plutôt le contraire qui devient étonnant.  J'ai de plus en plus de copines qui voyagent seules, mais vraiment seules, pas celles accompagnées de leur copain qui les lâchent une journée pour faire quelques temples. Il y a aussi celles qui ont décidé de vivre seules, en Thailande ou un autre pays étranger. Et alors, cela se passe très bien, même si, à deux, c'est plus amusant. Bon, qu'importe si ton message n'est que "palpitant" dans ta tête, les expériences convaincantes des unes et des autres serviront à de futures "je suis seule". Au cas où, bon séjour. | | | À: Fleurnice · 13 février 2014 à 17:41 Re: Premier voyage seule en Asie Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager Il y a aussi celles qui ont décidé de vivre seules, en Thailande ou un autre pays étranger. Et alors, cela se passe très bien, même si, à deux, c'est plus amusant.
   Bonsoir Fleurnice,
J'ajouterai que c'est aussi valable pour la France...  | | | À: Fleurnice · 13 février 2014 à 18:13 Re: Premier voyage seule en Asie Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager Il y a aussi celles qui ont décidé de vivre seules, en Thailande ou un autre pays étranger. Et alors, cela se passe très bien, même si, à deux, c'est plus amusant.
Cela a été mon cas. J'ai vécu un an en Asie au vietnam. Et cela s'est très bien passé. et le fait d'y vivre est différent que de voyager puisque l'on a plus le temps de voir les choses. Et les rencontres sont formidables, que ce soit au travail ou ailleurs. Et on visite avec des locaux ce qui est beaucoup plus intéressant.
Mais, je visitais souvent seule et cela a des avantages car les locaux vont plus facilement nous aborder. On discute avec eux et après au final on reste une journée ensemble et nous font visiter sa ville. Ce sont des moments formidable et qu'il est plus difficile à avoir lorsqu'on est à plusieurs. Il faut aussi être ouvert à cela et ne pas avoir peur de se faire aborder partout. Du fait que je sois étrangère, je suis abordée partout et il est parfois difficile d'avoir un peu de tranquillité.
Donc, je te conseille d'y aller, que ce soit la Malaisie ou la Thailande. C'est une expérience unique mais qui sera gravé dans ta mémoire avec de nombreux bons souvenirs. L'Asie a quelque chose d'unique enfin bref j'adore. Je suis allée en Thailande seule et je n'ai pas eu de problèmes: j'ai toujours rencontré des touristes ou des locaux pour passer de bons moments et je ne me suis jamais sentie seule. | | | À: Seye2 · 13 février 2014 à 18:54 Re: Premier voyage seule en Asie Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 646 affichages · Partager Vrai, ma belle, et on n'en fait pas un pataquès. Bonne soirée, bientôt 1H du matin, et je suis rentrée, seule, comme une grande. Je prends même les tuk tuk, les taxis et les songtaews, seule, dans ma ville remplie de bars à filles et de salons de massages douteux.  BEURK!!!! Et quand je vais à BGKK, je voyage en BTS, en taxis, en tuk tuk, en bateaux, toute seule, comme une grande. Bah! il y a heureusement quelques filles/femmes qui sont très débrouillardes. | | | À: Fleurnice · 13 février 2014 à 18:56 Re: Premier voyage seule en Asie Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager Bonne nuit | | | À: Enscmu · 13 février 2014 à 19:03 Re: Premier voyage seule en Asie Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Je me suis finalement décider pour la Thaïlande.
Fleurnice ce n'est pas voyager seule qui m’inquiète, pour avoir voyager seule et avec des gens rencontrer sur ma route, j'aime les deux. Mais mes précédents voyages étaient dans des pays similaires à la France (j'entends par là culturellement, économiquement,..) c'est le fait que ca me soit inconnu qui m’inquiète.
Mais tout vos messages me rassure beaucoup. Laisla aurais tu un retour de ton voyage en Inde? Un blog ou une discussion
Par contre je n'ai aucune idée de l'itinéraire, pour 3 semaines en mars, si je veux faire du snorkeling apparemment c'est le sud mais je veux aussi aller vers le nord donc serait il plus simple d’atterrir à Phuket puis de remonter ou alors atterrir à Bangkok? ou juste laisser tomber le sud? je veux pouvoir prendre mon temps et profiter. | | | À: Enscmu · 13 février 2014 à 19:09 Re: Premier voyage seule en Asie Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 638 affichages · Partager Bonsoir Marie,
C'est vrai ce que tu écris. De voyager ou de vivre seule peut t'apporter des avantages de rapprochements avec les autochtones. A la limite, tu n'as le choix que de te joindre à eux, sinon, c'est la déprime, et c'est souvent, même très souvent très sympa, et nous apprenons beaucoup plus de choses. Sans compter les parties de rigolades suite à des quiproquos.  Je te souhaite une bonne soirée. | | | À: OoEvasion · 13 février 2014 à 19:24 Re: Premier voyage seule en Asie Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 626 affichages · Partager Ben, alors Alicia, si tu as déjà voyagé seule, à part la barrière de la langue et juste un peu chaud, hein, tu auras toujours des maisons, des frigos, des clims, des routes, des fruits, des légumes, etc...presque à l'identique de la France, en Thailande. Tu ne vas pas sur une terre aride où seuls les figuiers de Barbarie poussent. En plus, les thais sont bronzés comme certains en France. Aucun dépaysement. Pour un premier voyage loin, très très loin, (et même pour un deuxième) ne t'éparpille pas. Bon, je crois que je vais faire dodo, car le vin rosé thai fait de l'effet.    Bonne soirée. | | | À: Fleurnice · 25 février 2014 à 16:55 Re: Premier voyage seule en Asie Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Bonjour à toutes (et tous !) je viens de lire vos message et retrouve ainsi un regain de courage pour mon voyage qui approche à grands pas, puisque je décolle la semaine prochaine pour la Thaïlande... presque 2 mois. J'ai choisi "la facilité", et depuis que je lis les posts sur ce forum cela me l'a confirmé. J'ai pas mal voyagé en couple, même si je me suis retrouvée seule par moment, dont quelques jours en Bretagne une fois (je pense que commencer à se retrouver seule dans un environnement connu avec une langue familière est tout de même un bon début).
J'ai eu aussi beaucoup de mal à franchir le cap d'acheter mon billet d'avion, je me suis retrouvée plusieurs fois sur la page de paiement et me suis défilée en me disant "mais tu fais quoi là ??!". Toujours des mauvaises excuses, la barrière de la langue, la peur de se perdre, de se retrouver au milieu de nulle part la nuit tombante et de ne pas savoir où dormir... ou d'avoir le mal du pays immergée dans une grande ville. Et surtout, contrainte que n'ont pas tous les voyageurs/euses : un mini budget.
Mais depuis que je lis tous les commentaires de femmes qui sont parties seules, je n'ai plus qu'une envie : être à la semaine prochaine, à l'autre bout du monde :)
Merci de partager vos peurs et vos expériences, ça "dédramatise" le consensus occidental qui, il me semble, équivaut à penser que partir seule et qui plus est lorsqu'on est une femme, c'est un suicide ! | | | À: Metastage · 25 février 2014 à 17:06 Re: Premier voyage seule en Asie Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Bonsoir Metastage,
Quand tu seras en direction de l'aéroport (les larmes aux yeux) pour prendre ton vol retour, tu n'auras qu'une seule idée en tête; y retourner. 
Bonnes vacances | | | À: Metastage · 25 février 2014 à 17:10 Re: Premier voyage seule en Asie Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager Bon voyage ! Tu vas prendre beaucoup de plaisir | | | À: Cescableue · 25 février 2014 à 18:15 Re: Premier voyage seule en Asie Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager Oui ! Puis les retours, c'est toujours horrible... surtout quand l'avion atterri je trouve, qu'on retrouve les sandwichs à 5€ et les français qui tirent la tronche.
Merci pour vos mots, bonne soirée :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |