Thirax · 11 mai 2010 à 18:27 17 messages · 10 participants · 3 343 affichages | | | | 11 mai 2010 à 18:27 Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 1 de 17 · 3 270 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis inquiet alors pouvez vous me dire ce que vous en pensez si vous êtes déjà passez par là.
J'ai un billet avec Egyptair Paris- Kuala lumpur. Arrivée le 6 juillet à 16h15 (initialement prévue à 15 h 50..). Et je dois reprendre un avion avec Air Asia pour Bali à 17 h55 (initialement prévu à 17 h 15.....étonnant ces compagnies qui changent leurs horaires tout de même!)
Est-ce faisable? Je crains un peu déjà de me retrouver en retard pour prendre le vol avec Air Asia et d'être obligé de repayer un vol (à la dernière minute donc sûrement plus cher?) le lendemain..
Dois-je tenter d'appeler Air Asia pour me renseigner (vont-ils le faire?).
merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thirax · 11 mai 2010 à 18:40 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 2 de 17 · 3 257 affichages · Partager Je ne peux te répondre, mais j'ai une question, combien as tu payé, et combien de temps avant le voyage as tu pris tes billets
Sinon je pense que c'est très juste, déjà descendre de l'avion, récupéré tes bagages, l'enregistrement sur l'autre vol.... | | | À: Thirax · 11 mai 2010 à 18:48 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 3 de 17 · 3 249 affichages · Partager Tu me dirais 1h30 pour changer d'avion à Amsterdam, Zurich ou Madrid, je te dirais OK sans problème.
Mais là, tu changes d'avion, de compagnie... ET D'AEROPORT... Je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais cette habitude que beaucoup ont d'enchaîner un vol long courrier venant d'Europe avec un vol Air Asia, j'ai toujours trouvé ça très risqué.
Tu trouves bizarre ces changements d'horaire. Ben non ça arrive, surtout avec une compagnie low cost comme Air Asia (je critique pas, je l'adore cette compagnie)...
Ton avion va arriver à KLIA, l' aéroport international de Kuala Lumpur. Air Asia décolle de LCCT, l'autre aéroport, à 20 bornes de là. Tu dois récupérer tes valoches, passer l'immigration, et prendre une navette ou un taxi pour LCCT...
Perso, je le sens mal, mais tu vas avoir d'autres avis. Il semblerait qu'on puisse changer son vol sur Air Asia, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne connais pas le mode d'emploi.
Le site de LCCT, l'aéroport réservé aux Low Cost à Kuala Lumpur. www.lcct.com.my/lcct_location_index.php | | | À: AsianPat · 11 mai 2010 à 19:42 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 4 de 17 · 3 232 affichages · Partager Tu me dirais 1h30 pour changer d'avion à Amsterdam, Zurich ou Madrid, je te dirais OK sans problème.
Mais là, tu changes d'avion, de compagnie... ET D'AEROPORT... Je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais cette habitude que beaucoup ont d'enchaîner un vol long courrier venant d'Europe avec un vol Air Asia, j'ai toujours trouvé ça très risqué.
Tu trouves bizarre ces changements d'horaire. Ben non ça arrive, surtout avec une compagnie low cost comme Air Asia (je critique pas, je l'adore cette compagnie)...
Ton avion va arriver à KLIA, l' aéroport international de Kuala Lumpur. Air Asia décolle de LCCT, l'autre aéroport, à 20 bornes de là. Tu dois récupérer tes valoches, passer l'immigration, et prendre une navette ou un taxi pour LCCT...
Perso, je le sens mal, mais tu vas avoir d'autres avis. Il semblerait qu'on puisse changer son vol sur Air Asia, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne connais pas le mode d'emploi.
Le site de LCCT, l'aéroport réservé aux Low Cost à Kuala Lumpur. [lien "
Hello
Je ne peux dire que +1
Bon voyage | | | À: AsianPat · 11 mai 2010 à 20:36 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 5 de 17 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir, Même problématique avec exactement les mêmes horaires:arrivée à KLIA à 16 H 15 avec égyptair départ à 17H55 de LCCT sur air asia.Après avoir consulté les forums nous avons changé nos billets hier sur Air asia avec un cout supp mais pas autant que si nous avions raté l'avion et pris un nouveau billet au dernier moment!Environ 600 MYR de supp (nous sommes 4) mais au moins pas de stress nous repartirons le lendemain matin sur le premier vol pour bali 9h30 et dormirons au tune hotel (le plus proche de LCCT).Une nuit de moins à Bali mais pas de stress pendant le vol international et pà l'arrivée à KLIA. Avec 2 enfants de 10 et 12 ans pas trop envie de rester en rade à l'aéroport de KL. Bon courage! | | | À: Comète69 · 11 mai 2010 à 21:40 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 6 de 17 · 3 201 affichages · Partager mais au moins pas de stress nous repartirons le lendemain matin sur le premier vol pour bali 9h30 et dormirons au tune hotel (le plus proche de LCCT).Une nuit de moins à Bali mais pas de stress pendant le vol international et pà l'arrivée à KLIA. Avec 2 enfants de 10 et 12 ans pas trop envie de rester en rade à l'aéroport de KL.
C'est la voie de la sagesse. Et j'imagine que le message ne m'est pas adressé, mais bien à l'initiateur de ce post... | | | À: Thirax · 11 mai 2010 à 22:52 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 7 de 17 · 3 193 affichages · Partager .....Hello,
perso je l'ai fait pas mal de fois : arrivée au KLIA (aéroport des vols internationaux non low-cost), puis le bus pour aller au LCCT (aéroport des vols low cost). Les 2 aéroports se partagent les mêmes pistes, mais sont situés d'un coté et de l'autre.
A chaque fois, je prends le bus, et j'ai toujours quelques heures pour faire le transfert.
A l'arrivée de ton vol, il te faudra courir vers l'immigration (et peut-être prendre le métro interne aux terminaux), passer l'immigration, récupérer les bagages, retirer de l'argent si tu n'as pas de MYR, prendre un taxi et lui promettre un supplément si il va vite.
C'est super juste dans ton cas.......
Cela dit, mon cousin a eu un gros retard sur un vol KLM à l'arrivée à KL, et a réussi à le faire en 1h30. Mais il a eu une très grosse frayeur.........et une énorme suée.......liquide il était en arrivant à Bali........
Voilà voilà..... | | | À: Comète69 · 11 mai 2010 à 23:26 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 8 de 17 · 3 187 affichages · Partager Pouvez vous me donner le tarif que vous avez payé au total ? | | | À: Thirax · 12 mai 2010 à 1:38 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 9 de 17 · 3 178 affichages · Partager Vous pouvez oublier votre correspondance. Débarquer de votre vol EgyptAir, passer l'immigration, récupérer les bagages, changer d'aérogare (KLIA vers LCCT) puis enregistrement (fermé 60 mns avant le décollage en théorie), immigration et embarquement sur AirAsia le tout en 1H40 si cela se passe bien est impossible. Changez votre fusil d'épaule. | | | À: Mafplanete91 · 12 mai 2010 à 14:14 · Modifié le 12 mai 2010 à 14:30 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 10 de 17 · 3 139 affichages · Partager POUR AIR ASIA (de KUALA LUMPUR à Bali Aller/Retour) :initiallement 1512 MYR pour 4 personnes +320 MYR pour options (suppléments baggages et choix des places) soit 1832 MYR. Le changement de billet pour le 11/08 au lieu du 10/08 nous a coûté exactement 784 MYR.
POUR EGYPTAIR (de genève à KUL Aller/Retour) : 2817 € (3 tarifs adultes=2026€ et un tarif enfant à 542€) incluant 250€ d'assurances et frais d'émission. Billets achetés fin mars. | | | À: Comète69 · 12 mai 2010 à 14:18 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 11 de 17 · 3 090 affichages · Partager Je parlais du cdg>> Bali | | | Merci merci..je sens que je vais faire comme comet 69, et suivre la voie de la sagesse...
Perso le CDG - bali va me côuter 592 euros avec Egypt Air (assurance annul comprise) + 30 euros avec Air Asia + ? pour le changement sur air asia... soit un total de 650 euros à peu de chose prêt. Billet achetés en novembre 2009. | | | À: Thirax · 12 mai 2010 à 17:55 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 13 de 17 · 3 069 affichages · Partager Ok merci beaucoup, cela me parait très intéressant, si tu pouvais, a ton retour, me faire un topo de ton voyage Avion, et tes vacances tout court... je veux partir en Mai 2011, je commence a regarder les billets... je veux partir a bali mais si je n'arrive pas a trouver un tarif correct, je retournerais en Thailande...a voir | | | À: Thirax · 12 mai 2010 à 21:45 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 14 de 17 · 3 054 affichages · Partager Merci merci..je sens que je vais faire comme comet 69, et suivre la voie de la sagesse...
Perso le CDG - bali va me côuter 592 euros avec Egypt Air (assurance annul comprise) + 30 euros avec Air Asia + ? pour le changement sur air asia... soit un total de 650 euros à peu de chose prêt. Billet achetés en novembre 2009.
salut je rejoins la majorité des personnes d'ici 01h30 c'est juste ; et les avions ont tendance à être en retard... à titre d'anedocte je devais faire Montréal Rio l'année dernière via Sao Paulo ; en arrivant à Sao Paulo l'avion avait du retard j'ai dû attendre à Sao Paulo le suivant et j'ai poireauté plus de 4heures lessivé par une nuit dans l'avion
Et je dois reprendre un avion avec Air Asia pour Bali à 17 h55 (initialement prévu à 17 h 15.....étonnant ces compagnies qui changent leurs horaires tout de même!)
non c'est normal ; il y a plusieurs explications à cela : - soit à cause des correspondances - soit à cause du taux de remplissage de l'avion - soit à cause des "fenêtres" concédées par l'aéroport... Un vol commercial ne peut avoir lieu que pendant une certaine plage de temps. Le ciel est mondialement saturé à cause de l'explosion du trafic aérien. | | | À: Thirax · 12 mai 2010 à 21:52 Re: Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia Message 15 de 17 · 3 050 affichages · Partager Vous pouvez croiser les doigts !... Sans vouloir vous faire peur, je ne pense pas que vous aurez le temps de prendre votre vol Air Asia. En effet, vous allez arriver à l'aéroport, il vous faut récupérer vos bagages, ensuite il y a environ 15 mn pour aller prendre votre vol Air Asia, et il faut y être 2 h avant, l'enregistrement se termine 1 h avant environ, le personnel d'air asia effectue autant les prestations au sol que dans l'avion, et leurs horaires sont vraiment serrés car il faut rentabiliser au maximum. Essayer de les contacter pour un changement d'horaire mais sachez que vous pouvez, éventuellement, pour une somme modique (10RM environ soit 3€) dormir à l'hôtel TUNES, qui appartient à air asia, et qui est sur l'aéroport, mais il faut, là aussi, vite réserver.
Alors bonne chance, bon voyage et allez l'OM | | | Bonsoir, J'ai pris le même billet pour KL par Egyptair avec GoVoyage, le voyage m'est revenu à 482 €, mais j'ai pris le billet il y a plus de 10 mois. | | | Salut,
Si vous cherchez des billets pas cher pour cet été (aout), il faut dispatcher les vols.
L'idéal de votre cas c'est de faire Paris => Francfort avec Luftansa 99 euros.
Francfort => Kuala lumpur avec Oman air 600 euros et la suite avec AIR asia pour aller n'importe ou en Asie.
Ca multiplie les vols mais dans mon cas (départ de Marseille, ca fait économiser 1200 euros pour 3 personnes).
Bon voyage. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |