Bonjour
- pourrais-je rejoindre sans problème l'aéroport vers minuit ?Aie ! Minuit est justement l'heure (23h50 pour certains, 23h40 pour d'autres) où la plupart des lignes de métro de KL s'arrêtent (y compris je crois bien le KLIA Ekspres qui te permet de relier l'aéroport à KL Sentral Station.
Donc quand tu écris "vers minuit" est-ce que c'est plutôt 23h30 ou 00h30 ?
Sinon, il y aura toujours des taxis. Mais ce sera plus cher surtout que par le métro/train, c'est simple et rapide
- est-ce que les aéroports sont loin du centre-ville ?A pieds oui

Comme dans beaucoup de villes, c'est assez loin. Pour te donner une idée, c'est un peu plus d'1/2h (si je ne m'abuse) pour faire le trajet en métro.
- que faut-il voir absolument à Kuala Lumpur ?On va dire que l'attraction la plus connue et la plus célèbre, ce sont les tours jumelles Pétronas. Tu peux monter jusqu'à la passerelle vitrée qui les relie. Te rappelles-tu du film "haute voltige" avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones ?
Maintenant, plutôt que monter à l'intérieur, je trouve qu'il est plus agréable de les admirer depuis la "KL Tower" qui est une immense tour avec restaurant panoramique au sommet.
Sinon, des monuments et notamment des mosquées (la
Malaisie est un pays musulman), des marchés chinois, la place de l'indépendance, des parcs d'agrément, zoos, musées et le quartier des affaires (immenses gratte ciels) et d'immenses centres commerciaux (comme dans bcp de villes d'
Asie du sud est).
- peut-on payer en dollar ou faut-il changer son argent pour 1 seul jour ?Il te faudra changer ne serait-ce que pour métro, marchés, boutiques.... Mais tu trouves des petites boutiques de change de partout et tu n'es pas obligé de changer de grosses sommes.
- pour ceux qui l'ont déja fait à combien revient le vol aller-retour Bali-KL ? il est actuellement à environs 150 euros mais je vais pas le prendre aussi tôt !Je ne peux pas t'aider, désolé