40SDP · 23 juillet 2008 à 9:46 6 messages · 6 participants · 2 740 affichages | | | | 23 juillet 2008 à 9:46 Transit de sept heures à Kuala Lumpur Message 1 de 6 · 2 740 affichages · Partager Bonjour, Lors du prochain voyage qui nous conduit à Bali au mois d'août, nous faisons les deux escales en Malaisie (Aler et Retour). Nous avons 7 heures d'attente auusi je me demandais si il était envisageable de sortir de l'aéroport pour une courte visite. Un tour de ville en taxi ? Un site particulier pour faire un arrêt ? Faut il effectuer une demande particulière pour sortir de l'airport ? Merci | | | Avec cette question la reponse est oui ou non ! trop imprecise ! Quelles Cies sur les deux secteurs la meme ou differentes Quels terminaux le meme KLIA ou KLIA et LCCT Bagages enregistrés de bout en bout ou a recuperer et re-enregistrer (ce sera obligatoirement le cas si le secteur KUL / Bali est avec Air Asia)
De laéroport a KL/ville il faut une bonne heure par la route, et plus aux heures de pointes (surtout dans le centre ville ou j'ai vu mettre 1/2 h pour faire les 2 derniers Km en bus) donc privilegier le train mais il part de KLIA uniquement Voila, les 7h risquent de devenir "courtes" en ville ! KL merite une nuit c'est un ville qui vaut un "veritable" arret d'une bonne journée ! | | | Même avis que michel446. De plus, à certaines heures et certains jours, il est difficile d'avoir un taxi sans l'avoir réservé auprès de son hôtel (expérience faite) Donc le train est préférable. | | | Comme les autres: il faut être un peu plus précis dans cotre question. Si vos vols sont à KLIA, vous pouvez prendre le train express vers KL Sentral puis un taxi (prépayé) vers KLCC par exemple. Vous serez ainsi au pied des twin towers. Ensuite, pourquoi pas faire un tour du côté de la KL tower (Menara tower). Très beau point de vue sur la ville depuis l'observation desk. Ensuite, il sera déjà temps de retourner à KLIA. Même chemin: Sentral puis KLIA Expres. | | | Juste des ajouts mineurs, je pense que de KL Sentral a KLCC rien ne bat le LRT (métro local) qui est direct, bien meilleur marché et exempt d'embouteillage. Plus d'info sur httprapidkl.com.my.
Je pense que l'on dit Menara KL et pas (menara tower).
Bonne journée. | | | j'en reviens, mais attention, il faut près d'une heure de taxi (ou de train) pour aller à KL (92 RM le taxi prépayé à l'aéroport), ce qui fait peu pour voir la ville qui n'est pas inintéressante, mais très embouteillée surtout entre 8 et 10 et 16-18 h ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |