Rach1612 · 15 janvier 2011 à 22:58 · Une photo 16 messages · 7 participants · 5 140 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 22:58 · Modifié le 15 jan. 2011 à 23:21 Malaisie: visite de Tioman pendant cinq jours en avril 2011 Message 1 de 16 · 5 068 affichages · Partager Bonjour, Après avoir déjà lu beaucoup de posts sur les Perhentians et Tioman, nous nous sommes décidés pour Tioman. Cette île sera dans notre périple, l'endroit pour bronzer et se reposer. Nous sommes 6 (2 ad et 4 ados) et j'hésite encore sur quelle plage choisir notre hébergement. Sachant que nous souhaitons avoir une vue sur la mer et un confort qui englobe si possible une AC et une salle de bain privative, je pense au Bambou Hill d'ABC (sans clim mais avec la brise marine, paraît-il) ou le Swiss Cottage à Tekek ou alors le Panuba Inn sur la plage du même nom (mais isolé de tout, semble-t'il). De plus nous envisageons tous ensembles l'une ou l'autre sortie en mer pour faire du snorkeling, ainsi que des ballades. Finalement jeunesse oblige, que peuvent faire nos ados Crusoé au coucher du soleil pendant 5 soirées là-bas? Me conseillez-vous de réserver quelque chose à l'avance ou d'arriver à Mersing (présence de bureaux et/ou de personnes représentant les hôtels et cottages de Tioman), et de voir les possibilités là-bas sur place avant de traverser, sachant que ce sera la mi-avril ? (période probablement calme, et est-il possible de discuter des prix ?) D'avance merci pour vos conseils. | | | Hello,  je suis étonné de ne pas avoir de réponse. J'ai lu que Tioman était considérée comme une des 10 plus belles îles au monde!!! Et malheureusement personne ne peut me conseillé. "Voyageforum" a t'il un équivalent de langue anglaise, peut-être puis-je y trouver des infos, merci. | | | Je planifie aussi un voyage à Tioman, en mars 2011. Je regarde pour l'hébergement, et le Bamboo Hill Chalets a en effet l'air assez bien. Cependant il me semble que leur site web ne répond pas (bamboohillchalets.com). Est-ce que tu sais ou on peut réserver? | | | Salut Rach1612 les activités à Pulau Tioman sont assez restreintes excepté le schnorkeling, en 3 jours on finit par faire le tour de TiomanCe n'est pas comme Kho Phi Phi par exemple en Thaïlande où ily ades tas de bars pour touristes. Par contre l'ile est superbe c'est vrai et le bohneur c'est qu'il n'y a pas de route et quasiment pas de voitures. Il y a quelques sentiers de randonnée qui s'enfoncent dans la jungle et les hauteurs. Il y a 2 iles au nord je crois accessibles en bateau (je n'y suis pas allé) Par contre des fonds pour la plongée superbes. Pour ce qui est de réserver il est peut-être préférable de le faire pour une famille. J'avais débarqué sur l'île sans réservation on trouve des guesthouses facilement | | | Merci pour vos réponses. A l'attention de Crackrock, au cours de mes recherches j'ai vu sur un site internet que le Bamboo Hill était fermé pendant la période des moussons c'est-à-dire les mois de décembre à janvier - jusqu'à mi-février parfois. Ceci explique peut-être pourquoi il n'est pas possible de les joindre. Par contre j'ai longuement hésité à choisir ce côté de la péninsule malaisienne à cause de la période des moussons donc je suis assez étonnée que tu choisisses d'y aller en mars car en principe c'est le début de saison avec les aléas météorologiques que cela peut comporter et je pensais que même début avril c'était encore un peu juste au niveau temps ! | | | La période des moussons ne termine-t-elle pas en février sur les îles de la côte Est malaisienne?
Je pensais que la saison des pluies serait terminée à la mi-mars. | | | Je suis allée au swiss cottage et aucun regret. Bungalow sur la plage, club de plongée dans le cottage.
Vraiment sans hésitation! | | | Bonjour,
J'ai passé 2 semaines sur l'île de Tioman l'année passée et j'en garde un excellent souvenir. J'ai séjourné au Panuba Inn, mais j'ai passé aussi pas mal de temps à découvrir le reste de l'île. Ce que j'ai adoré au Panuba, c'est le site, vraiment exceptionnel. C'est un ensemble de cabanes sur pilotis, au bord de l'eau. Les fonds marins près du Panuba sont sublimes (bien plus beaux que ceux du village ABC). Les cabanes sont entourées pas la jungle, il est donc très facile de découvrir la faune locale (singes, varans, etc). La plage est très jolie (pas de cailloux comme sur certaines plages de ABC) Les couchers de soleil sont incroyables. C'est vraiment un des plus beaux endroits où j'ai séjourné. Il y a deux choses qu'on peut reprocher au Panuba: d'abord la façon dont cet endroit est géré. J'ai parfois eu l'impression qu'ils faisaient le minimum au niveau du ménage, le resto est assez bon, mais pas exceptionnel. Ensuite "l'isolement": il n'y a que cet hôtel à Panuba et il est assez tranquille. Pour moi, ça n'a pas été un problème, car en dix minutes de marche on rejoint le village de Air Batang, où on trouve des bars, des restos, des petits magasins, etc. Il est aussi possible d'y aller à la nage (pour les sportifs) ou en bateau (3 minutes, mais un peu cher). Il faut juste se rendre compte que le sentier à travers la jungle n'est pas éclairé, donc prévoir une lampe de poche si vous rentrez à pied la nuit.
Pendant mes deux semaine à Tioman, j'ai visité les hébergements des autres villages. En résumé, je vous conseille: - Panuba Inn ou - les hébergements de ABC, avec Le Bambou Hill qui est vraiment très très pittoresque ou d'autres endroits moins "luxueux" mais aussi agréables: Nazri'place, par ex. Par contre, je te déconseille vivement Tekek, c'est vraiment un des moins jolis endroits de Tioman (à mon avis). Il y a aussi Juara, de l'autre côté de l'île, mais ça risque d'être un peu trop calme pour des ados.
Tampopo | | | Merci Tampoppo pour ta réponse. En fait pour l'instant j'hésite juste entre le Panuba Inn et le Bamboo Hill. Le Bamboo Hill n'a pas la clim, ce qui ne me dérange pas trop mais mon mari me dit: si pas de clim, alors beaucoup de moustiques et comme il les attire tous à un kilomètre à la ronde, lui son choix est sans hésiter: Panuba Inn. En tout cas merci pour tous tes conseils. As-tu réservé sur place au Panuba Hill des sorties en mer pour visiter et faire du snorkeling dans les îles aux alentours, ou vaut-il mieux se rendre sur ABC ? (niveau prix, que faut-il prévoir par personne pour ce type d'activité ?) Avez-vs pris vos repas sur place ou alliez vous sur ABC ? Je suis très heureuse d'avoir trouvé une interlocutrice qui peut me faire partager son expérience sur place. | | | J'hésite aussi entre Panuba Inn et Bamboo Hill Chalets...
Mais le site web de Bamboo Hill ne répond pas, et leur numéro de téléphone dans le guide du routard 2011 n'est pas valide. Donc impossible de réserver... | | | A mon avis, le Panuba et le Bamboo Hill sont très bien... et très proches: donc si vous logez au Bamboo Hill, vous pouvez passer vos journées au Panuba pour profiter de leur belle plage et des fonds marins!
Pour les moustiques, c'est vrai qu'il y en avait quelques-uns... rien de dramatique. Je pense que ça dépend des saisons (j'étais à Tioman en été). Pour les éviter, j'utilisais la clim ou un diffuseur anti-moustique électrique.
J'ai fait plusieurs excursions en mer, soit en partant depuis le Panuba, soit depuis ABC. Depuis le Panuba, ils proposent des excursions très bien, un peu plus cher que depuis Air Batang (sauf erreur env. 20 ringgits de +), tous les jours. Mais ils ne proposent qu'une seule excursion. Je voulais absolument faire le tour de Tioman en bateau et pour cela, j'ai réservé depuis Air Batang (Nazri place). Très bien aussi, pas trop cher pour une excursion si longue. Sauf erreur, une sortie en mer/snorkeling d'une 1/2 journée coûte entre 60 et 80 ringgits par personne et une excursion du tour de l'île d'une journée complète (avec plusieurs arrêts pour visiter et faire du snorkeling) environ 150 ringgits par personne.
Pour les repas, nous prenions le petit-déjeuner au Panuba (très très simple - tous les jours le même!) et ensuite le déjeuner ou le dîner à ABC. Le choix est beaucoup plus grand à ABC, car il doit y avoir une petite dizaine de restaurants, donc certains très bons (barbecue, etc). Il y a aussi 2-3 bars sur la plage à ABC pour passer une bonne soirée
Tampopo | | | Crackrock: sur leur lien de Facebook (du Bambou Hill) il est précisé qu'ils sont fermés maintenant pendant la période des moussons et que le lien vers leur site ne fonctionne pas non plus tant qu'ils seront fermés. Alors va falloir attendre au moins jusqu'au mois de février. | | | Rach1612:
Merci de l'info, je n'avais pas pensé regarder sur Facebook. En examinant leur page, je me suis rendu compte qu'ils ont un nouveau site web et que celui-ci fonctionne: bamboohillchalets.webs.com/ | | | Bon à savoir tout de même, au Bamboo Hill Chalet il n'y a aucune restauration, donc pas de petit déjeuner. Mais tu trouves dans ta chambre une bouilloire électrique et de quoi faire thé ou café. Pour manger au petit déjeuner, il faut donc acheter des choses dans les boutiques et les rapporter dans ton chalet. ;) Cela étant, si tes ados ne sont pas trop du genre affamés au réveil, ton déjeuner tout seul sur ta terrasse face à la mer ne manque pas de charme, voilà ce que tu vois ! Image attachée: | | | Hello,
J'ai fait 5 jours au swiss cottage. Les bungalows donnent directement sur la plage, c'est un bonheur, il y a un centre de plongée en plus... de plus peu onéreux.. c'était super! | | | À: Ompaqia · 28 avril 2011 à 16:15 Re: Malaisie: visite de Tioman pendant cinq jours en avril 2011 Message 16 de 16 · 4 460 affichages · Partager Re, 10 jours en février 2011 au swiss cottage... Pas mal, adresse à retenir. Le prochain coup, j'irai sûrement sur Juara... L'année dernière, décembre 2010 j'étais à Nazri's Place. En basse saison, mais l'ile est sympa question balades à cette période! f-wtss | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 401 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |