- est-ce couteux ? J'ai prévu 1000 euros par personne, cela vous parait suffisant ?
je commence par ca: si tu as 15jours seulement et un budget limite (meme si avec 100 euros tu peux commencer a faire des choses amusantes), mieux vaut rester au sabah, partie malaise de borneo, les deplacements sont plus longs et plus aleatoires dans la partie indonesienne, avion quasi obligatoire et cher, alors qu avec air asia, tu as des liaisons low cost avec kualalumpur, et des allers simples sans supplements (plus tu reserves tot meilleurs sont les prix, mais les avions sont rarement pleins sur
sandakan et tawau
tu parles de
sepilok, va voir ce post sur labuk bay (a 20km de
sepilok), ca te donnera peut etre des idees:
voyageforum.com/..._labuk_bay_D2623837/
si tu aimes la ca,
sipadan est classe regulierement comme etant dans le top 10 mondial des sites de plongee (budget$$$$$$)
sur place, a partir de deux personnes, la location d une voiture est un TRES bon plan (pour la liberte et la souplesse que ca donne pour aller dans des coins paumes (routes tres correctes) pour le temps que ca te fait gagner, et meme financierement)
- est-ce que deux semaines vous paraissent suffisantes pour un tel voyage ?
jamais suffisant, meme en speedant tu ne feras pas le tour
- est-ce que ca vaut le coup de rester deux jours à
Kuala Lampur ?
pas du tout le meme trip que le reste, comme tu n as que 15 jours, je dirais non
y a t-il quelqu'un qui est allé à l'Orangutan Care Center ? Comment on fait pour y aller, quels sont les possibilités de visite ?
pas fait mais ceux qui ont fait les deux et qui m en ont parle ont prefere
sepilok a
sandakan et semengoh a
kuching