Hello IzzabelleM,
Tu compares deux pays bien différents, à mon avis leur seul point commun est leur souche musulmane sinon pour le reste rien à voir.
Mon épouse est asiatique et se promène régulièrement en mini jupe ou short à KL,
Ipoh,
Penang ou
Melaka sans jamais faire l'objet de regards ou remarques déplacées, les chinoises malaisiennes le font également sans problème donc tu peux partir tranquille. Maintenant évidement si tu le fais dans les Kampung malais c'est une autre histoire, il faut toujours savoir garder raison c'est parfois là que les touristes pèchent...

Anecdote: J'ai eu eu la chance de vivre et travaillé dans ces deux pays, j'ai aimé le
Maroc pour des endroits comme la chaîne de l'
Atlas des villes merveilleuses comme
Essaouira, j'ai pas aimé Casa et certaines attitude locales ou lorsque je me promenais avec une amie locale je voyais des gens cracher à terre dans mon dos à plusieurs reprises, je me demandais qu'elle était cette étrange coutume car ici les Chinois crachent bcp aussi mais pas pour les mêmes raisons.
Donc à force un peu excédé et après avoir posé la question à mon amie sans autres explications, j'ai demandé à l'un des énergumène si il avait un problème avec moi et il m'a dit que je souillais la race.
Je suis respectueux des gens et religions dons j'en attends un minimum en retour, je sais qu'il y a des cons partout mais à ce point excusez moi ça passe moyen... et ça n'a absolument rien avoir avec la religion je vis dans un pays musulman depuis des années sans au grand jamais avoir eu droit au même traitement. C'était dans les années 2000 je n'y suis jamais retourné je ne peux qu' espérer que les choses ont changées depuis...
Nous fêtons en ce moment ici en
Malaisie les fêtes du Hari Raya et je me fais invité dans les Kampungs Malais dans le plus grand des respect sans jamais aucune remarque déplacée. Les Malais sont d'une extrême gentillesse mais parfois assez distants.
Tu vas aimé la
Malaisie et sa grande diversité culturelle comme c'est le cas pour la majorité des touristes qui y font escale, je peux malheureusement pas en dire autant du
Maroc.
Je tiens pas a soulever un débat ici, je partage juste ma propre expérience personnelle avec Izzabelle et les autres, merci aux amis du
Maroc de m'épargner de leurs rengaines.
Bon voyage.